Chrysler PT Cruiser Cabriolet : (presque) le feu vert !
#1
[Image: PT-Cruiser-convertible.jpg]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chrysler will finally end months of speculation at this week’s Geneva motor show when it announces plans to build a two-door, four-seat convertible version of its PT Cruiser at Toluca, Mexico for sale in early 2004.

According to the Detroit News, Chrysler wants to stimulate flagging PT Cruiser demand and capture more of the convertible market in the United States and Western Europe (where, ironically, the rainy, cold UK is one of the top drop-top markets).

The Detroit News said the new model will be the latest of a specialty series of PT Cruisers Chrysler hopes will fuel interest in the vehicle.

Other versions already come with flame decals and wood body panels, the newspaper said, adding that, according to analysts, Chrysler is considering other derivatives including a wagon and small pickup.

The Detroit News said that Chrysler has sold 310,000 PT Cruisers since launch in 2000, 258,000 of them in the United States alone.

Responding to softening domestic demand, Chrysler launched the first-ever cash rebates on the PT Cruiser early last month after once-hot US sales fell 36 percent in January, the newspaper said, adding that February sales tumbled 19 percent year-on-year.

Chrysler has also recently axed European PT Cruiser production after only six months.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#2
Bof... L'arsaut type Golf... mais force est de constater que ca détonne dans le PAF (*). Je préfère la version normale... Apparemment les ventes s'écroulent ... le succès n'a été lié qu'au faible nombre disponible...

(*) : Paysage automobile français
Répondre
#3
A choisir entre l'arceau ou rien question sécurité passive, je préfere encore l'arceau ! Même question sécurité active remarquez (meilleure rigidité), il ne faut pas oublier que ce cabrio doit être légèrement plus long que le marche !
Même si l'optimum revient on en convient tous à un système d'arceau rétractable type Mercedes SL ... mais qui dans le cas du PT grèverait le prix.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Ouaip, egualement une version turbo, entre 205 et 240cv.
J'avais deja vu le proto a New York.

C'est un peu le probleme de toutes les voitures originales. L'efet nouveaute creee une demande enorme mais qui ne dure que tres peu de temps, et donc impossible de rentabiliser le lourd investissement de depart pour faire face a la demande initiale. Pareil pour la Beetle aux US (qui aura egualement droit a une version cabriolet).

Une autre image.
[Image: 5556_image.jpg]
Répondre
#5
Tiens, c'est marrant, les 2 voitures sur les 2 photos sont exactement les memes, meme la position des rous est identique. Juste le fond change, et comme par hasard, le parre brise est opaque. Totoshop quand tu nous tiens...
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouaip, egualement une version turbo, entre 205 et 240cv.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C pas plutôt du compresseur volumétrique ? Ce serait la concrétisation du proto GT (?) Cruiser présenté à Detroit y'a 2 ans, avec moteur 2,4 l...

Par contre, je pense pas que ça viendra en europe...
Répondre
#7
C'est ça : compresseur et 200 ch.

http://www.lequotidienauto.com/mag/000110/...ds/chrysler.asp
Répondre
#8
on dirait une baignoire [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on dirait une baignoire  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout si tu caches la moitié avant de l'auto !

C'est d'un laid ! [Image: retard.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre


Atteindre :