Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Je suis surpris du manque de lever de bouclier concernant le Malus 2020.
Car si je vois beaucoup de youngtimers, surtout chez les jeunes, j'ai l impression que les ventes de GTIs modernes, vont tout simplement s'effondrer en quelques mois...
Moi meme je pris le bon dieu pour que mon Ateca arrive avant la fin de l'année comme prévu...
Bref un sacré coup de massue, d'autant que les versions hybrides sportives ne sont pas pretes d arriver.
Messages : 11,911
Sujets : 97
Likes Received: 1,789 in 1,220 posts
Likes Given: 999
Likes Received: 1,789 in 1,220 posts
Likes Given: 999
Inscription : Oct 2017
Complètement, on est en train de tuer le marché des sportives "abordables"!!
Je regardais ça ce matin:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...diapo.html
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ça fait un moment que les sportives sont mortes en France. De toute façon, on ne peut plus rouler.
Messages : 10,088
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Inscription : Nov 2002
Douze mille cinq cents balles sur une Mrs ou une Gt86, ça calme tout de suite, je n’ai pas encore regardé les barèmes TVS, mais on doit être à l’avenant...
On va tous finir en tesla de 2 tonnes, écologiquement bien plus acceptable ou en voiturette de golf, ce sera parfait avec les neuneus en trottinette électrique...
Cette époque est terrible...
Messages : 7,868
Sujets : 75
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 733
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 733
Inscription : Sep 2004
Oui quand je vois qu'on demande le même montant pour immatriculer une GTI moderne en taxes que ce que j'ai payé ma 111s ... je me marre.
L'automobile est finie et les 20% d'emplois directs ou indirects qui en dépendent vont bien trinquer.
Ce gouvernement et cette mouvance de fonctionnaires est la pire calamité engendrée depuis des décennies.
L'immatriculation lituanienne va devenir quasi obligatoire.
Messages : 10,088
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Inscription : Nov 2002
Tu n’as pas tord , louer une boite aux lettres à Vilnius sera bien moins cher que le malus....
Messages : 21,172
Sujets : 309
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 433 in 223 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
Attention on bascule en WLTP à priori en juin et ça va changer la donne ; malheureusement la grille NEDC pour début 2020 va pénaliser les moteurs dont les émissions sont peu différentes entre NEDC et WLTP.
En effet pour tenir compte de la différence entre ces deux méthodes, la grille est décalée de 28g je crois en moyenne ; pour les véhicules (qui doivent surement faire le gros des ventes) qui sont dans cette zone, ça ne va pas changer grand chose. Pour d'autres, c'est moins drôle (mais ça peut au final aller dans le bon sens).
Deux exemples :
MX5 2,0 :
2019 : 2300€
2020 jusqu'au 31/05 : 5105€
2020 à partir du 01/06 : 650€
Megane RS Trophy en BVM
12500€ au 1er janvier
5700€ au 1er juin (ou en tout cas à la bascule en WLTP)
Je crois avoir vu que la 308 GTI qui avait disparu des catalogues serait de retour.
Messages : 4,637
Sujets : 254
Likes Received: 127 in 75 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 127 in 75 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
10-05-2019, 02:23 PM
(Modification du message : 10-05-2019, 02:25 PM par yaou78.)
Maintenant il faut rouler en Tesla pour être dans le move...
toutes mes voitures dépassent 200g (sauf ce mixer de i3) (j'en ai 5) , et bien ma conclusion je les fais durer au max du max :
Elles sont sympas à conduire (6 cylindres conso autour de 9-10L) , pas de TVA pour l'état suite à un renouvellement que je pourrais faire (çà m'arrange bien aucune voiture sortie récemment ne me plait , sauf le Z4 G29)
Pour l'instant je paye 160€/an pour la 535i , nada pour le disco, le Z4 , la Porsche....
L'automobile thermique est morte .... je pense que dès 2020 il y aura de sacrés affaires à faire. Je looke très fort une Jag XJR X350 de 2005 , interdite à terme à circuler en 2025-2030 certainement , m'en fiche je l'utiliserai en presse papier dans mon salon à cette date .... En attendant j'aurai été heureux avec
Les gens blindés n'aimant aucunement l'incertitude , m'est d'avis que bientôt elles seront bradées....
Déjà un indicateur , les annonces sur la centrale où les grosses cylindrées voient leur prix baisser à avec des annonces où les mecs (les pros itou) baissent le prix de 5K ou 10K , c'est que personne n'en veut sinon elles seraient déjà parties....
Bref c'est maintenant ou jamais
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(10-05-2019, 01:53 PM)Staffin a écrit : Cette époque est terrible...
Poncif intemporel s'il en est.
Messages : 10,088
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Inscription : Nov 2002
Clairement, pour peu que l’on habite, et travaille en brousse, c’est mon cas, je garde mon V8, mais je sais que bientôt , traverser Paris devra se faire en contournant par Reims ou pire , par Rouen , mais, je ne suis pas prêt à une électrique...
Messages : 10,088
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Inscription : Nov 2002
(10-05-2019, 02:28 PM)ypos a écrit : (10-05-2019, 01:53 PM)Staffin a écrit : Cette époque est terrible...
Poncif intemporel s'il en est.
Certes, moi , j’ai en tête « sex drugs and rock’ n roll » alors forcément je ne suis plus dans l’air du temps qui est plutôt « Greta, Vegan, et salle de sport » ....(cela ne m’excuse pas de me cogner du réchauffement climatique, mais cela m’absoudra du reste)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
10-05-2019, 02:40 PM
(Modification du message : 10-05-2019, 02:42 PM par ypos.)
Je suis aussi sexe, drogue et rock'n'roll que je pratique au quotidien autant que faire ce peut. Ça n'empêche que c'est un cliché, les années 70 c'est le Viet Nam et la guerre froide aussi, pas sûr que ce soit moins terrible. Sans parler finances et dettes publiques.
Les valeurs données actuellement par les constructeurs sont en wltp ou pas ?
Mégane rs trophy 183g co2
2019 : 8100e
début 2020 : 12500e
fin 2020 : 5100e
Donc soit les valeurs que les constructeurs donnent actuellement ne sont pas wltp soit je ne comprends pas bien la démarche même si ça va dans notre sens à nous.
Messages : 10,088
Sujets : 236
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Likes Received: 708 in 406 posts
Likes Given: 482
Inscription : Nov 2002
(10-05-2019, 02:40 PM)ypos a écrit : Je suis aussi sexe, drogue et rock'n'roll que je pratique au quotidien autant que faire ce peut. Ça n'empêche que c'est un cliché, les années 70 c'est le Viet Nam et la guerre froide aussi, pas sûr que ce soit moins terrible. Sans parler finances et dettes publiques.
Le lâcher prise, tu connais
De mon point de vue, ce n’est pas c’était mieux avant, c’est que nous avions une autre way of life, et objectivement , on se cognait pas mal des guerres en Asie et de la montée de la dette.... (c’est pas bien, gna gna gna...)
Mais à ces époques, personnes ne nous disait ce que l’on devait faire, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, ou par la force de la loi, on interdit ... je suis certainement trop vieux et trop con, mais je fais toujours miens le « il est interdit d’interdire » !
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
10-05-2019, 02:56 PM
(Modification du message : 10-05-2019, 02:58 PM par ypos.)
À cette époque aussi on entendait "Cette époque est terrible" pourtant
Pour le lâcher-prise, ne t'en fais pas pour moi même si je n'ai pas eu la chance de grandir dans cette époque dorée qui ne connût ni guerre ni crise.
|