Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far
#76
Merci Marv, content de te relire ici !! Coucou



En effet, je suis plutôt hyper satisfait de mon achat même si je suis pour l'instant en mode découverte (et rodage !). Mais, c'est clair qu'elle est hyper agréable à conduire et est un très bon complément à la rs.

J'avais qq craintes pour la boîte auto, mais, je commence à m'amuser à passer les vitesses avec les palettes ou en mode séquentielle avec le levier de vitesse, et c'est vraiment sympa !

Et la grande découverte de cette voiture, c'est vraiment le dynamisme qu'apporte le 4 control, j'adore!! Crevard



Bonne vente pour ta rs, dommage, on avait le même garage !! Lol2
Répondre
#77
Quand tu l’aura rodé un poil, amuse toi avec l’EDC en mode manuel à passer tes rapports à la volée avec les palettes, c’est très très efficace ! Les vitesses de passage n’ont rien à voir avec une automatique classique et encore moins avec une manuelle...



Je ne sais si tu le sais, mais maintenir la palette de rétrogradage plus de 2 secondes te fais descendre deux rapports Coucou
Répondre
#78
Oui, c'est vrai que c'est rapide et vraiment plaisant, je l'utilise d'ailleurs de plus en plus comme ça, on se prendrait presque pour un pilote de rallye !! Lol2

Ça donne deux caractères différents et deux utilisations différentes pour une même voiture !!! Bien



Par contre, pas encore essayé de rétrograder plusieurs vitesses d'un coup, mais ça ne saurait tarder !!!
Répondre
#79
Tiens, encore une boite hs sur une Mégane.

Bizarre.



Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#80
(05-28-2019, 08:38 PM)Vince45 a écrit : Oui, c'est vrai que c'est rapide et vraiment plaisant, je l'utilise d'ailleurs de plus en plus comme ça, on se prendrait presque pour un pilote de rallye !! Lol2

Ça donne deux caractères différents et deux utilisations différentes pour une même voiture !!! Bien



Par contre, pas encore essayé de rétrograder plusieurs vitesses d'un coup, mais ça ne saurait tarder !!!



Ce rétrogradage rapide est vraiment très sympa Jap Love



Merci pour ton message, Vincent Bien

C'est vrai que c'était sympa de savoir qu'un autre membre avait le même garage.

Bon, je vais désormais essayer d'avoir le même que Zed ou autre collectionneur du FAR, sans divorcer Ph34r Lol2





(05-28-2019, 09:25 PM)goudurix a écrit : Tiens, encore une boite hs sur une Mégane.

Bizarre.



Porte



Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#81
Petites news après plus de 2500km:
Bilan plus que positif : la fin du rodage approche, le moteur commence à bien se libérer, je m'autorise qq belles accélérations au delà des 4000 tr, c'est forcément moins violent qu'avec la rs mais largement suffisant pour se retrouver sans permis très rapidement !!
Vraiment bluffé par l'efficacité et le dynamisme offert par le système 4 control: il suffit de tourner le volant pour que la voiture se jette dans le virage, il faut même faire limite attention à pas sur-braquer pour pas se retrouver ds le fossé ! Là, on est ds le Limousin, et c' est juste un gros gros kif à conduire sur ces routes !! ( à vrai dire, je sais même pas si la rs serait plus efficace sur ces routes là !! Il faudrait avoir les deux à disposition !!).
Et, pour l'instant (!!!) , la boîte edc me donne entièrement satisfaction: c'est vraiment hyper plaisant de conduire avec les palettes. D'ailleurs, je conduis essentiellement en mode rs et en séquentiel dès que je fais de la route. La bva ne me sert qu'en ville (ce qui m'arrive relativement rarement ) ou pour des petits trajets !
Niveau conso, pour l'instant, je dois tourner aux alentours de 9l, ce que je trouve relativement raisonnable ! 
Qq points négatifs : pas toujours facile d'accéder aux différents menus par l'écran tactile, le GPS doit être bien réglé avant de démarrer ( en conduisant, on a vite fait de faire une mauvaise manip) et surtout, il faut prévoir un bon budget pour le lavage (par contre, une fois propre, je la trouve superbe !! :love:) 

[Image: 190718035437420559.jpg]

[Image: 190718035646287380.jpg]

[Image: 190718035933443250.jpg]

[Image: 190718034511360108.jpg]

Bref, que du bonheur !! A chaque fois, trop hâte d'en reprendre le volant !!!
Répondre
#82
Très sympa ! Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#83
Section sportives ou modernes, du coup ?
Répondre
#84
(07-19-2019, 09:17 AM)Tib a écrit : Section sportives ou modernes, du coup ?

A ce compte là autant ne faire qu une section automobile tout court.  Ph34r
Répondre
#85
Avec les futures mesures anti-pollution, est-ce réellement nécessaire ?
Répondre
#86
(07-19-2019, 09:34 AM)Tib a écrit : Avec les futures mesures anti-pollution, est-ce réellement nécessaire ?
Y'aura toujours qq pour développer des 599 cm3 penta-turbo double hybridation :p
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#87
(07-19-2019, 09:17 AM)Tib a écrit : Section sportives ou modernes, du coup ?
Heu... Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#88
Toi déjà, ton Z3 devrait être en section Anciennes, alors la ramène pas !
Répondre
#89
(07-19-2019, 09:49 AM)Florian a écrit : Y'aura toujours qq pour développer des 599 cm3 penta-turbo double hybridation :p

Ce jour-là, faudra créer une section Dassault.
Répondre
#90
Avec Maitre Gims en modérateur ?
Répondre


Atteindre :