10-30-2018, 02:26 PM
Oui, comme au camping : c'est déjà les vacances
Malus écologique [barèmes 2018]
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10-30-2018, 02:26 PM
Oui, comme au camping : c'est déjà les vacances
10-30-2018, 03:13 PM
(10-30-2018, 02:05 PM)GPH a écrit :(10-24-2018, 08:39 PM)nano49 a écrit :(10-23-2018, 09:39 PM)Martini a écrit : Il arrivera ça : Techniquement, rien ne l'en empêche. Sur la BMW i3, cela s'appelle un range extender (REX), même si cela n'est pas sur une remorque.
10-30-2018, 03:15 PM
Il n'y a pas une interdiction légale? Il me semble qu'on a déjà parlé de cela.
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
10-30-2018, 03:17 PM
10-30-2018, 03:20 PM
Oui je parlais du rex dans la remorque
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
11-01-2018, 12:13 PM
Les conséquences commencent à être douloureuses pour l'industrie automobile, et les recettes de TVA bien sur
https://www.challenges.fr/automobile/act...rse_622917
11-01-2018, 12:26 PM
Pour une fois que les politiques ne suivent pas les lobbys...
Ceci dit, je ne remets pas en cause l'idée de réduction progressive des rejets, mais le calendrier imposé par l'Europe aux constructeurs est insoutenable industriellement.
11-01-2018, 01:02 PM
'Lut,
(11-01-2018, 12:26 PM)Tib a écrit : Ceci dit, je ne remets pas en cause l'idée de réduction progressive des rejets, mais le calendrier imposé par l'Europe aux constructeurs est insoutenable industriellement. Il y a quand même eu un lobbying forcené pour ne rien changer jusqu'à présent, donc, effectivement, le rattrapage est très violent. L'utilisation d'un véhicule thermique est de plus en plus couteuse, ça emmerde copieusement mon coté Petrolhead, cela a un impact sur l'industrie, mais on ne peut pas non plus indéfiniment cacher sous le tapis les problématiques environnementales. Éric aka Alf
11-01-2018, 01:48 PM
Gros casse tête pour celui qui achète une auto essence thermique aujourd'hui, il pourra la mettre à la casse en 2030, date d'interdiction prévues des thermiques dans toutes les grandes agglomérations.
Pas d'alternative hormis de l’électrique toujours cher et compliqué à recharger.
11-13-2018, 10:19 AM
Juillet 2019, une première étape importante dans l'interdiction du diesel?
C'est pas encore voté, mais j'avoue avoir du bol avec mon mazout Crit'Air 4 (11-01-2018, 01:02 PM)emss a écrit : Il y a quand même eu un lobbying forcené pour ne rien changer jusqu'à présent Ah bon. Et donc une voiture actuelle consomme / pollue comme une voiture des années 90 ? De saines lectures, sinon.
11-13-2018, 10:39 AM
(11-13-2018, 10:19 AM)macrom1 a écrit : Juillet 2019, une première étape importante dans l'interdiction du diesel? Pas que les diesels. Je sais que les medias se focalisent dessus, mais l'essence aussi est visee Citation :Par véhicules polluants, les élus entendent les Crit’Air 5, c’est à dire les diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000 et les voitures essence de plus de 21 ans. Ca, ca va poser un probleme a mon pere et sa Ford Escort de 1995 qui va se retrouver en bordure de zone d'interdiction. Elle a 50'000 et il comptait pas en changer. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
11-13-2018, 10:41 AM
11-13-2018, 10:46 AM
Le prix du carburant n'augmente pas plus vite que la baisse de la consommation ?
Sur le reste, les réparations sont quand même plus chères. Un phare de 508 coûte plus que sur une 405, par exemple. (11-13-2018, 10:31 AM)Gracus a écrit :(11-01-2018, 01:02 PM)emss a écrit : Il y a quand même eu un lobbying forcené pour ne rien changer jusqu'à présent Ca dépend des modèles je pense. Je suis assez adepte de la théorie d'un de nos illustres ancêtres "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" Je m'explique, prenons par exemple ma berline BMW 328i moteur M52 de 2,8l de 1995 et la 330i moteur N53 injection directe de 2013 d'un très bon ami, sur les F3x suivantes c'est que des machins turbotés à 4 pattes la comparaison perd du sens mais pourrait etre menée aussi. Si on s'en fie aux chiffres et essais constructeur nous avons 193ch d'un coté 272ch de l'autre et diverses améliorations technologiques. Plus moderne etc...le N53 est un superbe moteur le dernier de la lignée atmosphérique. Niveau conso sur le papier il doit y avoir sur tous les cycles quasi 2l d'ecart. Nous avons 2 berlines d'un poids respectable, encore plus pour la récente qui affiche quasi 300kg de plus sur la balance, des roues et pneus énormes mais une transmission qui tire long comme pas permis 47km/h 1000tr/min en 6 ...tout ça pour en arriver à la conclusion que à l'usage, il faut reconnaitre que l'écart de consommation il est pas flagrant du tout à conduite similaire normale...en mode tartine il faut nourrir les canassons et la plus puissante est celle qui suce le plus Il faut quasi la même quantité de litres de SP98 pour avancer pareil des 2 cotés. Ce n'est pas forcément étonnant la physique est simple la dessus pour faire bouger un mobile à xxx km/h il faut une certaine quantité d’énergie pour vaincre la résistance de l'air à l'avancement et du sol au roulement et tout ce qui rentre dans un moteur doit ressortir sous une autre forme. Alors pour moi un moteur moderne des années 90 (injection multi point, distribution variable, catalyseurs etc...) n'a pas forcément à rougir de ses rejets polluants vs un moteur injection directe (on taira volontairement les soucis de pollution inhérents au fonctionnement en charge stratifiée) des années 2000 et 2010. C'est une approche pragmatique certes loin des discours des constructeurs et politiques. Je suis admiratif de certains progrès mais en l'état certains sont le résultat d'adaptations à des normes pas forcément les plus judicieuses d'un point de vue ecologie (la vraie pas le business autour de la valeur morale). |
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