Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
Ma belle sœur a ce modèle de yaris elle est pas embêtée. Le moteur est un peu juste pour faire de la nationale.

Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
(09-17-2016, 09:53 PM)largentin a écrit : on a une aygo en seconde voiture, c'est vraiment cheap dedans

Je pense que c'était dans le cahier des charges.

Faire du solide à pas cher. Et on se retrouve +/- avec une Saxo quoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-17-2016, 11:10 PM)Martini a écrit :
(09-17-2016, 09:53 PM)largentin a écrit : on a une aygo en seconde voiture, c'est vraiment cheap dedans

Je pense que c'était dans le cahier des charges.

Faire du solide à pas cher. Et on se retrouve +/- avec une Saxo quoi.

Une saxo etait moins cheap dedans. Rien que les sieges c'est le jour et la nuit.
Répondre
(09-17-2016, 12:40 PM)Bern a écrit : Bon dÃjà quelqu'un pour la reprendre à Protoss Man? 😁

Voyons

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Non

Pas touche pour le moment ! Ni plus tard d'ailleurs !!!!

Je vous rappelle que je viens de m'inscrire dans un club de tir sportif et que je vais bientôt avoir la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...

Ph34r

A propos de la Aygo j'ai un collègue qui vend la sienne (celui que tu as vu sur Paris Tib, pas celui d'hier) mais comme je ne veux pas me fâcher avec toi je prÃfère ne pas te la conseiller... Tongue

Mon Dieu que ça fait cheap à l'intÃrieur et que ça vieillit mal...

Bon ceci-dit la sienne a du vÃcu...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(09-16-2016, 05:50 PM)Tib a écrit : Ici c'est officiel :

- la Mazda est vendue et partie

- on achète à la concession Toyota une Aygo de 2013 avec 26000 km pour 6900€

On peut locker le sujet !

Coucou

Felicitations, a mon sens un excellet choix compte tenu de ton CdC et de l'usage que tu semble vouloir en faire Jap

(09-15-2016, 11:38 AM)Tib a écrit : Ma douce est catégorique : on ne garde pas 3 autos pour 2. Et objectivement elle a raison. Je n'ai pas une baraque de 300 m² avec un garage de 70. Ça n'est pas qu'une question de budget. Sinon c'est certain, j'aurais pu garder la MX et acheter une Twingo à 3000 balles. La MX m'aurait juste coûté l'assurance et une révision par an.

Ce topic aura au moins eu le merite de nous confirmer que chez les Tib, c'est madame qui porte la culotte et Tib file droit ! Ptdr
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-18-2016, 10:45 AM)Zed a écrit : chez les Tib, c'est madame qui porte la culotte et Tib file droit !

Clairement. C'est pour ça que je me suis débrouillé pour être patron dans ma vie pro, histoire d'être au moins le chef quelques heures dans ma vie.

[Image: icon_redface.gif]

Répondre
Lol Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
Je remonte le fil car je dois commander ma future voiture de fonction. J'avais commandé un Grand Scenic en 1.5 dCi 110, mais avec les nouvelles homologations le modèle n'est plus disponible. Je dois donc rééditer ma commande, sachant que dorénavant c'est un 1.7 dCi 120, et je n'ai plus accès à la BVA.

Je suis quasi arrêté sur le choix d'un Grand Scenic avec quelques options, mais un nouveau choix est apparu entre temps : une Leaf 150 ch Business.

J'hésite vraiment car, chaque année :

- nous allons au ski en février (500 km aller)

- nous allons à la mer et en Dordogne en été (1200 km en 2 semaines)

- nous allons une fois dans les Vosges (350 km aller)

Le reste du temps, ce sont des trajets de moins de 200 km. Mes trajets quotidiens font 30 km.

Du coup, hormis les trajets loisirs annuels, notre usage est parfaitement compatible avec une voiture électrique.

Qui a déjà essayé la dernière Leaf ? Quelle est l'autonomie réelle ?

Hormis la Leaf ou une Zoe, tous les autres véhicules en choix possible sont avec motorisations diesel.
Répondre
La Leaf vient pas avec une carte Herz pour les longs trajets des vacances ?
Répondre
Moi j'ai essayé la nouvelle leaf.

On a été surpris par le bruit à l'intérieur a partir de 100 110... Ça fait plus de bruit que dans le murano avec sa ligne inox et son V6..

Sinon la pédale qui accélère et freine c'est rigolo... Mon expérience s'arrête la [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Pas de location complémentaire non. Et, curiosité dans le catalogue, j'ai à payer un contrat d'assistance spécifique obligatoire.

Pour info, j'ai droit à la version 40 kW, avec 270 km d'autonomie (il évite aussi une version 62 kW avec 380 km d'autonomie).
Répondre
Donc si tu prends ça, t'as un contrat d'assistance spécifique, t'as pas de place, t'as peur de l'autonomie, t'es obligé d'acheter une M5 pour les vacances.

Points positif, ça pus plus la gazoil autour de toi et t'as l'impression de sauver la planète.

Bon, ça me semble assez simple de choisir Dents
Répondre
Tu feras faire des économies de frais de carburant à ta boîte... mais c'est toi qui assumeras les ennuis et restrictions qui vont avec tout véhicule 100 % électrique.

Un collègue en a une donnée pour 270 km d'autonomie aussi... En roulant l'été sur route à 80 km/h avec un œuf sous le pied effectivement ça le fait... Mais...

* l'hiver (ou quand il fait froid) il perd énormément d'autonomie

* sur autoroute c'est divisé au moins par 2

Pour donner un exemple l'autre jour il s'est rendu à une soirée chez un ami commun à 65 km de chez lui et a pris l'autoroute sur 52 km, départ avec batterie pleine. En arrivant il était à moins de 40 % d'autonomie restante... Il n'a pas pu recharger chez l'ami en question (abonnement "tempo" et jour "rouge"...)

Il est rentré par la route, ce qui a doublé son temps de trajet, en arrivant il lui restait moins de 15 km d'autonomie, autant dire que par l'autoroute il ne serait pas arrivé avant la panne "sèche"...
Répondre
(02-07-2019, 12:40 AM)Protoss Man a écrit : Il n'a pas pu recharger chez l'ami en question (abonnement "tempo" et jour "rouge"...

J'espère qu'il ne le voit plus

C'est combien un kWh en tempo jour rouge ?
Répondre
(02-07-2019, 12:48 AM)Martini a écrit :
(02-07-2019, 12:40 AM)Protoss Man a écrit : Il n'a pas pu recharger chez l'ami en question (abonnement "tempo" et jour "rouge"...

J'espère qu'il ne le voit plus

C'est combien un kWh en tempo jour rouge ?

54 cts en heure pleine... Ph34r Lol2

Il y a pire cette soirée là : j'avais amené des trucs à faire réchauffer au four pour l'apéro, bah ils n'ont pas été servis car il ne fallait pas allumer le four... J'ai eu la faiblesse de ne pas demander à les remporter chez moi à la fin...
Répondre

Atteindre :