Circulation saturée ? Les péages urbains sont annoncés...
#61
Tu supprimes mon vol, j'y vais en bagnole en polluant deux fois plus Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#62
Pour faire établir certaines de vos affirmations "il n'y aura que les riches dans les centres ville" vous mettez de coté la partie irrationnel de toute population, prête à mettre des sommes rondelettes dans des choses "futiles" mais refuser de mettre 2,5 € dans un péage.



Exemple : lors de la mise en place de la vignette "crit'air" ca râlait pour participer aux frais d'envoi de 4.5€ mais dans le même temps rien à dire pour mettre 1000€ dans un iPhone tous les ans.



autre exemple encore plus concret depuis Janvier et l'accentuation des contrôles du paiement du stationnement dans Paris, bizarrement les quartiers où il est désormais un peu plus facile de stationner sont ceux avec les habitants ayant le plus fort pouvoir d'achat. Alors que l'on aurait pu penser que cela n'eut rien changé pour ce type de quartier.
[Image: 221347.png]
Répondre
#63
J'emmerde la planète [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#64
(10-18-2018, 04:19 PM)le-merou a écrit : Pour faire établir certaines de vos affirmations "il n'y aura que les riches dans les centres ville" vous mettez de coté la partie irrationnel de toute population, prête à mettre des sommes rondelettes dans des choses "futiles" mais refuser de mettre 2,5 € dans un péage.



Exemple : lors de la mise en place de la vignette "crit'air" ca râlait pour participer aux frais d'envoi de 4.5€ mais dans le même temps rien à dire pour mettre 1000€ dans un iPhone tous les ans.



autre exemple encore plus concret depuis Janvier et l'accentuation des contrôles du paiement du stationnement dans Paris, bizarrement les quartiers où il est désormais un peu plus facile de stationner sont ceux avec les habitants ayant le plus fort pouvoir d'achat. Alors que l'on aurait pu penser que cela n'eut rien changé pour ce type de quartier.

La vignette a 4,5€ c est comme le péage. Un refus pendant quelques semaines de payer les 4,5€ puis rapidement tout le monde l achete. Ca fait quand même quelques Euros qui rentre dans les caisses de l état.



Concernant le stationnement, il y a peut etre moins de voitures dans certains coins mais en tout cas, j ai noté qu il y avait beaucoup plus de voiture ventouse dans les parking sociétés. Les gens ne voulant plus payer le parking en bas de chez eux, ils laissent la caisse au parking de la boite du lundi matin au vendredi soir. Le parking étant trop petit, les gens ayant réellement besoin de leur voiture sont ravis de ne pas avoir de place.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#65
(10-18-2018, 04:47 PM)Onken a écrit :
(10-18-2018, 04:19 PM)le-merou a écrit : Pour faire établir certaines de vos affirmations "il n'y aura que les riches dans les centres ville" vous mettez de coté la partie irrationnel de toute population, prête à mettre des sommes rondelettes dans des choses "futiles" mais refuser de mettre 2,5 € dans un péage.



Exemple : lors de la mise en place de la vignette "crit'air" ca râlait pour participer aux frais d'envoi de 4.5€ mais dans le même temps rien à dire pour mettre 1000€ dans un iPhone tous les ans.



autre exemple encore plus concret depuis Janvier et l'accentuation des contrôles du paiement du stationnement dans Paris, bizarrement les quartiers où il est désormais un peu plus facile de stationner sont ceux avec les habitants ayant le plus fort pouvoir d'achat. Alors que l'on aurait pu penser que cela n'eut rien changé pour ce type de quartier.

La vignette a 4,5€ c est comme le péage. Un refus pendant quelques semaines de payer les 4,5€ puis rapidement tout le monde l achete. Ca fait quand même quelques Euros qui rentre dans les caisses de l état.



Concernant le stationnement, il y a peut etre moins de voitures dans certains coins mais en tout cas, j ai noté qu il y avait beaucoup plus de voiture ventouse dans les parking sociétés. Les gens ne voulant plus payer le parking en bas de chez eux, ils laissent la caisse au parking de la boite du lundi matin au vendredi soir. Le parking étant trop petit, les gens ayant réellement besoin de leur voiture sont ravis de ne pas avoir de place.



la c'est du ressort de la RH et de la DG de faire un poil respecter et d'éviter ce genre d'abus....les "pinces" ont donc trouvé qqun d'autre pour payer les parkings à leur places....
[Image: 221347.png]
Répondre
#66
(10-18-2018, 03:42 PM)Martini a écrit :
(10-18-2018, 03:38 PM)miniman81 a écrit : Moins d avion moins de pollution.

Le carburant dépensé pour déplacer un passager dans un A320 est nettement inférieur à celui qui est dépensé pour déplacer une bagnole.

(Au kilomètre hein : le coût environmental d'un Paris-Nice en avion est plus faible qu'en voiture...si t'es seul en bagnole)

Si l'avion est plein et si tu vis/travaille à l'aéroport.
Répondre
#67
(10-18-2018, 04:47 PM)Onken a écrit :
(10-18-2018, 04:19 PM)le-merou a écrit : Pour faire établir certaines de vos affirmations "il n'y aura que les riches dans les centres ville" vous mettez de coté la partie irrationnel de toute population, prête à mettre des sommes rondelettes dans des choses "futiles" mais refuser de mettre 2,5 € dans un péage.



Exemple : lors de la mise en place de la vignette "crit'air" ca râlait pour participer aux frais d'envoi de 4.5€ mais dans le même temps rien à dire pour mettre 1000€ dans un iPhone tous les ans.



autre exemple encore plus concret depuis Janvier et l'accentuation des contrôles du paiement du stationnement dans Paris, bizarrement les quartiers où il est désormais un peu plus facile de stationner sont ceux avec les habitants ayant le plus fort pouvoir d'achat. Alors que l'on aurait pu penser que cela n'eut rien changé pour ce type de quartier.

La vignette a 4,5€ c est comme le péage. Un refus pendant quelques semaines de payer les 4,5€ puis rapidement tout le monde l achete. Ca fait quand même quelques Euros qui rentre dans les caisses de l état.



Concernant le stationnement, il y a peut etre moins de voitures dans certains coins mais en tout cas, j ai noté qu il y avait beaucoup plus de voiture ventouse dans les parking sociétés. Les gens ne voulant plus payer le parking en bas de chez eux, ils laissent la caisse au parking de la boite du lundi matin au vendredi soir. Le parking étant trop petit, les gens ayant réellement besoin de leur voiture sont ravis de ne pas avoir de place.

sur le stationnement en surface à Paris, je n'ai pas trop suivi l'évolution des tarifs (en général je stationne pour moins d'une heure donc c'est entre 1 et 3 euros en gros), mais lundi j'ai prépayé pour 6 heures dans le 15éme 35.15 euros... Eek ma réunion s'est finalement terminée plus tôt et pour un peu moins de 5 heures j'ai du en fait payer dans les 19 euros... j'ai vaguement halluciné... et en gros pour 6 heures autant prendre le risque d'un FPS à 35 euros.....



sinon, pour les "pinces" dans les parking d'entreprise, information aux salariés, rappel du règlement puis enlèvement... ça réduit beaucoup le problème
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#68
pour le péage urbain, sur Paris, je plains les usager du periph... ça risque de créer un nouveau reports de ceux qui traversent encore par Paris, vers la solution du contournement.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#69
La semaine dernière, 2 heures au parking Drouot, 19€.
Répondre
#70
(10-19-2018, 09:11 AM)Tib a écrit : La semaine dernière, 2 heures au parking Drouot, 19€.

oui mais ça c'est le tarif provinciaux... Dents



plus sérieusement, jamais vu ce niveau de tarif dans Paris, l'interparking Drouot que je connais c'est 15 euros pour 3 heures de mémoire



tu avais pris l'option masseuse ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#71
J'ai juste vu un mec faire pschit un chiffon dans la main s'excitant sur un XC90.
Répondre
#72
(10-19-2018, 09:10 AM)Ze Gato a écrit : pour le péage urbain, sur Paris, je plains les usager du periph... ça risque de créer un nouveau reports de ceux qui traversent encore par Paris, vers la solution du contournement.



Je sais pas comment le periph pourrait absorber davantage de traffic.



Samedi dernier apres que la remise de la GoPro, je me suis retrouve sur le periph en suivant mon GPS. C'etait tellement sature qu'il m'a fallu presque 2h pour rejoindre Vincennes. Ca bougeait tellement pas que j'ai du sortir a porte d'Italie pour prendre les marechaux.



J'aurais du prendre le RER.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#73
(10-19-2018, 09:07 AM)Ze Gato a écrit : sur le stationnement en surface à Paris, je n'ai pas trop suivi l'évolution des tarifs (en général je stationne pour moins d'une heure donc c'est entre 1 et 3 euros en gros), mais lundi j'ai prépayé pour 6 heures dans le 15éme 35.15 euros... Eek ma réunion s'est finalement terminée plus tôt et pour un peu moins de 5 heures j'ai du en fait payer dans les 19 euros... j'ai vaguement halluciné... et en gros pour 6 heures autant prendre le risque d'un FPS à 35 euros.....



sinon, pour les "pinces" dans les parking d'entreprise, information aux salariés, rappel du règlement puis enlèvement... ça réduit beaucoup le problème



Le tarif est exponentiel pour pousser les usagers vers les parkings souterrains. Il vaut mieux acheter 3 fois 2h (il faut donc surveiller l'heure pour reprendre un "ticket")...





(10-19-2018, 09:30 AM)Zed a écrit :
(10-19-2018, 09:10 AM)Ze Gato a écrit : pour le péage urbain, sur Paris, je plains les usager du periph... ça risque de créer un nouveau reports de ceux qui traversent encore par Paris, vers la solution du contournement.



Je sais pas comment le periph pourrait absorber davantage de traffic.



Samedi dernier apres que la remise de la GoPro, je me suis retrouve sur le periph en suivant mon GPS. C'etait tellement sature qu'il m'a fallu presque 2h pour rejoindre Vincennes. Ca bougeait tellement pas que j'ai du sortir a porte d'Italie pour prendre les marechaux.



J'aurais du prendre le RER.



Ou le vélo de ta fille Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
#74
En sortant du match mardi, le périph' était saturé à minuit Porte d'Italie. C'est infernal à toute heure du jour et de la nuit en semaine.
Répondre
#75
(10-19-2018, 09:10 AM)Ze Gato a écrit : pour le péage urbain, sur Paris, je plains les usager du periph... ça risque de créer un nouveau reports de ceux qui traversent encore par Paris, vers la solution du contournement.

Nan tu mets le perifs payant!

Nan pardon tu mets le portique de zone payant juste avant le perif. Le perif sera gratuit si tu as payé la zone.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :