Messages : 46,799
Sujets : 332
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.
Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.
Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Inscription : Feb 2002
(10-02-2020, 04:51 PM)Tib a écrit : Ben réaliser plus d'un tiers des heures de contrôle avec seulement 10% du parc, j'appelle ça de la productivité, non ?
Moi j'aurai appelé ça de la sous activité et viré le responsable
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.
Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.
Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Inscription : Feb 2002
(10-02-2020, 07:32 PM)Zed a écrit : (10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.
Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.
Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.
En fait les mecs n'ont pas de chance... ils roulent jamais au bon endroit....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 29,449
Sujets : 351
Likes Received: 1,201 in 783 posts
Likes Given: 432
Likes Received: 1,201 in 783 posts
Likes Given: 432
Inscription : Oct 2005
(10-11-2020, 08:38 PM)miniman81 a écrit : Pour ceux que ça intéresse !
Déjà postée ailleurs, faut suivre un peu...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
10-12-2020, 03:30 PM
(Modification du message : 10-12-2020, 03:31 PM par macrom1.)
(10-11-2020, 08:38 PM)miniman81 a écrit : Pour ceux que ça intéresse !
294Kkm, moteur HS, pour pièces éventuellement mais pas sur qu’il soit possible de récupérer grand chose là-dessus...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,892
Sujets : 96
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 991
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 991
Inscription : Oct 2017
D'où l'importance de toujours mettre des sangles ( et également de serrer le frein à main!!):
Messages : 46,799
Sujets : 332
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,290 in 809 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
L'auto revient gentiment en place, impeccable !
Messages : 29,449
Sujets : 351
Likes Received: 1,201 in 783 posts
Likes Given: 432
Likes Received: 1,201 in 783 posts
Likes Given: 432
Inscription : Oct 2005
(11-14-2020, 04:47 PM)Vince a écrit : D'où l'importance de toujours mettre des sangles ( et également de serrer le frein à main!!):
je l'avais déjà postée, en pensant a Droopy, faut suivre un peu...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,892
Sujets : 96
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 991
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 991
Inscription : Oct 2017
Ah, flûte, dsl, pas vu ou déjà oublié!!
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 773 in 601 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 773 in 601 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
J'avais discuté de Coyote et d'apk personnalisés en MP avec un esthète du forum, plus moyen de me souvenir de qui c'était (altus ? macrom ?)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Pas moi, non.
Je n’utilise pas Coyote mais Waze couplé avec les alertes de ma DashCam
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Inscription : Feb 2002
Coyote pour moi.... éternelle reconnaissance....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
|