Les voitures de votre enfance
#61
Pour ma part :
- Renault 4 L (sans ceintures à l'arrière)
- Renault 4 TL "Savane"
- Renault 21 Nevada

Comme je l'ai déjà expliqué ici, ma passion automobile ne vient certainement pas de ma cellule familiale, mes parents voyant l'automobile comme un objet parfaitement utilitaire devant leur coûter le moins d'argent possible.
Répondre
#62
(11-27-2019, 09:57 PM)Vince a écrit : Marrant qu'on soit aussi nombreux à garder de bons souvenirs de la 1ère génération, mais c'est vrai qu'à l'époque, il était précurseur parmi les cconstructeurs français !!

Wink

Quand il est sorti, ce fut une bénédiction pour mon père qui pu enfin trouver une auto digne de ce nom avec plus de cinq places, mon petit frère venant de compléter la famille. L'Espace remplaça alors avantageusement un combi Caravelle jaune crème (T3) qui était aussi grand qu'anémique avec ses trois banquettes trois places et son moteur diesel dépourvu de turbo dont je n'ose imaginer la puissance. Il l'a gardé trois mois à peine, le temps d'un aller-retour à Saint-François Longchamp qui l'a totalement vacciné. Je dois cependant avouer en garder également un excellent souvenir pour ma part, même s'il plafonnait à 120 en descente le vent dans le dos, le coffre, où j'avais élu domicile durant les trajets au long court (et pour cause), compensant largement ce défaut qui n'en était pas vraiment un aux yeux du petit bonhomme d'à peine huit ans que j'étais.
Répondre
#63
J ai beaucoup aimé les Espace, j en ai eu un paquet

Phase 2 GTS, TurboD, puis Turbo DX, V6 auto, 120MKM chacune, puis phase 3 V6 essence, deux fois, Diesoul une fois, phase 4 V6 diesoul, soit 9 Espace et un bon million de bornes

Avec quatre momes je n avais pas vraiment le choix

Mais ca m a bien plu, c etait confortable, habiitable, sympa, beaucoup de bons souvenirs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#64
En effet, Renault, à une époque, a été précurseur et a lancé des modèles innovants: l'Espace, la Twingo, la première Mégane qui se décline en plusieurs modèles: berline, coupé, cabriolet..et surtout Scenic...

Pour revenir aux modèles qui ont bercé notre enfance, , après la GS pleine de rouille, à suivi une R11 ( souvent en panne !!  Coucou  Topper !!), puis une R19 1ère génération, encore pire ( mais que je n'oublierai pas, elle m'a servi à faire mes 1ères expériences automobile des l'âge de 14ans: manœuvre, aller-retour dans l'impasse..) et enfin golf 3 match 75cv avec laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée et dont je voulais plus lâcher le volant !! 
Y a également eu une 2cv dans ma très jeune enfance avec qq souvenirs de rouler sans toit au-dessus de la tête, juste magique à cet âge !!
Répondre
#65
Voyons







Quand je suis né, mon papa roulait avec ceci :



Ferrari 400 Automatic



[Image: 5R93d.jpg]" />





Qui a ensuite été remplacée par ceci :



Ferrari 412 Automatic



[Image: jbyZj.jpg]





Puis attendant la livraison de la remplaçante, il a roulé 2 mois avec ça



VW Cox 1303



[Image: abPNA.jpg]



Ensuite, il y a eu ça :



Mercedes 500 SEC



[Image: wemmD.jpg]





qu'il a utilisé jusqu'à son décès.







En parallèle, il y avait dans le garage:



Mercedes 600 ... jamais compris à quoi elle servait mais on la sortait une fois par an … je n'oublierai jamais l'odeur du cuir et l'épaisseur des tapis intérieur.



[Image: 8pXXo.jpg]



Egalement ceci lorsqu'il voulait rester discret



Golf GLS (Grand Luxe Sport W ) 75cv avec laquelle j'ai appris les rudiments de la conduite dans les allées du jardin Ph34r



[Image: xXKKy.jpg]





Et enfin ceci



Une DAF Pick-Up avec laquelle j'ai appris les rudiment du drift dans les allées du jardin jusqu'à ce qu'un arbre arrête brutalement ma passion pour cette discipline



[Image: AgOOa.jpg]







A ma naissance, ma mère roulant avec ceci



Une Mini Clubman



[Image: jbyyP.jpg]



Qui a été remplacée par ceci



Une Mercedes 450 SE



[Image: KN77p.jpg]



que ma mère a achevée dans une collision frontale Bien  Roll



Elle a donc été remplacée par ceci



Mercedes 280 S



[Image: QVggq.jpg]


Malheureusement, je suis né trop tard que pour connaitre la Jag XK120, la Merdes SL300 (avé les portes "papillon"), Ferraraille 250 ( Ph34r ) - 275 - 330 et autres RR Silver Cloud, Cadillac et autres Lincoln … qui étaient les daily de mon papa ainsi que sa collection de Bugatti ...

NB: A ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas mytho … la vie m'a appris que la passion se transmettait beaucoup plus aisément que la fortune Ouin
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#66
Le joint de culasse sur la plage arrière, il ne séchait pas un peu ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
Renault Dauphine, Simca Arond P60, Simca 1301, Ford Taunus, Opel Records 1900S et Ford Escort MK1 pour ma mère.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#68
(11-28-2019, 03:09 PM)ypos a écrit :
(11-27-2019, 09:57 PM)Vince a écrit : Marrant qu'on soit aussi nombreux à garder de bons souvenirs de la 1ère génération, mais c'est vrai qu'à l'époque, il était précurseur parmi les cconstructeurs français !!

Wink

Non non, Vince a raison, le premier monospace a été le Chrysler Voyager.

De notre côté ca avait été un 2000 TSE d'occasion.
J'ai fait ma conduite accompagnée dessus.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#69
(11-29-2019, 06:39 PM)b-boy a écrit : Non non, Vince a raison, le premier monospace a été le Chrysler Voyager.

Ça se joue à quelques mois et le Voyager n'était pas monocorps contrairement à l'Espace, sans compter la modularité bien supérieure de la Renault avec ses sept sièges individuels quand la Chrysler proposait deux banquettes à l'arrière.

Et quand bien même ce serait les deuxièmes (ce qui se discute donc), ça n'en reste pas moins des précurseurs Wink
Répondre
#70
MOi mes parents

une r6
une r11 qui a fini à la casse grace à la prime balladur ou jupé
une ZX que j'ai récupéré
une 307 qui a fini pulvérisé à un feu rouge par mon frère
et une 305 break qui a été acheté à un un moment comme 2 eme voiture. Cela à été ma première voiture, tous mes potes se sont moqué quand je leur est dit que j'allais avoir une 305 break, mais se souvenir d'avoir à 18 ans sa propre voiture pour aller au lycée et pas en bus ça n'a pas de prix.

Fin bref comme le dit TIB c'est pas mes parents qui m'ont transmis la passion automobile.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#71
Alors pour ma part je me souviens de (plus ou moins dans l'ordre) :
- R16
- R18 break
- R4
- R6 (deux je crois)
- Fiat Panda (plusieurs)
- Fiat Uno (plusieurs)
- Seat Ibiza (system porsche Dents )
- Fiat Cinquecento (une noire de base, puis une sporting jaune Crevard )
- Fiat Punto
- Opel Tigra
- Mégane coupé
- Peugeot 206
- Twingo Initiale
- Seat Arosa
- Citroen C2
- Citroen C3 Pluriel
- Toyota Yaris hybride (toujours là)
- Mini cabriolet (toujours là)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
#72
Pamelise, trop classe  Love

Je suis né en 86...

J'ai été trimballé dans 504 coupé, 505 GTI, 605 Sri, puis les caisses de fonction de mon père qui n'ont rien d'enthousiasmantes...

La 605 avait un châssis fabuleux, un train avant très précis et un comportement agile pour ce gabarit...

Après Y'a aussi les jolies voitures du week-end...
Répondre
#73
Étant né en 1977, pour ma part côté paternel:
- cx x2
- r25
- safrane
- laguna

Cote maternel
- 104 x2
- 205 ct
- 306 cab (magnifique)

Ce n’est donc pas héréditaire la passion de l’auto !

Ma première caisse en 1995: une twingo rouge phase que j’ai gardée 5 ans avec plein de souvenirs.
Je changeais les pneus et plaquettes toutes les 10 000 bornes. J’ai même fêlé un disque avant.
Répondre
#74
'Lut,

Alors pour ma chère mère :
- 4L
- 204 Coupé
- R5 L
- R15 L
- R17 TS
- Alfa Giulia GT 2000 Veloce
- 2CV4 (9 mois, 2 moteurs détruits, ma mère n'aimait pas cette voiture)
- Innocenti 120L
- R18 GTD (a fini pliée)
- 205 XTD (reprise pour l'achat de la MX3, le garageot n'a même pas voulu l'essayer, il aurait dû).
- Mazda MX3 V6 (que l'on n'a pas réussi à plier malgré l'entrain que l'on a pu y mettre...)
- Un tas de trucs modernes plus ou moins dispensables, la dernière en date étant une Classe A et la précédente un Nissan Juke

Pour mon cher père :
- 204 break mazout
- R16 TL
- R16 TS
- R16 TX
- CX 2200D
- CX 2500D
- CX 2500 Turbo D (3)
- CX 25 TRD Turbo 2 (2)
- HDJ80 4.2 Mazout (3)
- HDJ100 4.2 Mazout (3)
- Un tas de trucs plus ou moins dispensables depuis sa retraite, la dernière en date étant une CLA qui a succédé à une 535d Touring.

Dans les autres, il y a eu celles que mon frangin & moi avons usé :
- Mini 850
- Mini 1000

Et enfin les jouets, peu nombreux finalement :
- Mini Arc de Triomphe
- Miata ND toujours présente à la maison

Celles qui m'ont vraiment marqué sont la 17TS (le lave glace était d'une précision redoutable pour arroser les passants), la 16TX, la Giulia (mais d'une force), l'Inno, les CX (la dernière 2500 Turbo D avant le facelift que j'ai conduit 5 ans avant d'avoir le permis), les Mini & la MX3...

Éric aka Alf
Répondre
#75
Très bien d'avoir remis en tête de liste ce topic  Bien

Sacrés parcours que vous avez eus !
Répondre


Atteindre :