F1 2020
(05-15-2020, 06:32 PM)perdu a Londres a écrit : J'espere que la saison reprenne (tout court) mais aussi pour que Vettel puisse faire ses adieux ...
clairement il a merde ces deux dernières années, incontestablement mais il reste:
- un des mecs biens du paddock et un des tres rares vrais amoureux de l'histoire de son sport. Je pense que pour lui, courir pour Ferrari n'est pas qu'un gros cheque, je pense vraiment que l'héritage et le symbole l'ont motive et donc plus dur est la chute 
- un quadruple champion du monde (ca n'est jamais par hasard meme avec la meilleure caisse)
- un superbe vainqueur sur ToroRosso

Autre observation: Ferrari est vraiment une grande fossoyeuse de champions : Prost, Alonso, Vettel ...

Il sera interessant de voir comment la Scuderia gère ses pilotes:
a égalité (ce que je souhaite ... j'aimerai bien voir ce que vaut vraiment Sainz )
ou a la Todt : un pilote pour viser le titre pilote coute que coute (Leclerc) et un lieutenant docile pour assurer la deuxième/troisieme  marche du podium, assurer le titre constructeur et chopper des points aux autres

Bien que je sois un fan ultime d'Alonso le pilote (moins de l'homme mais je lui reconnais une force de caractère peu commune) pas trop envie de le revoir chez Renault
Abitboul est un con, s'ils ne se retirent pas ils ne mettront plus les ronds pour viser le titre,
pourquoi revenir pour enquiller les 6eme places dans une voiture qui vaut la 8eme ?


Ricciardo : je sais pas trop quoi penser .... il va la ou il peut mais Mclaren c'est quand meme une sacre impasse pour qui veut être WC ...
remarque pas pire que rester chez Renault ...
Perso Vettel ne me manquera pas. 
Il est certainement passionné par son sport ce qui est rare et respectable mais pour sa carrière franchement pour moi C est 4 titres ne valent rien. Il a fait quelques très belles courses mais si on rien. 
Vettel était très fort temps qu'il avait la voiture la plus rapide ET pas de concurrence interne.
Des qu il a la pression, il perd tous ses moyens. Il y a quand même quelles beaux accrochages avec Webber et le meme quelques années après avec Leclerc. Au Canada il se sort seul quand Betton remonte, il se sort seul en Allemagne. Etc.

Concernant Ferrari, on peut croire à une équipe tueuse de champion mais je pense que C est une équipe très particulière. La pression est d un autre monde, il faut surtout un directeur incroyable, ce qu était Todt mais C eTait pas le cas avant Todt et plus le cas après Todt.

J aimais beaucoup Arrivabene chez fefe pais il se est fait débarquement faute de résultat alors que la voiture était avionique en début de saison mais que les pilotes et en particulier Vettel de dire que l upgrade était mauvais, la seconde moitié de la saison a été cata sauf après le retour à la voiture "spec1".

Il n est pas impossible que Leclerc réussisse la ou Vettel et d autres se sont casses les dents.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Ça se confirme pour Alonso chez Renault F1...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
(05-18-2020, 02:47 PM)b-boy a écrit : Je connais une personne qui s'est mise au tas sur circuit suite à un problème sur le circuit de refroidissement.

Malheureusement ça arrive. Il y en a qui dise que la voiture a eu une casse et que ça les a envoyé au tas.

J ai aussi connu un mec qui avait explosé le moteur de sa Mc Laren sur piste. Le mec cassait Mc Laren mais une casse moteur à 50 000km alors que tu n as jamais mis ta voiture en révision en disant que tu fais tout toi même, ça laisse rêveur en tout cas il était fou que Mc Laren refuse la prise en garantie en prétextant un manque d entretien. Accessoirement le proprio indiquait faire 10-12 sorties circuit par an. 

(05-18-2020, 02:50 PM)Martini a écrit : Lui, par exemple :

Trois boîtes de vitesses, des mois pour recevoir la pièce, la garantie qui couvre pas l'utilisation piste, ...
Ouai super un Nieme Youtuber. Le mec commence par recompter ses emmerdes avec tous ses achats précédents. Il achete une voiture a un particulier si J ai bien compris, alors qu elle a un problème de transmission, il fait malgré tout un essai routier avec la BV dans le sac, il roule sans le diffuseur donc voiture partiellement remontée ou ou démontée...
Je suis Désolé mais C est un touriste qui veut juste faire des vues et gagner sa vie en temps que Youtuber en espérant peut être qu avec ses vues et la "mauvaise" Pub pour Mc Laren ça aideraient peut etre.

Qui ici irai acheter une caisse à ce prix à un particulier avec un problème de transmission? C est suicidaire, de sole mais je n irai pas pleurer pour lui qui plus ai quand tu ne connaît pas le passif de l auto et son entretien.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Un article intéressant sur Damon Hill

Damon Hill, l'anti-fils à papa
https://www.eurosport.fr/formule-1/les-g...tory.shtml
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
(05-18-2020, 03:05 PM)Bern a écrit : Ça se confirme pour Alonso chez Renault F1...
j'ai surtout peur que ce soit un arret de Renault qui se confirme (voir de mercedes...)
(05-20-2020, 03:41 PM)francoisB a écrit :
(05-18-2020, 03:05 PM)Bern a écrit : Ça se confirme pour Alonso chez Renault F1...
j'ai surtout peur que ce soit un arret de Renault qui se confirme (voir de mercedes...)
c'est clair ... Renault a autre chose a faire que d'être en fond de grille en Formule Un
En fond de grille, tu exagères.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
(05-21-2020, 03:14 PM)b-boy a écrit : En fond de grille, tu exagères.
oui c'est vrai ... milieu de grille mais :
- loin du trio de tête
- avec du monde pas loin derrière (racing point, alpha tauri et pourquoi pas Haas qui avait vraiment rate sa voiture ...)

mais bon, ne jamais vendre la peau de l'ours : j'etais chez Renault a l'époque du fond de grille et du moteur a angle ouvert et deux plus tard Alonso était champion
C'est marrant, je m'en fous de revoir Alonso, il n'a qu'à refaire le Dakar toussa.

J'aimerais bien voir Russel dans une vraie voiture. Une deuxième chance à Ocon, c'est bien aussi. Mick Schumacher d'ici deux ans ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(05-21-2020, 08:48 PM)Martini a écrit : C'est marrant, je m'en fous de revoir Alonso, il n'a qu'à refaire le Dakar toussa.

J'aimerais bien voir Russel dans une vraie voiture. Une deuxième chance à Ocon, c'est bien aussi. Mick Schumacher d'ici deux ans ?
Ocon est titulaire chez Renault
"C'est bien"
Si la saison reprend. Il a un un contrat au-delà de 2020 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Il se dit que ça pourrait être effectif des cette année.
Le responsable de Renault F1 autant mal digéré le départ de son pilote
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
(05-21-2020, 10:22 PM)Martini a écrit : "C'est bien"
Si la saison reprend. Il a un un contrat au-delà de 2020 ?
Contrat 2 saisons : 20 et 21
(05-21-2020, 10:26 PM)Bern a écrit : Il se dit que ça pourrait être effectif des cette année.
Le responsable de Renault F1 autant mal digéré le départ de son pilote

Le départ de Renault ou l'arrivée d'Alonso ? Je ne comprends pas que les mecs soient surpris, surtout après avoir débarqué Hülkenberg comme ils l'ont fait.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Toto Wolff pourrait quitter Mercedes F1
https://www.essentiallysports.com/f1-new...1-reports/



Williams est à vendre
https://www.gpfans.com/en/articles/52871...sor-rokit/

16M d'EBITDA positif en 2018, c'est énorme, je trouve
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.


Atteindre :