Du neuf dans la répression.
Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.

Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.

Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
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(10-02-2020, 04:51 PM)Tib a écrit : Ben réaliser plus d'un tiers des heures de contrôle avec seulement 10% du parc, j'appelle ça de la productivité, non ?

Moi j'aurai appelé ça de la sous activité et viré le responsable Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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(10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.

Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.

Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.


Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(10-02-2020, 07:32 PM)Zed a écrit :
(10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.

Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.

Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.


Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.

En fait les mecs n'ont pas de chance... ils roulent jamais au bon endroit....
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Pour ceux que ça intéresse !
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(10-11-2020, 08:38 PM)miniman81 a écrit : Pour ceux que ça intéresse !

Déjà postée ailleurs, faut suivre un peu... Ph34r
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(10-11-2020, 08:38 PM)miniman81 a écrit : Pour ceux que ça intéresse !

294Kkm, moteur HS, pour pièces éventuellement mais pas sur qu’il soit possible de récupérer grand chose là-dessus...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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D'où l'importance de toujours mettre des sangles ( et également de serrer le frein à main!!): Lol2

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L'auto revient gentiment en place, impeccable !
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(11-14-2020, 04:47 PM)Vince a écrit : D'où l'importance de toujours mettre des sangles ( et également de serrer le frein à main!!): Lol2


je l'avais déjà postée, en pensant a Droopy, faut suivre un peu...  Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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Ah, flûte, dsl, pas vu ou déjà oublié!! Jap Lol2
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J'avais discuté de Coyote et d'apk personnalisés en MP avec un esthète du forum, plus moyen de me souvenir de qui c'était (altus ? macrom ?) Oops
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Pas moi, non.
Je n’utilise pas Coyote mais Waze couplé avec les alertes de ma DashCam Wink
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P.Desproges
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Coyote pour moi.... éternelle reconnaissance....
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Voici les prochains véhicules Police et Gendarmerie: le Peugeot 5008.

[Image: 52-F884-D9-2-F97-4035-A4-C9-0-F20-DE6-E6-E4-A.jpg]
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