12-23-2020, 06:54 PM
Ok, je pensais à une TVA minorée à partir de la norme d'émission EURO 1.
(c'est Noël, on a le droit de rêver)
(c'est Noël, on a le droit de rêver)
Mercedes SL 600 R129
|
12-23-2020, 06:54 PM
Ok, je pensais à une TVA minorée à partir de la norme d'émission EURO 1.
(c'est Noël, on a le droit de rêver)
12-23-2020, 08:33 PM
La classe totale
On reconnaît bien le traitement façon "bahman cars", les pneus sont nettoyés à la cire on dirait. Un poil haute de l'avant non ? Pourtant elle semble bien à l'horizontale. Peux-tu nous faire baver avec quelques options inédites pour l'époque ?
C'est simple elle a déjà tout ce qu'on trouve sur une auto actuelle.
En option j'ai retrouvé ça Sièges chauffants Régulateur de vitesse Réglage électrique des sièges Jantes en alu Hardtop Climatisation automatique Sound-Système Equipement en cuir Exclusif Chargeur CD Equipement de série Accoudoir AV avec vide-poches
12-23-2020, 09:49 PM
(12-23-2020, 09:40 PM)bourpif a écrit : C'est simple elle a déjà tout ce qu'on trouve sur une auto actuelle. Sièges massants ? Ventilés ? Régulateur adaptatif ? Phares adaptatifs qui éclairent à deux kilomètres ? Caméra thermique ? Caméra 360° ? Démarrage sans clé ? Elle se gare toute seule ? Diffuseur de parfum ? Des écrans partout qui font tout ?
12-23-2020, 10:19 PM
Porte gobelet chauffant, ça c'est la classe
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
12-23-2020, 10:39 PM
Et réfrigérant
Commandes vocales ? Capteur d'angle mort ?
12-23-2020, 11:20 PM
Splendide cette SL!!! Et puis ce moteur...
Félicitations à ton fils, très bon goût!!
12-24-2020, 02:31 AM
Elle a ce que la plus part des autos offrent en série aujourd’hui hors option bien sur.
12-24-2020, 01:01 PM
Superbe auto, bravo, elle semble en parfait état.
La maladie sur ces R129 est également le faisceau moteur qui a tendance à chauffer et à se détériorer. Le coût est assez important (environ 700 euros) si envoi de l'ancien (les prises sont des MB), mais ensuite plus aucun problème. C'est rien à changer (2h00 en buvant un coup). J'ai un W140 S420 coupé de 1995 (mêmes problématiques que les R129), c'est un bonheur à conduire, plus confortable (acoustique, et suspension) que mon Audi A5 de 2016...
12-24-2020, 01:53 PM
(12-22-2020, 11:36 PM)Cat_Man a écrit : par contre, j'ai cru lire ici ou là que la v12, bien que merveilleux, n'apporter rien de plus qu'une SL 500 Comme sensiblement tous les V12 pour berlines ou gros coupés, généralement le V8 est aussi performant, plus fiable, moins gourmand, plus homogène. On n'achète pas un V12 pour cela, c'est la sonorité, le prestige, le monument ! Une 740 vs une 750, une SL 55 AMG vs la 600 à l'époque etc ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
12-24-2020, 05:39 PM
Le V12 n’a pas d’intérêt aujourd’hui sauf pour son agreement incomparable.
Ce n’est pas pour rien si Bentley monte toujours le w12 de la VW Phaéton gorgé par 2 turbos. Pour avoir eu la version atmo en 450cv c’est plein partout et tout le temps dans une souplesse et une onctuosité fabuleuse.
12-24-2020, 07:43 PM
Clairement un mythe cette voiture, je me souviens a l'epoque que les neuves etaient tellement longues a livrer que le prix de l'occase recente etait plus eleve.
Pour ma part elle ne m'a jamais fait rever, elle fait partie de cette generation de Merco qui ne me plaisent pas, comme la S de l'epoque, mais elle a clairement marqué son temps.
12-24-2020, 08:07 PM
Je ne l'aimais pas non plus ni mon fils d'ailleurs qui la voyait comme une voiture de gros bourge
Normal à 20 ans il roulait en Supra Biturbo et moi au même moment en 993 Biturbo Comme quoi 20 ans après on apprécie les autos autrement |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|