Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Comme le forum est un peu mort ces temps-ci, ja vais tenter de le réveiller. Comme je développe un site sur l'histoire de tous les modèles depuis 1945, j'ai bossé la semaine dernière sur la 404.
Quelle voiture !
Elle fut la première Peugeot à recevoir le moteur Indenor et le moteur à injection. Lors de sa conception, il était prévu qu'elle reçoive une suspension hydropnumatique comme la DS, mais des problèmes de mise au point ne pouvant être résolus que par des pièces pièces brevetées par Citroen ont empêché sa finalisation. De même Peugeot s'est logntemps demandé s'il devait pas développer un V8. Car a cette époque, Peugeot était considéré comme l'égal de Mercedes. Et c'est un point intéressant à évoquer, Peugeot a abandonné la voie du haut de gamme car ses études de marché démontraient que la pression fiscale était plus importante sur les automobilistes français que dans les autres pays européens et que de ce fait, à revenu égal, les français ne pouvait s'offrir que des voitures plsu petites. C'est ce qui a décidé l'abandon du projet V8 et le lancement de l'étude de la 204. Mais là on s'éloigen du sujet initial.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
tu étudies juste la berline ou tu vas parler du coupé, véritable scandale dans l'histoire de Pininfarina
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La 404 Coupé-cabrio est prévue pour avril 2003 dans le calendrier. Après réflexion, je la traite à part. Donc comme d'hab, l'histoire, évolution par année, prod par année, prix et équipement des versions par année pour le marché français. Prix et versions pour les marchés étrangers.
En quoi cette voiture est une hérésie pour Batista ?
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
la 404 Coupé est une réplique quasi-exacte de la 250 GT/E...il s'est vraiment foutu du monde ce coup là..
Citation :En quoi cette voiture est une hérésie pour Batista ?
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Connais pas ta voiture. Néanmoins, c'est une copie de la Fiat 1200/1500. Alors peut etre que la Ferrari est uen copie de la Fiat
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
quelques photos
http://www.passioneauto.it/art/galleria.as...asp?idscheda=46
c'est un modèle 2+2 plus GT que Sport dans la gamme de l'époque.
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sans photos c'est un peu dur de suivre... :-?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je n'ai trouvé que ca :-?
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
plutot à Vincenne :wink:
se sont les photos que je cherchais
Citation :http://www.se7enly.be/photos/Peugeot/MVC-479F.jpg
http://www.se7enly.be/photos/Peugeot/MVC-474F.jpg
Je l'avais photographiée à Versaille l'hiver passé
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :plutot à Vincenne :wink:
Oui bah, c'est pareil :wink:
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Photo de la Fiat 1500 Cabriolet
En fait toutes ces voitures sont dérivées du dessin initial du concept-car Florida 2 présentée en 1957
Quand on fait appel au même carossier, il est évident qu'on peut s'attendre à retrouver des traits familiers. Dans le cas présent, c'est évident car la Florida 2 a su parfaitement synthétiser l'élégance italienne et l'exubérance américaine de l'époque, ce que recherchaient les constructeurs européens.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Merci pour les photos.
Elles sont toutes splendides ces voitures
Vous avez les dates de sorties des différents models (Ferrari, Fiat et 404) ?
PS: ça sent le fight sur qui a copié qui, hein Tifosi :wink:
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Voici les données pour la 404
Le cab a été présenté au salon de Paris 1961. Son prix était le double de celui de la berline, en raison notamment du coût de fabrication élevé et par le logo Pinifarina très vendeur sur la carrosserie. Le cab était fabriqué dans l'usine Pininfarina. Et en fait la Fiat 1500 cab était elle aussi fabriquée chez Pinifarina sur une chaîne parallèle à celle de la 404. Ah pour info, une 404 cab coutait 18 000 F à l'époque. A titre de comparaison, une Dauphine coutait 5900 F. Il s'est vendu au total 10 389 404 Cab
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Messages : 15,379
Sujets : 230
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand on fait appel au même carossier, il est évident qu'on peut s'attendre à retrouver des traits familiers. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Enfin, chez Farina, c'est une marque de fabrique de refourguer le même dessin a plusieurs constructeurs.
Il y a la 404 berline avec la Fiat 1500 et la Lancia Flaminia, la 605 avec l'alfa 164, la 403 et l'alfa 1900...
Bref, il rentabilise.
|