Messages : 2,048
Sujets : 118
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2003
(10-08-2020, 10:21 AM)emss a écrit : 'Lut,
Le 535 EFI, si c'est toujours le bloc utilisé, est quand même un poumon de première catégorie.
Il y a là aussi un paquet de pièces aftermarket pour régler le problème, mais la légalité est alors un lointain souvenir...
Éric aka Alf
Non, c'est un autre moteur 411cc.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 8,692
Sujets : 58
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Inscription : Aug 2009
'Re,
Excellent ça, le.s propriétaire.s d'Enfield ont donc investi dans deux blocs, c'est pas banal...
Dérivé de l'historique ou alors des bases modernes avec un aspect vintage ?
Éric aka Alf
Messages : 1,766
Sujets : 91
Likes Received: 66 in 52 posts
Likes Given: 147
Likes Received: 66 in 52 posts
Likes Given: 147
Inscription : Apr 2009
10-08-2020, 12:43 PM
(Modification du message : 10-08-2020, 12:45 PM par JulienG.)
(10-08-2020, 11:00 AM)Steph a écrit : Ca vaut ... le coup d'attendre la sortie de la 650 Himalayan
Je ne savais pas que tu avais le permis moto, tu es plein de ressources !
J'ai passé ça juste avant le confinement. J'en pouvais plus du bruit de tondeuse de mon XMax 125 et je suis passé au TMax 560 comme utilitaire mais j'aimerai bien une vraie moto facile à coté pour les vacances.
J'ai commencé à regardé un Scrambler Ducati Icon mais c'est encore un peu cher en occaz.
La 650 Himalayan serait vraiment top si elle n'est pas trop lourde.
Messages : 2,048
Sujets : 118
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2003
C'est un nouveau moteur, la moto était prévue pour le marché intérieur et il ne s'attendait pas qu'elle plaise dans nos contrées !
https://blog.gaadikey.com/royal-enfield-...d-to-know/
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 8,692
Sujets : 58
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(10-08-2020, 12:43 PM)JulienG a écrit : J'ai commencé à regardé un Scrambler Ducati Icon mais c'est encore un peu cher en occaz. Le Scrambler est la BdN du moment, donc, ça cote.
A la conduite, il ne faut pas avoir apprécié immodérément les Ducat des 90's, parce que là, on tombe de haut.
C'est une excellente bécane moderne, mais qui a perdu ce qui faisait le coté atypique des bolognaises...
Éric aka Alf
Messages : 8,692
Sujets : 58
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Inscription : Aug 2009
'Re,
(10-08-2020, 12:53 PM)Fatalan a écrit : C'est un nouveau moteur, la moto était prévue pour le marché intérieur et il ne s'attendait pas qu'elle plaise dans nos contrées !
https://blog.gaadikey.com/royal-enfield-...d-to-know/ Merci beaucoup.
Je suis assez surpris qu'un bloc à refroidissement par air puisse passer les normes de pollution actuelles (même si j'aime bien l'idée).
Éric aka Alf
Messages : 59,475
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Inscription : Apr 2006
(10-08-2020, 12:43 PM)JulienG a écrit : J'ai commencé à regardé un Scrambler Ducati Icon mais c'est encore un peu cher en occaz.
La 650 Himalayan serait vraiment top si elle n'est pas trop lourde.
Et une MT07 ou équivalent ?
Ils l'ont pas sorti en XSR (=scrambler), d'ailleurs ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,608
Sujets : 331
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Dans le même genre mais rien à voir, un de mes salariés vient d'acheter une Mash. J'ai trouvé sa bécane super chouette pour un petit 125 vendu 2,2K€ (il a celle-ci). J'ai l'impression que la marque suit un peu le même concept "vintage" que Royal Enfield.
Messages : 29,313
Sujets : 351
Likes Received: 1,173 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,173 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
Mash, ça rouille des que c'est neuf.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 8,692
Sujets : 58
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(10-08-2020, 02:30 PM)Topper Harley a écrit : Mash, ça rouille des que c'est neuf. Même les plastiques ?
Je croyais cela réservé à Suzuki...
Éric aka Alf
Messages : 11,889
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 711
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 711
Inscription : Apr 2004
C'est très mignon, je n'ai jamais essayé.
Par contre les potes mécanos ne veulent pas y toucher à priori c'est du Chinois, dans le plus mauvais sens du terme.
Même la visserie est "foireuse à un point auquel personne n'avais jamais autant foiré"
Messages : 29,313
Sujets : 351
Likes Received: 1,173 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,173 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
En vrai, ça fait effroyablement cheap. Les tubes de fourche font la taille de mon petit doigt, tout fait gadget dessus.
Bonne base pour une préparation maison, tu changes les pièces qui lâchent au furet a mesures par de l'aftermarket
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 504
Sujets : 2
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Oct 2003
C'est en effet joli, mais à priori à finir d'assembler soi même :D
Et curieux de voir à quoi ça ressemblera dans 5 ou 10 ans à dormir dehors
Et pour Suzuki, ça fait exactement 15 ans et 6 mois que ma GSXF dort dehors hiver comme été, finalement ça n'est pas si catastrophique que ça, je n'ai pas de visserie rouillée à déplorer.
Par contre, le réservoir a déjà été remplacé, il rouillait de l'intérieur.. L'essence était bizarre, c'est comme si on avait mis plusieurs poignées de sol de Roland Garros dedans, ce qui valait des soucis de carburation quand ça avait reposé toute la nuit et que ça bouchait la crépine du robinet d'essence.
Réservoir d'occase, il m'a couté 50€, pas la ruine. Bon, il n'est pas de la bonne couleur, mais avec le tapis de réservoir on ne le voit (presque) pas
Stef
Messages : 46,608
Sujets : 331
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
10-08-2020, 03:41 PM
(Modification du message : 10-08-2020, 03:48 PM par Tib.)
Mash c'est conçu en Bourgogne et assemblé en Chine, en effet.
Mon salarié a la sienne depuis bientôt 2 ans je crois, il en est super content (et a conscience que c'est du chinois). Il a customisé la sienne avec tout un tas d'accessoires, elle a vraiment une gueule sympa.
Messages : 21,400
Sujets : 729
Likes Received: 430 in 337 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 430 in 337 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
Dans le meme esprit j'ai vu une "mondial" dans la rue hier : http://www.fbmondial.fr/index.html
|