05-16-2019, 02:02 PM
N'importe quoi

![[Image: 951987Signature700.jpg]](https://img11.hostingpics.net/pics/951987Signature700.jpg)
Du neuf dans la répression.
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06-02-2019, 10:48 AM
Faut lire l'article jusqu'à la fin pour se rendre compte que finalement, il n'y a pas vraiment de quoi crier au loup. Un conducteur utilisant Waze fournit gracieusement à Google, de manière nominative et sans aucun contrôle sur la durée de sauvegarde, une quantité de données autrement plus importante que celles prévues d'être collectées par ce nouveau texte.
06-02-2019, 11:20 AM
Oui surement aucune dérives à prévoir.
06-02-2019, 11:38 AM
Step by step...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
06-02-2019, 11:39 AM
@BlackLoki -> Oui, l'ecall en 2018... Pour la sécurité évidemment, comme les radars.
![]() On en reparle en 2030.
06-02-2019, 11:45 AM
posséder une Cat' sans électronique va bientôt valoir de l'or.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
06-02-2019, 12:09 PM
'Lut,
(06-02-2019, 11:20 AM)lsp_sebboss a écrit : Oui surement aucune dérives à prévoir. Il sera tôt ou tard fait un usage abusif des données collectées par voie automatisée (cela a toujours été le cas dès qu'un nouvel outil de contrôle a été généralisé). Mais dans le cas présent, je rejoins Tib. Avant de hurler avec la meute sur une proposition pas encore en application, il faudrait peut-être s'interroger sur la quantité de données fournie par les applications dont tout un chacun fait usage aux éditeurs d'icelles. Sachant que ces derniers n'ont pas une vocation philanthropique et que le commerce de ces données et le profilage associé est la base de leur modèle économique, il y a amha bien plus à craindre de ce coté. Éric aka Alf
06-02-2019, 12:11 PM
06-02-2019, 12:17 PM
On ne parle pas de la même chose.
Je pense aux factures automatique a venir. J'ai un compte Facebook donc le profilage etc...
06-02-2019, 12:34 PM
L architecture de ces boitiers ne permet pas de transmettre des données. De plus, il n y a pas de lien entre le systeme a venir et le VIN de la voiture et encore moins l immatriculation. Ces données sont stockees quelques seocndes et s effacent. Il faut intervenir sur le boitier pour en sortir quelque chose.
Donc pas de quoi crier au scandale Et comme dit plus haut, les deux tiers des applis de votre smartphone envoient largement de quoi controler ce que vous faites ou vous allez a quelle vitesse vous roulez etc... Mais comme c est gratuit et commode le citoyen pret a s indigner des que l Etat pourrait s imiscer dans sa vie privée est pret a donner n importe quoi a Google et Fessebouc.. https://www.francetvinfo.fr/societe/secu...56647.html
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
'Re,
(06-02-2019, 12:17 PM)lsp_sebboss a écrit : On ne parle pas de la même chose. Pas dit que cela puisse passer en termes de droit, mais je peux me tromper (les débats pour la transposition dans les droits nationaux vont probablement être sportifs, enfin, j'espère, même s'il faut se rappeler que le "bon peuple" a applaudi des deux mains les précédents type LOPPSI 2 vendus comme éléments d'une politique de sécurité nécessaire, qui ont pavé la voie pour des textes de plus en plus intrusifs) (06-02-2019, 12:17 PM)lsp_sebboss a écrit : J'ai un compte Facebook donc le profilage etc... C'est pourtant bien là qu'est amha le plus gros problème (application de la GDPR sur une infrastructure soumise au Patriot Act, pourquoi est-ce que cela me donne envie d'éclater de rire ?) Amha nous ne sommes pas loin du tout de la revente d'informations de profilage à des entités commerciales, dont le secteur des assurances... Éric aka Alf
06-02-2019, 12:58 PM
Mais le boitier est là pour les assurances déjà, ou alors je n'ai rien compris à l'article.
Elles n'auront pas besoin du profilage de google etc... Citation :S'"il n'est pas possible de désactiver ces dispositifs", ils comportent un certain nombre de garde-fous. D'abord, l'"enregistreur de données d'événement" doit fonctionner "en circuit fermé", c'est-à-dire stocker les informations dans la voiture sans les partager en dehors. De plus, il doit effacer les anciennes données au fur et à mesure qu'il en enregistre de nouvelles. Ensuite, les données collectées doivent être "anonymisées et protégées contre la manipulation et les utilisations malveillantes". Les données peuvent certes "être communiquées aux autorités nationales", mais "sur la base du droit de l'Union ou d'un droit national" et "pour les seuls besoins de l'étude et de l'analyse des accidents". Il n'y a donc qu'en cas d'accident que les autorités judiciaires pourraient demander à consulter les informations stockées dans les "enregistreurs de données d'événement des véhicules impliqués, par exemple.
06-02-2019, 01:00 PM
Google n'a pas vocation à vous envoyer une amende basée sur les données collectées
06-02-2019, 01:10 PM
'Re,
(06-02-2019, 12:58 PM)lsp_sebboss a écrit : Mais le boitier est là pour les assurances déjà, ou alors je n'ai rien compris à l'article. Au vu du texte que tu as quoté, les assurances n'auront pas accès aux données. Seuls les services de l'État, sur requête judiciaire. (06-02-2019, 12:58 PM)lsp_sebboss a écrit : Elles n'auront pas besoin du profilage de google etc... Toute possibilité de "définir un risque" afin d'adapter la tarification les intéresse. Éric aka Alf |
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