Les actualités automobiles
Brèves de compteur
#76
Oulà. Okay, je prends bonne note, je ferai gaffe à l'avenir. Désolé si mes remarques ont pu blesser, ça n'était vraiment pas l'objectif.
Répondre
#77
Un chouette reportage qui décrit comment un garage indépendant londonien s'est sauvé d'une probable faillite en convertissant des Coccinelles à l'énergie électrique :

[Image: _max0261.jpg]

[Image: 2_volkswagen_beetle_bumblebee_charging_p...k=Vk_aenjU]

[Image: volkswagen_beetle_bumblebee_motor.jpg?itok=rB4r63zY]

[Image: 7_jacks_garage_work_floor.jpg?itok=EmIklMgS]

[Image: _max0294.jpg?itok=ZSa4vrKC]

[Image: _max0321.jpg?itok=8Blyx5GR]

[Image: _max0388_0.jpg?itok=KXkXfIKt]

[Image: _max0563.jpg?itok=U0ivAWvB]

[Image: _max0252.jpg?itok=RqkOhezk]

[Image: _max0589.jpg?itok=CteQgVV1]
Répondre
#78
Je découvre qu'on en est à la cinquième génération de Clio
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79
Je suis le roi des trottoirs avec ma trottinette Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#80
Ah je la connaissais pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
Je viens d'apprendre que Renault est en déficit et envisage la fermeture d'usines.

Les réglementations CO2 et l'affaire Renault Nissan avec une image fortement négative n'auront pas mis longtemps à faire leurs effets destructeurs.

Quand Ghosn annonce la fin de Nissan dans les 3 prochaines années il a peut être raison.
Répondre
#82
Les taxes sur le CO2, c'est pas Renault que ça handicapait le plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#83
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio...06811.html
Répondre
#84
Les batards, 3,3 milliards de bénefs en 2018, 141 millions de pertes en 2019, et ils osent en profiter pour justifier la fermeture d'usines...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#85
Sauf que sans vouloir froisser personne, pour acheter une Renault faut être vraiment motivé  Porte
Répondre
#86
'Lut,

(02-15-2020, 10:10 PM)bourpif a écrit : Sauf que sans vouloir froisser personne, pour acheter une Renault faut être vraiment motivé  Porte
Vu que tu les paies neuves 30% sous le prix catalogue, qu'elles décotent de plus de 50 % sur le prix d'achat à 3 ans & que les facelift ou gen2 sont bien débuggées, cela fait d'excellents déplaçoirs pas cher à 5 ans ou plus.

Maintenant, il est clair que si un véhicule est censé refléter un statut social, Renault ne cadre pas, il est préférable de rouler en pseudo premium germanique, de louer sa fiabilité & sa finition en passant sous silence les divers désagréments tant relationnels que techniques rencontrés pendant la possession du dit déplaçoir qu'il faudra impérativement larguer avant sa fin de garantie sous peine de sévères déconvenues financières à la première panne...

Éric aka Alf
Répondre
#87
Je dis ça suite à une mauvaise expérience, je m'étais dit plus jamais de Renault, puis j'ai offert à ma femme pour son anniversaire une Clio RS2 neuve.

Bien m'en a pris de signer pour 4 ans de garantie mais ensuite j'ai regretté de ne pas l'avoir vendu, à 40000km la distribution, les connectiques et toujours un truc foireux Colere puis un abruti l'a volé pour la dépouiller, dans un sens ça m'a rendu service  Jap

Alors maintenant je peux me permettre de dire qu'il faut vraiment être très motivé, mais que j'ai tiré un trait définitif.

Cela fait 38 ans que je roule en allemande, mon meilleur ami à toujours mon A6 de 1993 qui totalise 300000 km, la Passat W8 de mon père qui a 140000km, et mon ex Touareg W12 qui n'a connu aucun soucis en 180000 km et qui marche comme le jour de sa livraison, donc je continuerai à rouler en allemande et en Japonaise vu qu'on en a 3 dans la famille.

La seule allemande qui était une grosse merde est la RS4 B7 qui m'aura laissé 2 fois en panne sur le bord de la route, mais cette génération n'avait bonne réputation question fiabilité,
et je l'ai largué soulagé au bout de 2 ans.
Répondre
#88
Ma Laguna III phase 2, me donne entièrement satisfaction 

bon, achetée d'occasion à 30 mois….  pas chère

c'est la version débuggée (classique chez Renault, faut prendre les phases 2) 

l'auto à 110.000 km, et pour l'instant : zéro panne, entretien courant 


par contre, oui j'ai la veilleuse de la plaque d'immat arrière qui vient de peter .

inadmisible  Colere


par contre les espace 5, les talismann    faut avoir la foie tout de même Ph34r Ph34r Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#89
(02-15-2020, 11:05 PM)emss a écrit : Maintenant, il est clair que si un véhicule est censé refléter un statut social, Renault ne cadre pas
Question d'environnement, y'a des gens pour lesquels une Mégane de 5 ans est une voiture de riche
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#90
Pour ma part, j'aurai passé 180000 km avec le Scenic ce soir, en bientôt 5 ans, et absolument 0 souci. Ah si, les évacuations de la baie de pare-brise bouchées.
Répondre


Atteindre :