Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
02-28-2020, 07:05 PM
(Modification du message : 02-28-2020, 07:54 PM par ypos.)
Voici celle qui aurait pu être la bombe de Genève sur le stand PSA, celle que l'on n'attendait pas et qui ne manque pas d'air.
Quadricycle sans permis, 100 % électrique 48 V, 70 km d'autonomie, voilà une auto qui n'en est pas une stricto sensu qui pourrait cependant révolutionner la mobilité urbaine.
Comme on peut le voir sur la vue de profil, l'auto est parfaitement symétrique afin de réduire les coûts au maximum, avec une face avant et arrière strictement identique, seule la couleur des phares/feux les différenciant (il est où le cucul, elle est où la têtête). À l'arrière, une "bulle" est montée afin de gagner un peu d'espace derrière la nuque et - j'imagine - un espace de rangement.
Déjà vu sur le concept Ami One présenté l'année dernière, on peut voir que le système ingénieux des portes a été repris, avec deux portes strictement identiques là aussi.
Recharge sur type F en 3h, elle est en revanche limitée à 45 km/h donc son usage est strictement urbain, à l'instar d'un scooter 50cc (privée de périph donc).
Certains lui reprocheront certainement sa finition Playskool (sic) mais je trouve la démarche de Citroën vraiment très intéressante, bien plus qu'une certaine e-Méhari à la finition pas plus flatteuse et au prix de vente délirant (25 k€).
Affichée à 6 900 € soit 6 k€ tout rond avec la prime de 900 €, elle aurait surtout pour vocation la location, courte ou longue durée : 26 centimes la minute avec un abonnement mensuel de 9,90 € via l'offre Free2Move. Vendue intégralement en ligne sur le site de citroen.fr, elle sera aussi distribuée par la Fnac et Darty dans des espaces dédiés, à l'instar de ce qu'a fait Apple.
Pour mémoire, voici l'Ami One.
Messages : 8,776
Sujets : 58
Likes Received: 564 in 439 posts
Likes Given: 2,040
Likes Received: 564 in 439 posts
Likes Given: 2,040
Inscription : Aug 2009
'Lut,
J'aime l'idée, le classement en quadricycle & la limitation à 45 km/h, par contre, ne me semblent pas des plus pertinents, mais on verra à l'usage.
Éric aka Alf
Messages : 20,786
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Comme je le disais dans l'autre sujet, je la trouve geniale. Pour un usage urbain c'est juste parfait, elle se gare partout, emmene 2 personnes au chaud et a l'abri, roule a la vitesse qu'il faut en ville et 70km c'est largement suffisant pour la plupart des deplacements.
Et tout ca pour 6'000€ ou 20€ par mois en loc.
Messages : 59,733
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Inscription : Apr 2006
Faut la comparer à une Aixam/Ligier
Et là ben ça semble très bien
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,528
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,489
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,489
Inscription : Jan 2008
La même en 3 places et j'avais trouvé mon daily idéal !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 59,733
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Inscription : Apr 2006
C'est interdit les 3 places en voiturettes de merde comme ça, faut la catégorie du dessus (quadricycles lourds à moteurs, de mémoire) qui demande de passer au moins le code, peut-être un permis spécifique (B1)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
De toute façon, y a pas vraiment la place a priori
Messages : 15,265
Sujets : 230
Likes Received: 597 in 335 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 597 in 335 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
Messages : 46,836
Sujets : 332
Likes Received: 1,307 in 819 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,307 in 819 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Gracus, le seul mec qui conçoit une caisse dans laquelle il ne peut même pas s'asseoir.
J'adore le concept, bien joué Citroën. Etonnant que Thomas ne nous l'ait pas présentée, c'est quand même plus innovant que la 508 bridée.
Messages : 2,238
Sujets : 14
Likes Received: 111 in 55 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 111 in 55 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
La microlino 2.0 bien que plus cher promet un peu plus (si elle fini par sortir bien sur...)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
La Microlino est une resucée d’Isetta. Même si j’adore, niveau originalité, on repassera.
Et elle coûte 12 k€, le double donc.
Messages : 11,232
Sujets : 1,218
Likes Received: 124 in 78 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 124 in 78 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
Le double certes, mais avec un usage qui est réellement polivalent; une autonomie largement supérieure, 120km, vitesse de pointe qui permet de prendre une nationale.
Luke Sky
Messages : 15,265
Sujets : 230
Likes Received: 597 in 335 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 597 in 335 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
luke skyracer a écrit :Le double certes, mais avec un usage qui est réellement polivalent; une autonomie largement supérieure, 120km, vitesse de pointe qui permet de prendre une nationale.
Et donc, besoin d'un permis.
Tous les constructeurs (et équipementiers ) se posent beaucoup de questions autours de la mobilité urbaine et il faut reconnaitre à Citroen l'audace d'être parmi les premiers à proposer un produit abouti. La Twizzy a montrer la voie, mais l'absence de porte et sa configuration en tandem ont été rédhibitoire pour pas mal de client. Sinon, le moteur de l'Ami est un re-use d'un alternateur 48v utilisé chez un constructeur étranger…
Messages : 59,733
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 323
Inscription : Apr 2006
Avec "les jeunes" qui ne veulent plus passer leur permis, c'est sans doute une démarche intéressante pour le constructeur (mais dangereuse pour les usagers)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-06-2020, 10:56 AM)luke skyracer a écrit : Le double certes, mais avec un usage qui est réellement polivalent; une autonomie largement supérieure, 120km, vitesse de pointe qui permet de prendre une nationale.
Je doute de l'intérêt de pouvoir prendre la nationale pour une telle auto. Le périph à la limite.
Et pour 12 k€, je pense que j'achèterais une vraie voiture tant qu'à faire.
|