Toyota Prius 2016
ca semble effectivement la meme, mais l'angle de la première est bien pourri.



[Image: 1200%7C800%7Caf8b611a660c04eefe0ff11b.jpg]



LE break:



[Image: toyotacorollatouringsport02.jpg]
Luke Sky
Répondre
Non non, les optiques avant sont différentes, la mienne doit être un modèle pré-restylage. Bien vu Wink
Répondre
Desole, mais a chaque fois que je vois des photos de la gamme Toy je me dis que le management a du decider d'abandonner le creneau des belles voitures aux autres constructeurs pour leur laisser une chance de continuer a les concurrencer ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-28-2018, 05:07 PM)ypos a écrit : Non non, les optiques avant sont différentes, la mienne doit être un modèle pré-restylage. Bien vu Wink





vous avez tous les 2 raisons Icon_biggrin

la berline 4 portes postee par Ypos est la version US et celle postee par Luke est la version europeenne.

Pas mal de differences: face avant, optiques, feux arrieres, malle arriere etc ...







la compacte a hayon (version la plus representative avec le break pour l'Europe):



https://www.google.co.uk/imgres?imgurl=h...mrc&uact=8
Répondre
Ok, ceci explique donc cela (ma source était carscoop.com).



Marrant qu'ils se fassent chier à gérer deux stocks et cie pour des différences si infimes. Je préfère la version européenne.
Répondre
(11-28-2018, 05:53 PM)ypos a écrit : Ok, ceci explique donc cela (ma source était carscoop.com).



Marrant qu'ils se fassent chier à gérer deux stocks et cie pour des différences si infimes. Je préfère la version européenne.

Tu n imagines pas le nombre de version qu'il existe d une meme voiture. Entre Europe, l amerique du nord et l amerique du sud, juste sur la carrosserie et châssis, c est assez impressionnant. Si tu ajoutes les moteurs pour chaque zone donc les faisceaux, les BV etc, c est complètement fou.



Mon père avait une boite qui faisait des études d analyses prix piece concurrent partout dans le monde donc il avait tous les catalogues de tous les constructeurs pour toutes les zones géographique. Je l ai aide régulièrement et c est à peine pensable le nb de ref
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je sais bien mais je n'en comprends pas toujours l'intérêt. Lorsqu'il s'agit de greffer une malle parce que le marché local préfère les tricorps au hayon, je le comprends parfaitement. Idem pour les moteurs et les boîtes, voire même le (réglage du) châssis. Mais lorsque ça se joue à la marge comme ça, j'avoue que ça m'échappe un peu.
Répondre
Elles ne sont pas produites sur les mêmes lignes, si ?

Donc ça doit pas compliquer dramatiquement la logistique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'imagine que non, bien évidemment. Mais quel intérêt de dépenser de la R&D pour des différences aussi subtiles ? Au delà du stock des pièces, il faut bien les dessiner.



Que ça soit marginal et que ça n'impacte pas vraiment les profits, je l'entends (un peu comme les fraudes sociales Ph34r ). Mais quel est l'intérêt ?
Répondre
Chépas, le fournisseur argentin dit qu'il préfère que ce soit comme ci que comme ça ?



Le marché mexicain a déjà une bagnole semblable donc Toyota veut s'en démarquer ?



Ça permet à Toyota de pratiquer des prix très différents parce que la caisse américaine est inimportable ailleurs pour cause de "c'est pas fait comme ça une Corolla" ?



C'est plus cohérent avec l'identité de la marque déjà établie sur le marché ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Certainement un peu de tout ça, oui. Mais j'ai du mal à voir une identité différente entre ces deux autos j'avoue, si ce n'est que les deux me font penser à un lave-linge Ph34r
Répondre
Ah, j'oubliais : normes de crash-tests différentes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-28-2018, 05:53 PM)ypos a écrit : Marrant qu'ils se fassent chier à gérer deux stocks et cie pour des différences si infimes. Je préfère la version européenne.



pour la berline, la version US est produite au Mexique et la version européenne en Turquie

pour la compact et le break c'est en Angleterre ...

les supply chains étant complètement different , ca ne pose aucun problème Coucou
Répondre
(11-28-2018, 04:48 PM)duduche a écrit : Disons que la Corolla est nettement plus consensuelle Oops

Et attirante avec son 180 ch.



@perdu à Londres

Elle est au niveau de perfs de l'IS 300h ?



en gros oui Coucou ...

une Auris hybride 1.8 actuelle fait le 0-100 en 10.9 , la nouvelle Corolla en 2.0 demande 3s de moins, ca donne une idee de la différence de prestation Bien
Répondre
(11-28-2018, 05:14 PM)Zed a écrit : Desole, mais a chaque fois que je vois des photos de la gamme Toy je me dis que le management a du decider d'abandonner le creneau des belles voitures aux autres constructeurs pour leur laisser une chance de continuer a les concurrencer ! W





bah sans vouloir faire du Thomas ( Icon_biggrin ) et défendre ma paroisse Taliban-style faut avouer que ca marche , Toyota continue a être la marque la plus vendue au monde et la Corolla l'auto la plus vendue de l'histoire (il s'en vend presque 1 million d'unité par an !)
Répondre


Atteindre :