06-25-2021, 11:51 PM
Elle est vraiment chouette cette Fiat.
Luke Sky
Quelle ancienne pour 20K€ ?
comment je copie :-) |
06-26-2021, 10:34 AM
(06-25-2021, 11:48 PM)luke skyracer a écrit : Dans les italiennes élégantes qui rentre dans le budget, il y a la Ferrari 412 Fiat 130 avec un 3.0 V6 si je ne me trompe pas. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
06-26-2021, 11:36 AM
(06-25-2021, 09:43 PM)luke skyracer a écrit :(06-25-2021, 09:34 PM)Cat_Man a écrit :(06-25-2021, 07:37 PM)luke skyracer a écrit : celle avec le 4litres ford est fiablisée. Oui la XJS me plait bien , mais bon ayant déjà une XK çà fait un peu redite ....
06-26-2021, 11:38 AM
Mais effectivement je me note
La SL R107 La 504 coupé La frogeye Je regarde aussi les TR6 mais budget peu être un peu court Sunbeam Alpine aussi mais je suis moins fan du look mais pour avoir essayé c'est spacieux
06-26-2021, 11:44 AM
MB B, ca passe je pense pour 20 Ke
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
06-26-2021, 12:13 PM
La côte des mgb c'est tassée ces dernières années.
Regarde dans le dernier autoreteo il y a une sélection de cabrioliets pour l'été.
Luke Sky
06-26-2021, 03:02 PM
(06-26-2021, 11:44 AM)Cat_Man a écrit : MB B, ca passe je pense pour 20 Ke oui une belle MGB se trouve dans les 17K€ ... AUTOMOBILES DE COLLECTION — LABEL COLLECTION (label-collection.com) Se trouvait il y a un mois ou deux , il a monté ses prix de 3-4K€ ce vendeur , effet de saison surement (ce sont les mêmes voitures) ...
06-26-2021, 03:47 PM
Je me posais la même question pour une voiture de 1972...
J'avoue qu'une DS23 me plairait énormément ! J'adore cette voiture !
Ca crée un lien particulier d’avoir une voiture de son année de naissance. Ca tient de la rencontre, un côté unique difficile à décrire. Mon Alfa a été fabriqué 3 semaines après ma naissance. Je ne le savais pas en achetant l’auto. La marque a un bureau, le registre historique, où il suffit d’envoyer son VIN par mail, et ils ressortent date de fabrication, livraison au client et option du véhicule. A noter que cela est gratuit, ce qui est assez rare dans ce bas monde...
06-26-2021, 04:48 PM
(06-25-2021, 10:39 PM)Staffin a écrit :(06-25-2021, 10:16 PM)lsp_sebboss a écrit :(06-25-2021, 08:52 PM)Staffin a écrit : Une x1/9
Amstramgram...
06-26-2021, 06:18 PM
Je relance de 3 :
- Raison - Passion - Et pourquoi pas?
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Super idée la caisse de son année de naissance !
Sinon je reprendrai bien une Audi TT MK1 qui a été ma première vraie voiture après ma Twingo pour laquelle j'ai un vrai attachement émotionnel et qui sera plus ou moins "collector" dans quelques années je pense.
06-26-2021, 07:43 PM
A.mon avis il e faut plus trop se faire d'illusions avec la notion de collector.
Le principe de l'auto ancienne avait BEAUCOUP d'intérêt dans les années 80/90 ou 30 ans plus tôt les voitures étaient TRES différents. Il y a 30 ans de maintenant, ça n'a pas tellement changé. Les jeunes sont beaucoup moins accès voitures que notre génération. Des limitations diverses vint forcément apparaître et limiter l'usage possible d'une ancienne.
Luke Sky
06-26-2021, 08:43 PM
Je re-propose au cazou:
(06-25-2021, 08:22 PM)Vince a écrit : Sinon, une Alfa spider: (06-25-2021, 09:00 PM)Vince a écrit : Une Porsche 914: (06-25-2021, 09:14 PM)Vince a écrit : Une Honda s800:
06-26-2021, 08:45 PM
Tu as quand même une grosse différence entre les voitures des années 90 et maintenant. C'était très incrémental donc on ne s'en n'est pas forcément rendu compte, mais quand je prend ma M5 après ma Volvo ça fait un choc quand même. Alors que ce sont des voitures très comparables (même gabarit, poids, puissance), l'expérience n'a rien à voir : dans les années 90 les voitures sont encore très tactiles, mécaniques, ce n'est plus du tout le cas maintenant.
Par contre en effet, pas sûr que les générations post-2000 apprécient les voitures tant que ça dans 15-20 ans, et il est fort possible que leur usage soit aussi très restreint. Donc je pense qu'il faut d'hors et déjà se sortir de l'esprit l'aspect valeur vénale et plus value de l'objet, on est plus tranquille après. D'ailleurs je pense que mon prochain achat se fera dans cet optique : ca sera mon jouet et rien à foutre de la valeur de revente, sinon c'est un coup à te pourrir l'expérience : chaque kilomètre que tu fais te fais mal parce que c'est de la valeur en moins, chaque problème, pannes ou autre maintenance te fait réfléchir à combien ça va faire perdre ou gagner en valeur sur la voiture, tu te limite aussi dans les éventuelles personnalisations ou modifications,... bref c'est chiant.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S |
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