07-03-2020, 08:40 PM
Bon, puisqu'il faut bien parler un peu bagnoles quand même, je vais vous présenter mon daily aux US: une Nissan Altima
Excitant hein?
Bon c'est une voiture de loc pour moi et la famille pour nos deux premiers mois donc il ne fallait pas trop s'attendre à de l'exceptionnel non plus.
Mais comme cette voiture n'est commercialisé qu'aux US, cela en fait une curiosité quand même donc pourquoi ne pas faire une petite présentation?
L'Altima c'est la berline à papa selon Nissan, sur un segment qui a totalement disparu dans le reste du monde : une grosse berline à pas cher. On a donc un engin aux dimensions généreuses (4,87m de long, 1,83m de large), mais sans prétentions luxueuses. Dans ma version de base de loueur, elle est motorisée par un 4 cyl 2.5L atmo de 188ch, qui suffit à déplacer les 1.5T relativement vivement, malgré une boite CVT très douce mais aux temps de réaction dignes d'un paresseux sous Tranxene.
Le style exterieur de cette génération est un peu épicé par rapport aux précédentes mais reste convenu ; l'interieur est à l'avenant et tpyiquement Nissan : bien construit, avec des matériaux cheap et dans un style déjà dépassé. Il est cependant spacieux, et le coffre est par contre carrément énorme,
L'équipement de base est... de base : clim, sièges electriques, un tout petit écran connecté (pas de GPS), connection bluetooth, régulateur de vitesse, caméra de recul et c'est à peu près tout.
La sono est nulle : trop de basse, médiums compressés, aigus absents, bref rien à sauver, la Hi-Fi de ma M5 d'il y a 30 ans est bien meilleure, c'est dire.
A la conduite: c'est relativement silencieux, plutôt confortable, le moteur permet des relances suffisantes sur autouroute pour être à l'aise, par contre il faut envoyer un telegramme à la boite avant de vouloir accélerer et c'est particulièrement insupportable. Mais globalement pour faire de la ligne droite entre deux feux rouges, elle fait bien le boulot et en douceur.
Voilà donc un produit typiquement Nissan à mon sens : une voiture qui fait le boulot, le fait bien, mais qui n'a absolument aucun intérêt. Après à 24K USD, avec des leases à 220 USD/mois, c'est une bonne solution pour une famille je trouve.
Je vais donc garder ça jusqu'à fin aout, puis on avisera
Excitant hein?
Bon c'est une voiture de loc pour moi et la famille pour nos deux premiers mois donc il ne fallait pas trop s'attendre à de l'exceptionnel non plus.
Mais comme cette voiture n'est commercialisé qu'aux US, cela en fait une curiosité quand même donc pourquoi ne pas faire une petite présentation?
L'Altima c'est la berline à papa selon Nissan, sur un segment qui a totalement disparu dans le reste du monde : une grosse berline à pas cher. On a donc un engin aux dimensions généreuses (4,87m de long, 1,83m de large), mais sans prétentions luxueuses. Dans ma version de base de loueur, elle est motorisée par un 4 cyl 2.5L atmo de 188ch, qui suffit à déplacer les 1.5T relativement vivement, malgré une boite CVT très douce mais aux temps de réaction dignes d'un paresseux sous Tranxene.
Le style exterieur de cette génération est un peu épicé par rapport aux précédentes mais reste convenu ; l'interieur est à l'avenant et tpyiquement Nissan : bien construit, avec des matériaux cheap et dans un style déjà dépassé. Il est cependant spacieux, et le coffre est par contre carrément énorme,
L'équipement de base est... de base : clim, sièges electriques, un tout petit écran connecté (pas de GPS), connection bluetooth, régulateur de vitesse, caméra de recul et c'est à peu près tout.
La sono est nulle : trop de basse, médiums compressés, aigus absents, bref rien à sauver, la Hi-Fi de ma M5 d'il y a 30 ans est bien meilleure, c'est dire.
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