Messages : 59,670
Sujets : 579
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
Quand BMW a tâté le terrain (fait une enquête sur l'abandon de la propulsion parmi les clients actuels de la série 1), 80% pensaient que c'était déjà une traction, donc c'est pas ce qui fait l'intérêt de la bagnole aux yeux des vrais clients
En daily au Michigan, t'as une Camaro pour le prix d'une 228i, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 5,988
Sujets : 17
Likes Received: 493 in 259 posts
Likes Given: 1,460
Likes Received: 493 in 259 posts
Likes Given: 1,460
Inscription : Apr 2015
Messages : 46,774
Sujets : 331
Likes Received: 1,279 in 804 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,279 in 804 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
C'est effectivement très bien écrit, et je me retrouve dans bien des constats.
Messages : 8,745
Sujets : 58
Likes Received: 550 in 431 posts
Likes Given: 2,023
Likes Received: 550 in 431 posts
Likes Given: 2,023
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Vi, assez d'accord sur le fond aussi.
Même si je n'étais pas fan des designs de Bangle, ils avaient une vraie personnalité, les dernières productions munichoises sont insipides (modulo la M2) lorsqu'elles ne sombrent pas dans l'accident industriel comme celle dont il est question dans ce topic.
Éric aka Alf
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
De l'époque Bangle, en vraiment râté y'avait surtout la 7.
Et peut être la E90 berline en phase 1
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 46,774
Sujets : 331
Likes Received: 1,279 in 804 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,279 in 804 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
La M2 actuelle est chouette je trouve. La M5 aussi.
Messages : 8,445
Sujets : 72
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Inscription : Dec 2002
(10-16-2019, 03:18 PM)ypos a écrit : On pourra regretter aussi la perte du pli Hofmeister au niveau du profil.
Merci, j'aurai appris un truc avant de me coucher ce soir, qui certes ne me servira pas à grand chose, mais quand même.
https://www.bmwetvous.fr/Article/Index/l...hofmeister#
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,445
Sujets : 72
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Inscription : Dec 2002
Le 3/4 arrière bas
m'a tout de suite fait penser à une autre horreur récente:
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 7,847
Sujets : 75
Likes Received: 603 in 364 posts
Likes Given: 716
Likes Received: 603 in 364 posts
Likes Given: 716
Inscription : Sep 2004
Y'en a qui ont la motivation pour rédiger une si belle prose ... je n'ose imaginer le temps qu'il a passé sur un tel article ...
BMW fut une belle marque, avec certaines réalisations vraiment superbes et techniquement hors normes, mais effectivement c'est quasi mort.
Il aurait pu simplifier son article en une seule phrase, celle où il compare cette déchéance à une clio 3 volumes pour les pays émergents. On y est, cela résume très bien la situation.
Messages : 46,774
Sujets : 331
Likes Received: 1,279 in 804 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,279 in 804 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
@ b-boy : bouclier en faux chrome mat mis à part, la nouvelle RS6 est quand même moins torturée.
Messages : 8,445
Sujets : 72
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Likes Received: 400 in 284 posts
Likes Given: 956
Inscription : Dec 2002
Tout à fait, mais il est tout de même "remarquable" que les allemands se mettent à avoir mauvais goût en même temps sur le dessin de leurs boucliers.
Mais effectivement, chez BMW la crise stylistique semble plus importante.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 11,877
Sujets : 96
Likes Received: 1,758 in 1,203 posts
Likes Given: 987
Likes Received: 1,758 in 1,203 posts
Likes Given: 987
Inscription : Oct 2017
Comparatif avec la Mercedes CLA:
https://fr.motor1.com/features/377106/bm...-mercedes/
Pour moi, nette préférence pour la Mercos ( alors que traditionnellement, je préfère les productions bm que mercedes !), rien qu'au niveau appellation, elle mérite plus son titre de berline compacte coupé que la bm.
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sans meme parler de l'offre en motorisation sportives avec la CLA 35, 45 et 45s.
BM qui etait historiquement la marque plus sportive laisse sa place a Merco manifestement.
Messages : 7,720
Sujets : 37
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 456
Inscription : Dec 2011
Ca me fait mal de le dire mais je préfère clairement la Mercedes moi aussi.
Sauf l'intérieur, je trouve la BMW pas mal à ce niveau là et la Classe A fait un peu clinquante.
Messages : 11,491
Sujets : 79
Likes Received: 531 in 339 posts
Likes Given: 4,376
Likes Received: 531 in 339 posts
Likes Given: 4,376
Inscription : Jan 2008
Tout comme Neubauten, le combo parfait pour moi serait la ligne de la CLA avec l'intérieur BM, plus sobre.
Les plastiques imitation alu à profusion dans la Mercedes sont vraiment de trop ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|