Peugeot 508 II
(11-20-2020, 03:20 PM)Gracus a écrit :
emss a écrit :'Lut,

C'est rigoureux, ça marche raisonnablement la ligne est plutôt jolie, la finition est vraiment bien pour le pd de pôvre que je suis, qui n'a pas l'habitude de l'alpha & omega de la production mondiale à savoir les teutonnes premium.
Ce n'est clairement pas une purge, les 900 kms réalisés avec cette semaine en toute quiétude en sont une illustration parfaite.
De là à dire qu'elle a une âme, faut pas pousser mémé dans les orties, c'est un excellent déplaçoir, mais il n'y a pas le petit grain de folie qui pourrait la rendre attachante.

Éric aka Alf

Après, chacun a sa propre définition de l'âme. Cette 508, en reprenant les fondamentaux qui font la marque depuis 40 ou 50 ans (chassis, ligne élégante, intérieur "bourgeois"...), porte bien l'ame de ce qu'est une Peugeot. Maintenant, le segment ne se prête pas beaucoup à la fantaisie et à l'originalité, mais je trouve que cette voiture renouvelle pas mal le genre.
Ok pour dire que c'est une bonne auto, c'est indéniable.
Le châssis est bon, logique pour une Peugeot il faut le reconnaitre.
Elle est confortable et bien équipée, encore qu'il manque les sièges ventilés comme dans le DS7 que j'ai eu il y a qques temps.
La sono était pas mal bien que Dams l'ayant super bien vendue j'avoue être resté sur ma faim W

Pour le reste, sur la ligne, j'avoue ne pas la trouver élégante pour un sou, mais ça reste très subjectif, elle est quand même plus jolie qu'une BMW actuelle  Lol2 

Comme déplaçoir, ça fait le taf et c'est tout ce qu'on peut lui demander.
Quand je parlais du Scenic, honnêtement sur le trajet que j'ai fait avec, le Scenic aurait fait tout aussi bien en apportant la même passion du point de vue de la ligne Wink
C'est mon point de vue.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
'Lut,

Bon en fait, je m'étais gouré, j'ai cette semaine une 508 II SW GT Line 180ch.

C'est quand même moins sympa que la GT 225 que j'avais ces derniers temps, ballot, cette dernière n'était pas désinfectée, procédure covid obligatoire apparemment, donc pas dispo pour départ alors qu'elle était garée à moins de 10 m de celle dont je dispose actuellement.

Les équipements intérieurs sont moins riches (sièges manuels, pas de chauffage/massage), les 45 ch de moins se sentent un poil (les remises en vitesse sous régulateur provoquent des descentes de rapport & des montées en régime beaucoup plus fréquentes qu'avec la 225), l'isolation phonique semble un poil moins bonne (les deux ont des kmages similaires, et pourtant il y a un bruit d'air sur la GT Line coté porte passager qui n'existe pas sur la GT).

Cela reste carrément mieux que la 1500 mazout 130 ch que j'ai aussi étrenné, mais clairement je préfère la GT 225 (faudrait que je négocie une GT Hybrid 225 lors d'un prochain passage, le responsable de l'agence m'en a déjà parlé...)

Éric aka Alf. Je vais finir par m'habituer au surclassement...
Répondre
Je suis intéressé par ton avis sur l'hybride :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Premiers essais presse des 508 et 508 SW PSE Jap

Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Merci Thomas
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Merco Thamis.
Répondre
Merci Tib
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Je démentis.
Répondre
Dents
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(01-27-2021, 04:12 PM)Thomas a écrit : Premiers essais presse des 508 et 508 SW PSE Jap

Déçu je suis ça n'avance pas, c'est moche, mal fini et ça coûte une blinde.

En plus la position de conduite est super désagréable, il y a des rossignols de partout, la boite est à la ramasse, les trains roulants sont pourris, la sono ressemble au cri d'un crapaud asthmatique. Franchement des sombres bouses à éviter à tout prix comme toutes les Peugeot récentes que j'ai conduites.

Depuis la 504 Pickup de mon grand père ils n'ont rien fait de bon chez Peugeot

En plus, ils ne le disent pas mais Q Anon le dénonce bien dans leur excellente étude : les usines PSA sont toutes des clusters à COVID et acheter une Peugeot aujourd'hui c'est 99% de chances de chopper le COVID. De toutes manière, plus aucune usine n'est en France, dans les usines de PSA Française où tu ne peux pas rentrer, ils produisent des Toyota. Toutes les Peugeot d'aujourd'hui, comme toutes les voitures du groupe PSA viennent de Chine, il n'y a qu'à voir la DS9

Et surtout ils ont trouvé une nouvelle méthode pour inciter les gens à renouveler leurs voitures, ils ont fait pire que VAG, eux ils n'ont pas modifié le calculateur pour passer les normes antipollution (c'est pas un problème pour Peugeot, les moteurs sortent entre 40 et 47% de la puissance annoncée donc ils polluent pas, ce sont des veaux), ils ont au contraire implanté dans une puce à l'insu moteur pour qu'il s'autodétruise par une panne soit disant imputée au conducteurs au bout de trois ans : la voiture se vidange toute seule avec un bouchon de vidange auto explosif, le moteur casse et on va t'accuser d'avoir raclé le carter et niqué le bouchon de vidange pour te vendre une nouvelle voiture.
Ce qui est génial et diabolique de leur part c'est que ce bouchon auto explosif te pète à la gueule si tu veux vidanger par toi même et tu meurs dans d'atroces souffrance si tu n'as pas désactivé cette bombe à retardement avec leur valise magique, comme ça t'es obligé de passer en concession.

Enfin, mais là c'est tellement gros que ça passe, il y a des nanoparticules dans la peinture métallisée ou nacrée (c'est pour ça que celles de la Police sont blanches mates) pour te traquer partout où tu es !!!! J'ai un copain gendarme qui m'a montré sur son téléphone le tracking de toutes les Peugeot récentes à moins de 10 kms de son téléphone c'est super efficace !

Fuyez ces sombres bouses, je vous le dis !!!!

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
D'ailleurs, cette

Peugeot
Est
Un
Gros
Etron
Or
Thomas

Servilement
Péniblement
Obstinément
Reste
Transit d'amour

Et
Nous
Gâve
Inlassablement
Niant
Et
Enumérant
Révélations
Insignifiantes
Nihilisme !
Galéjade !
Répondre
Lol2

Même pas ça le fait réagir

Au fait comment tu veux pour désigner un membre avec @ dans un message ?

Répondre
Tu fais @nogaro, c'est simple comme @Tib Dents
Répondre
Mais quand je tape @Fr3d ça ne marche pas !!!

Faut taper comment exactement ?

Répondre
(01-27-2021, 05:41 PM)nogaro a écrit : Mais quand je tape @Fr3d ça ne marche pas !!!

Faut taper comment exactement ?

Merde ça marche  Lol2

Peut être que ça ne marche pas en réponse rapide alors  @Fr3d

Répondre

Atteindre :