La fin des sportives en France
macrom1 a écrit :
Onken a écrit :Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

Participer à l effort de réduction de CO2 en finançant la SNCF par le contribuable C est bien mais je pense qu il faut aussi revoir l efficacité de la boite.

Ceux qui voyagent le WE payent le vrai prix, pour moi le WE dernier aller aux alentours Besançon à 2 me revenait à 140€ en voiture quand le train m'était facturé 340€ environ (sans compter la voiture de loc' qu'il m'aurait falllu ensuite sur place).
A ce tarif c'était vite vu...  Happy
Sans compter qu'a Besançon tgv, les loueurs sont fermés le weekend ....on a essayé l'an dernier, on est finalement partis en voiture de loc sur tout le trajet...
[Image: 221347.png]
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(10-08-2019, 04:13 PM)le-merou a écrit : Sans compter qu'a Besançon tgv, les loueurs sont fermés le weekend ....on a essayé l'an dernier, on est finalement partis en voiture de loc sur tout le trajet...

Ah ouais quand même...  Marteau
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(10-08-2019, 03:53 PM)Onken a écrit : Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

Participer à l effort de réduction de CO2 en finançant la SNCF par le contribuable C est bien mais je pense qu il faut aussi revoir l efficacité de la boite.

Jap
Bien


(10-08-2019, 03:55 PM)Twingomatic a écrit : J'ai un peu de mal à voir comment ça pourrait être mis en œuvre de manière simple.
J'imagine mal comment on va faire le calcul pour les artisans, sauf à vouloir les inciter à ne prendre que des chantiers proches de chez eux.
Idem pour les déplacements professionnels d'un tas de salariés qui doivent se déplacer pour intervenir sur site ou ceux des indépendants.
Je pourrais rajouter les gens qui changent de boulot, etc.
Autant distribuer des "tickets de carburant", ça sera plus simple (et ça créera un marché noir assez intéressant  Marteau ).

Au moment du choc pétrolier de 1973, le prix de l'essence a grimpé d'un coup et tout le monde pensait que le prix resterait durablement haut.
Du coup, tout le monde s'était organisé en fonction de cette vision de l'avenir, que ce soit du côté constructeur que côté conducteurs.
A l'époque, une heure de SMIC valait environ 3 litres de SP. Aujourd'hui, on doit être dans les 6 litres.
Si on veut vraiment limiter les émissions de CO2, il faudrait que le litre de SP coûte environ le double de ce qu'il est aujourd’hui, quitte à mettre à la benne ces malus qui n'ont qu'un effet limité.

Mais ça suppose aussi qu'il y ait une offre de transports alternative qui tienne la route (si j'ose ainsi m'exprimer), sinon, c'est remettre une palette de pièces dans la machine des gilets jaunes.
C'est pas demain que ça va se produire... Lol2

J'ai parfois l'impression qu'on me lit en diagonale puis qu'on rebondit sur 5% de ce que j'ai écrit  Lol2
J'ai bien précisé dès le départ que je n'avais pas de solution simple à mettre en oeuvre.
Il faut bien évidemment prendre du recul, voir les cas particuliers que tu soulignes. Si on veut limiter l'impact carbone, il faudrait peut-être songer d'un côté à récompenser celui qui bosse de chez lui ou qui se rend au boulot à vélo et de l'autre pénaliser (à définir, avant qu'on me tombe dessus en rebondissant sur ce terme) celui qui traverse la France pour ses loisirs. 
Mon propos était le même depuis le départ : on retrouve celui qui fait 1500 km sur le weekend pour un loisir (et qui n'est taxé QUE pour le carburant) et celui qui possède une Ferrari qui ne fait QUE 1500 km dans l'année mais à qui on a demandé 25000€ de taxes "écologiques" car il pollue ? 
Encore une fois, légiférer tout ça n'est pas simple, mais c'est l'écart entre les 2 profils pour des raisons qui tiennent plus de l'impôt que de l'écologie qui me gêne.

Tu lances l'idée que Si on veut vraiment limiter les émissions de CO2, il faudrait que le litre de SP coûte environ le double de ce qu'il est aujourd’hui, quitte à mettre à la benne ces malus qui n'ont qu'un effet limité.
Personnellement ça me gênerait beaucoup car mes achats automobile se sont justement adaptés à la législation en place mais ça me semble une piste bien plus honnête que les lois qui sont mises en place.
Reste le problème de Gilles et John  Roll


(10-08-2019, 04:05 PM)macrom1 a écrit : Ceux qui voyagent le WE payent le vrai prix, pour moi le WE dernier aller aux alentours Besançon à 2 me revenait à 140€ en voiture quand le train m'était facturé 340€ environ (sans compter la voiture de loc' qu'il m'aurait falllu ensuite sur place).
A ce tarif c'était vite vu...  Happy

C'est vrai aussi, il y a un vrai truc à faire avec le ferroutage.
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(10-08-2019, 03:53 PM)Onken a écrit : Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

Participer à l effort de réduction de CO2 en finançant la SNCF par le contribuable C est bien mais je pense qu il faut aussi revoir l efficacité de la boite.

C'est prévu, en fait. C'est la feuille de route du nouveau Président. Il a juste doublé la rentabilité de mon Groupe en 6 ans, tout en quasi doublant le CA dans le même temps. 

Sinon, faire porter le vrai prix des choses à tout le monde, hormis à Monaco c'est la guerre civile assurée.
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(10-08-2019, 03:53 PM)Onken a écrit : Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

mais bien sur  Colere

tu expliqueras cela au mec @ 2400 brut qui fait tous les jours 2x30 km avec sa Mégane DCI pour allez au taff 

quand au frais Réel, je ne sais pas si tu le pratique, mais ils sont BIEN rabotés 

¤ maxi  7cv 
¤ max 40 Km Allez (et bien sur 1 AR par jour)  même si on peut dépasser un peu, si explication valable
et surtout, le barème n'a pas été réhausse de l'inflation depuis au bas mot 4-5 ans  Colere
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Citation :TIB à dit : 
C'est prévu, en fait. C'est la feuille de route du nouveau Président. Il a juste doublé la rentabilité de mon Groupe en 6 ans, tout en quasi doublant le CA dans le même temps. 


bah, tu vois que faire des CODIR's  accès chiffre ca à du bon

je dit même qu'il manque encore quelque tableaux de bord   Ph34r Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(10-08-2019, 05:19 PM)Cat_Man a écrit :
(10-08-2019, 03:53 PM)Onken a écrit : Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

mais bien sur  Colere

tu expliqueras cela au mec @ 2400 brut qui fait tous les jours 2x30 km avec sa Mégane DCI pour allez au taff 

quand au frais Réel, je ne sais pas si tu le pratique, mais ils sont BIEN rabotés 

¤ maxi  7cv 
¤ max 40 Km Allez (et bien sur 1 AR par jour)  même si on peut dépasser un peu, si explication valable
et surtout, le barème n'a pas été réhausse de l'inflation depuis au bas mot 4-5 ans  Colere
Je sais parfaitement que les IK ont été raboté alors que la participation aux frais de transports en commun ont bien augmenté (enfin les prix ont été harmonisés).
Ce matin ils évoquaient le coût de la SNCF par actif ça représentait 300€/an et par personne payant de l IR C était 900€/an. Je ne sais pas comment ils ont sorti ces chiffres mais si C est juste, J ai vraiment mal au fondement.
Ils évoquaient également le ratio de voyage gratuit qui était impressionnant (cheminot et leur famille ou bénéficiant d aide pour les chomeur entre autre).
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mois, un truc m'interpelle

quand je vois certain prix de transport …. je me demande comment les transporteurs gagnent leur vie

par un ex. un complet Reims >> Lille @ 350/400 euro avec un bahur de 30T consomment 20-25L/100, je me dit que c'est juste pas possible

moi, en bagnole, ca me coute en essence + péage 35/40 € et je ne compte pas l'ammortissement de mon auto, ni mes heures de trajet
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Cat_Man -> le pire c'est quand le chauffeur a mal rempli la lettre de voiture... Ph34r
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20 25l, faut pas être chargé lourd....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(10-08-2019, 06:11 PM)Topper Harley a écrit : 20 25l, faut pas être chargé lourd....

justement, ca tutute combien un PL ??  
tu as une idée de son cout au Km ?? (pneu, entretien, amortissement, etc) ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Un bahut c'est en moyenne 35 litres aux 100. Beaucoup sont en LLD désormais, en full maintenance. M'enfin c'est pas sur ces postes de coût que la différence se fait : c'est sur la masse salariale. Quand tu as au volant 2 conducteurs bulgares payés moins de 500€ nets mensuels qui se relaient H24 durant 4 à 6 semaines, pour la PME française c'est compliqué d'être compétitif, hors marchés de niche qui réclament une implantation locale et/ou un savoir faire et matériel particuliers.
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Dark nous disait que c'était 1€ du km environ, non ?
À parts égales salaire/amortissement/gazoil


(10-08-2019, 06:00 PM)Cat_Man a écrit : par un ex. un complet Reims >> Lille @ 350/400 euro avec un bahur de 30T consomment 20-25L/100, je me dit que c'est juste pas possible

Peut-être que le transporteur a vendu le Lille -> Reims 700 € ?
Genre tu veux expédier un truc vers l'Espagne au printemps, ben c'est pas cher...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le salaire n'est pas à parts égales, selon la nationalité du conducteur.

Tous les autres postes le sont, peu ou prou, modulo le gazole selon le pays d'approvisionnement et la taille du réservoir.
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Le truc que je sais, c'est qu'une boite de transport standard tourne aux environs de 1,5% de marge nette (il paraît).
Il faut faire de la logistique/entreposage pour gagner un peu plus.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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