Citroën C5X 2021
#31
je vous trouve dur

certe le  double ailerons AR fait tarte
les passages de roue en plastoc : bof bof

le reste , c'est  correct
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#32
En fait c'est comme la 1ere DS4 où les entreprises multi services : Ça touche à tout et c'est bon nulle part
Répondre
#33
J'imagine que les ailerons dégueulasses c'est pour améliorer le drag (et récupéré les grammes de CO2 amenés par la hauteur de caisse et les élargisseurs d'ailes en plastoc)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
c'est quand même très similaire dans l'idée à la première DS5. Sauf pus torturé.
Luke Sky
Répondre
#35
Avouons quand même un truc, soyons honnêtes, elle fait l'unanimité.... Et ça c'est pas donné à toutes les voitures.
Bon.... Certes tout le monde la trouve ratée certes, mais quand même.

Z'Allez voir dans qques temps elle sera en proposition dans un énième topic sur la prochaine voiture de fonction.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#36
Et on dira comme pour la femme de Tib que si sa ligne est moche, on est bien dedans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
(04-12-2021, 07:08 PM)Neubauten a écrit : Y'a rien qui va : le porte à faux avant est immense et immonde, les bas de caisses et extension d'ailes en plastique noir "façon 4x4", la partie arrière boursouflée avec l'aileron pour faire "sport"... Un vai patchwork qui n'est ni une berline, ni un SUV mais arrive à réunir les inconvénients des deux...
A l'intérieur, le gros bout de plastoc texturé sur la planche de bord est aussi très moche, et le traitement des ventilateurs est raté... A la limite j'aime bien la console mais c'est bien tout.

Jap
Répondre
#38
Puis c'est quand même devenu très rare sur le FAR qu'une voiture neuve génère (au mions) 3 pages. C'est la PASSION AUTOMOBILE CITROEN. W
Luke Sky
Répondre
#39
(04-12-2021, 07:37 PM)Cat_Man a écrit : je vous trouve dur

certe le  double ailerons AR fait tarte
les passages de roue en plastoc : bof bof

le reste , c'est  correct

Donc tu es client potentiel? Si c est pas en neuf, ce sera dans 2-4 ans d occasion?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#40
Je serais curieux de connaître le mécanisme qui mène à concevoir une voiture dont tu déjà avant sa sortie qu'elle va faire un bide.
Répondre
#41
(04-12-2021, 10:31 PM)Bozo a écrit : Je serais curieux de connaître le mécanisme qui mène à concevoir une voiture dont tu déjà avant sa sortie qu'elle va faire un bide.

L’arrogance ?

Le syndrome Le Quement qui avait déclaré à propos de sa Vel Satis « les clients n’ont pas compris la voiture «  

En France on n’a pas de pétrole ...

Au fond elle ne me déplaît pas complètement cette C5 mais c’est une évidence que ça sera un bide en Chine comme en Europe ... 
J’aimerai voir la gueule du business case (c’est mon métier) comment ça a pu être signé ...

Ah et au cas où vous vous demandiez... Citroën occupe la ... 56eme place des ventes en Chine cette année. Quand Citroën vend 1 voiture la bas ... dans le même temps VW en a vendu ... 130 ...
Répondre
#42
Justement, il y a 5 ans, PSA vendait 700,000 voitures par an et visait le million.
C'est la que s'est decide l'etude de cette C5X, et il etait evident que son premier marche serait la Chine.

Depuis, la situation a quelque peu changé....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#43
(04-13-2021, 01:32 AM)Bern a écrit : Justement, il y a 5 ans, PSA vendait 700,000 voitures par an et visait le million.
C'est la que s'est decide l'etude de cette C5X, et il etait evident que son premier marche serait la Chine.

Depuis, la situation a quelque 

il faut raisonner en part de marche plutot qu’en volume 
a son zénith Citroën prenait 5% du marché Chinois (ce qui est très respectable) aujourd’hui : 0.1% ...
Il faudra une intervention divine en plus d’un vrai plan produit pour recouvrir le terrain perdu

quand on regarde d’un peu plus près ce qui se vend en Chine : sont ils si différents des européens et des américains ? Les tendances sont les mêmes : les berlines baissent , les SUV montent

Et Citroën qui pèse que dalle sur le marché de pointe avec un concept iconoclaste (traduire à la con) dont seuls les français on le secret : ni suv, ni limousine , ni break mais un peu des trois ...

Je ne crois pas une seconde à son succès 
désolé mais les décideurs de Citroën ont une responsabilité devant leur employés et leur actionnaire d’investir leur modestes moyens dans des projets qui ont une probabilité élevée de marcher ...
Répondre
#44
Vous remarquerez que Thomas nous a sorti de le teaser de cette voiture pui a disparu une fois qu'elle a ete revelee ? Peut etre que meme pour lui c'est too much  Ph34r

(04-13-2021, 07:24 AM)perdu a Londres a écrit : désolé mais les décideurs de Citroën ont une responsabilité devant leur employés et leur actionnaire d’investir leur modestes moyens dans des projets qui ont une probabilité élevée de marcher ...

Et la probabilite de marcher, quand une position ultra minoritaire sur un marche, c'est pas de proposer un produit qui sort de l'ordinaire ? Meme si nous n'adherons pas au concept, est ce que Citroen aurait eu forcement plus de succes en sortant un enieme SUV ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#45
(04-12-2021, 10:26 PM)Onken a écrit :
(04-12-2021, 07:37 PM)Cat_Man a écrit : je vous trouve dur

certe le  double ailerons AR fait tarte
les passages de roue en plastoc : bof bof

le reste , c'est  correct

Donc tu es client potentiel? Si c est pas en neuf, ce sera dans 2-4 ans d occasion?

non, car pas de (gros) mazout 

et puis, construit en chine, cela ma chagrine qq peu 

si il y a lieu de changer la laguna III  ca sera soit une 

Audi A4 V6 Tdi Quattro
soit un BMW Série 3  330d
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :