F1 2020
'tain, je ne regarde le GP que maintenant. Je me suis douté qu'il se passerait un truc puisque la retransmission durait 3h30 mais là Eek



(11-29-2020, 04:17 PM)perdu a Londres a écrit : Ceux qui disent que le sport auto aujourd’hui c’est sans risque c’est vraiment des idiots ... il a eu beaucoup de chance ...

Merci Motard


(11-29-2020, 04:43 PM)ZeGato a écrit : et une dizaine de seconde dans le brasier...

Plus


(11-29-2020, 05:02 PM)bibop a écrit : Mais sinon quelle manœuvre à la con dont il est seul responsable...

Ben il voit que ça bouchonne bien à gauche, il décide d'essayer de passer à droite parce qu'il est bien plus rapide, ça m'a pas semblé débile.


(11-29-2020, 05:13 PM)Neubauten a écrit : Un truc de fou, la boule de feu... J'ai eu très peur pendant un moment, surtout qu'ils ne montraient rien.

D'ailleurs, même quand on savait qu'il était presque indemne, ils n'ont pas montré la caméra embarquée. Enfin pas l'impact.


(11-30-2020, 12:45 AM)Onken a écrit : oui contrairement au premier pompier qui craque son extincteur à 10m et arrose les fleurs plutôt que la voiture.

Mais tellement ! Heureusement que ça s'est passé au tout début du tour et donc que la voiture médicale est arrivée très vite


(11-30-2020, 10:40 AM)ypos a écrit : malgré 28 secondes dans les flammes

Voilà, j'ai chronométré ça


(11-30-2020, 10:40 AM)ypos a écrit : Sinon, Racing Point a joué avec le feu aussi, j'ai pas bien compris pourquoi (re, décidément) et imagine qu'ils vont être lourdement pénalisés

?








Perso, à la place de Grosjean, j'arrêterais là. Partir avec panache (de fumée Ph34r) en étant élu driver of the day, c'est le point haut de sa carrière qui ne risque pas de s'embellir avec trois courses de plus au volant de sa charrette.

Fittipaldi le remplace pour la prochaine course.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(11-30-2020, 05:27 PM)Martini a écrit :
(11-30-2020, 10:40 AM)ypos a écrit : Sinon, Racing Point a joué avec le feu aussi, j'ai pas bien compris pourquoi (re, décidément) et imagine qu'ils vont être lourdement pénalisés

?

T'as pas encore fini de mater le GP ?

(11-30-2020, 05:27 PM)Martini a écrit : Perso, à la place de Grosjean, j'arrêterais là. Partir avec panache (de fumée Ph34r) en étant élu driver of the day, c'est le point haut de sa carrière qui ne risque pas de s'embellir avec trois courses de plus au volant de sa charrette.

A priori, Grosjean voudrait être au départ de la dernière course à Abu-Dabi. Dans la famille Fittipaldi, je demande Pietro, le petit-fils d'Emerson qui le remplacera au prochain GP, toujours à Bahrein mais sur un tracé inédit.
Fittipaldi était en DTM l'an dernier, à part ça il m'est un peu inconnu, nonobstant son illustre ascendance... Curieux de voir ce que ça va donner.

Grosjean serait un discussion pour de l'Indycar l'an prochain, curieux de voir ce que ça va donner, et si ce crash va impacter les décisions.
J'espère quand même qu'il pourra conduire pour sa dernière course en F1.
(11-29-2020, 04:17 PM)perdu a Londres a écrit : Ouf Grosjean est OK !
Je regardais avec les filles de 6 et 9 , je les envoyés dans leur chambre 
J’ai eu peur vu qu’ils ne montraient rien ...
ÉDIT: il a le crash ! Ceux qui disent que le sport auto aujourd’hui c’est sans risque c’est vraiment des idiots ... il a eu beaucoup de chance ...

(11-30-2020, 05:36 PM)ypos a écrit :
(11-30-2020, 05:27 PM)Martini a écrit :
(11-30-2020, 10:40 AM)ypos a écrit : Sinon, Racing Point a joué avec le feu aussi, j'ai pas bien compris pourquoi (re, décidément) et imagine qu'ils vont être lourdement pénalisés

?

T'as pas encore fini de mater le GP ?

Si mais je comprends pas, tu veux les sanctionner pour quoi ?


(11-30-2020, 06:03 PM)Neubauten a écrit : Fittipaldi était en DTM l'an dernier, à part ça il m'est un peu inconnu, nonobstant son illustre ascendance... Curieux de voir ce que ça va donner.

Il a gagné l'ex championnat de Formule Renault 3.5, c'est pas dégueu
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(11-30-2020, 06:40 PM)Martini a écrit : Si mais je comprends pas, tu veux les sanctionner pour quoi ?

Pour ne pas avoir arrêté une voiture qui pissait de l'huile durant un tour avant qu'elle ne se transforme en torche ambulante. Ils espéraient quoi au juste ?
(11-30-2020, 07:20 PM)ypos a écrit :
(11-30-2020, 06:40 PM)Martini a écrit : Si mais je comprends pas, tu veux les sanctionner pour quoi ?

Pour ne pas avoir arrêté une voiture qui pissait de l'huile durant un tour avant qu'elle ne se transforme en torche ambulante. Ils espéraient quoi au juste ?

Je pense qu'il faut déjà sanctionner le pilote ! C'est lui qui est au volant et son entêtement aurait pu être catastrophique pour les autres pilotes.

Il pensait qu'il allait réussir à finir la course avec une voiture en feu ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(11-30-2020, 07:24 PM)nogaro a écrit : Je pense qu'il faut déjà sanctionner le pilote ! C'est lui qui est au volant et son entêtement aurait pu être catastrophique pour les autres pilotes.

Et pour le pompier qui a dû intervenir alors que la course n'était pas encore neutralisée. Du grand n'importe quoi, comme si la course n'avait pas été déjà assez riche en événements.

Il me semble que des écuries ont déjà été sanctionnées pour des faits similaires. Ça n'empêche pas de sanctionner le pilote également mais je serais plus conciliant avec lui, il n'a pas notre visibilité. Sauf s'il a désobéi à une consigne de son écurie, bien évidemment (la radio devrait nous éclairer sur ce point).
Oh bah oui mais si on peut plus rouler un tout petit départ d'incendie, maintenant Pamafote


Ils l'arrêtent dès la première flamme :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Quand tu vois que la fumée sortait de l'habitacle... Il a des rétros aussi pour voir l'ampleur des dégats

Je pense que malheureusement pour lui ce podium était super important pour son avenir et qu'il a refusé de lâcher... Mais il n'en demeure pas moins qu'il a mis du monde en danger. A commencer par ce pompier qui a traversé...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(11-30-2020, 07:38 PM)nogaro a écrit : Quand tu vois que la fumée sortait de l'habitacle... Il a des rétros aussi pour voir l'ampleur des dégats

C'est vrai. Et l'écurie a les caméras et les données, sachant qu'il passe devant les stands alors que le moteur pisse de l'huile depuis quasi un tour...

Bref, pilote et/ou écurie, je trouve que ça mérite sanction pour éviter que ce genre de porte nawak ne se reproduise.
C'est un Suisse ça, non ? Il est drôle
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Impressionante cette photo

[Image: romain-grosjean-f1-2-750x410.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Moui, c'est après avoir dégagé l'épave
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(12-01-2020, 01:54 AM)Martini a écrit : Moui, c'est après avoir dégagé l'épave

Ben oui.

Par contre, à mon avis, il y a quand même un problème de montage, on voit que les rails ne sont pas fixés au poteau, ils ont donc pu coulisser et s'écarter pour laisser passer la coque.

J'imagine que le nez de la Haas a juste tapé entre deux rails et les a donc "facilement" écartés. Ce n'est pas le but, normalement la voiture aurait du glisser le long des rails, l'impact n'étant pas à 90°
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(12-01-2020, 07:50 AM)nogaro a écrit :
(12-01-2020, 01:54 AM)Martini a écrit : Moui, c'est après avoir dégagé l'épave

Ben oui.

Par contre, à mon avis, il y a quand même un problème de montage, on voit que les rails ne sont pas fixés au poteau, ils ont donc pu coulisser et s'écarter pour laisser passer la coque.

J'imagine que le nez de la Haas a juste tapé entre deux rails et les a donc "facilement" écartés. Ce n'est pas le but, normalement la voiture aurait du glisser le long des rails, l'impact n'étant pas à 90°

On va apprendre que l'esclave qui a monté le rail a mis un boulon sur 4... il sera fouetté
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]


Atteindre :