Messages : 12,089
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Inscription : Apr 2004
Nissan et Hyundai sont pour moi aussi 2 des constructeurs automobiles qui font le plus pour les VE.
La Leaf2 est très bien (surtout dans la version 6kWh qui arrive), nous (enfin surtout moi) avons retenu l'i3 essentiellement à cause de l'espace disponible à l'AV et de la gestion du moteur électrique, plus brutale ou vive de la bmw la rendant plus ludique, et aussi au gabarit plus court, mais en étant rationnel la Nissan est meilleure à peu près partout (si on oublie la gestion de la température batterie).
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Oui mais elle est vilaine, ça joue. Bref, le sujet ici c'est l'e-tron, pas la VE
Messages : 11,560
Sujets : 79
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,588
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,588
Inscription : Jan 2008
J'aime la ligne, la technologie.
J'aime nettement moins le poids et le prix.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Avec 4,90 m, je pense qu'on a (moi le premier) mal lu le positionnement de cet e-tron qui est plus proche du Q7 (5,05 m) que du Q5 (4,66 m). Sachant que le Tesla X mesure la même longueur que le Q7.
Du coup, niveau tarif, c'est bien au-delà de vos estimations les plus pessimistes avec un ticket d'entrée à 80 k€.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
e-tron 4,90 m
Q8 4,99 m
Q7 5,05
Pas simple de comprendre la stratégie du haut-de-gamme chez les quatre anus
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-24-2018, 11:17 PM
(Modification du message : 09-24-2018, 11:41 PM par duke.)
Mdr le SUV au milieu du salon, ils se touchent la nouille chez Audi.
Ps: j'ai cherché une tournure de phrase avec étron / salon et le fait que c'est une situation que Tib va bientôt connaître régulièrement, mais je suis fatigué et j'ai pas eu le courage...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ne serait-ce pas plutôt le salon au milieu du garage ?
Sinon, la multiplication des modèles et la confusion qui en découle me fait penser au haut de gamme Range Rover à bien y réfléchir.
Messages : 60,161
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-24-2018, 11:44 PM
(Modification du message : 09-24-2018, 11:45 PM par duke.)
Vous avez raison tous les deux, mais j'ai immédiatement pensé aux mecs qui mettent leur voiture de collection dans leur maison, et je soupçonne que c'était l'objectif du visuel.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 21,747
Sujets : 729
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
Mais non c'est juste le salon d'attente, le temps que l'étron finisse de sécher/charger...
Messages : 60,161
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(09-24-2018, 11:44 PM)duke a écrit : Vous avez raison tous les deux, mais j'ai immédiatement pensé aux mecs qui mettent leur voiture de collection dans leur maison, et je soupçonne que c'était l'objectif du visuel.
Oui, et c'est vrai que ça rend mieux avec une 512 BB
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,747
Sujets : 729
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
Messages : 21,747
Sujets : 729
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
vu ce jour mon 1er exemplaire de cet e-tron en live dans la circulation urbaine (exemplaire en noir) : de loin on dirait n'importe quel serie Q de chez audi (q5-7), seul l'œil averti noera des feux un poil différents.
En s'approchant et éclairée par le soleil en direct la calandre noire 100% plastique fait TRES cheap.
Messages : 12,089
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Inscription : Apr 2004
J'ai pu réaliser un essai rapide ily a quelques temps. J'attendais une réponse germanique cohérente et bien pensée face à tesla... je suis catastrophé ! Comment peut-on sortir un tel... étron ?
La masse est sensible, surtout au freinage, le moteur pas si puissant mais pourtant tellement gourmand (27kwh/100km pour mon essai, en roulant cool). La conduite monopedale si plaisante sur tesla, i3 ou leaf2 est impossible, il faut utiliser les palettes au volant ce qui est rapidement agaçant.
Les commandes de bord par ecran tactile ne sont pas naturelles, petites et lentes, c'est désagréable.
Enfin la ppoussée ressentie et le plaisir de conduite est bien en deçà de ce que propose une tesla ou une i3 2 fois moins chère, le tout avec une autonomie réelle que l'on peut estimer à 300km en conditions classiques.
Avec bmw qui semble près de jetter l'éponge, Tesla a visiblement acquis une avance beaucoup plus importante que je ne le supposait.
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
|