Je peux me renseigner fin de semaine si y'a pas sur internet
Changement de crémerie = changement du parc auto Marvien
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08-01-2018, 07:44 AM
un truc me chagrine
ton épouse va manger entre 25 et 30 Mkm par an, ca commence déjà a faire pas mal et tu veux une essence ??? le budget va être conséquent un bon gros mazout, vera aussi bien pour un gain de 20-30% sur le budget carburant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-01-2018, 07:47 AM
Sur le différentiel de conso, peut-être. Sur le prix au litre en revanche, c'est fini...
08-01-2018, 08:00 AM
(08-01-2018, 07:47 AM)Tib a écrit : Sur le différentiel de conso, peut-être. Sur le prix au litre en revanche, c'est fini... oui, mais sur autoroute, tu gagnes au bas mot 2.0L au 100 en mazout vs essence… et sur un SUV / Mono-space c'est encore pire… sans parlez du couple plus important et de l'autonomie en faveur du Mazout l'auto ferait moins de 20 Mkm, le débat ne se poserais pas… 30 Mkm, ca cause
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-01-2018, 08:31 AM
08-01-2018, 08:54 AM
(07-31-2018, 09:23 PM)glouby a écrit : Pourquoi ne pas garder la Mégane pour toi? Ça me semble aussi une bonne question. Ça te sert à quoi de remplacer une compact sportive par une autre compact? Sinon pour le suv, quid d'un Quasjquai?
Luke Sky
08-01-2018, 09:23 AM
(08-01-2018, 08:54 AM)luke skyracer a écrit :(07-31-2018, 09:23 PM)glouby a écrit : Pourquoi ne pas garder la Mégane pour toi? Il veut plus de chevaux et faire des track day de temps en temps il a écrit. C'est légitime comme envie je comprends tout à fait Ça sort à combien en occaz une M135i ou M140i ? Sinon la MRS semble en effet un choix tout trouvé...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
08-01-2018, 09:37 AM
moi aussi je vois pas trop l'intérêt de virer la Megane pour à peu près la même en RS...
mais à choisir et je serai le seul , je pense, je prendrai l'Astra OPC
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Merci pour toutes vos réponses et contributions, déjà fort riches à ce stade !!
Je savais que j'avais intérêt à vous solliciter Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible dans mes réponses et précisions (07-31-2018, 07:18 PM)Martini a écrit :(07-31-2018, 06:59 PM)Marv a écrit : Merci pour cette première réponse Avec les contraintes de déplacement que nous avons pour le moment, et les 2 enfants, le combo ne serait pas pratique, surtout pour Madame ! Pour la 135i, j'avais commencé à regarder, mais je n'en trouve pas dans mon budget ou trop kilométrées. (07-31-2018, 07:38 PM)b-boy a écrit : C4 ou DS4 THP pour ta femme? C4 ou DS4 trop petites, Madame veut plus grand que sa compacte actuelle. Et pas de BMW, ni d'ailleurs de premium allemande, elle n'en veut pas pour des raisons professionnelles également. Détail important que j'avais d'ailleurs omis de mentionner, je corrige cela tout de suite !! (07-31-2018, 07:50 PM)Tib a écrit : En familiale je partirais sur un Scenic IV TCe 130. C'est le combo qui tient la corde pour l'instant, effectivement. (07-31-2018, 07:58 PM)Tib a écrit : Pour ta femme je partirais sur ce Grand Scenic 3. Super spacieux, bien équipé, fiable. C'est vraiment un chouette déplaçoir. Le mien a 120000 km et absolument aucun souci. Je préfère le 3 au 4, certes plus joli et moderne mais moins modulable. Elle n'aime pas du tout le Scénic 3, malheureusement, car il y a effectivement de belles affaires à faire ! (07-31-2018, 08:07 PM)Tib a écrit : Si tu fautes une entorse sur la limite de kilométrage pour ta douce tu peux avoir une Talisman Initiale TCe 200. C'est une très chouette routière suréquipée et tu pourras te faire plaisir avec sur la route des vacances. Pas mal ça ! Merci pour la suggestion, je vais lui soumettre ! (07-31-2018, 08:25 PM)goudurix a écrit : Une M5 pour madame et les week-end, une moto pour toi. Ca me plairait bien, mais 1/ pas de BMW pour Madame, elle n'en veut pas 2/ il me faut également une voiture, besoin de pouvoir emmener parfois les 2 enfants. Pas sûr que le 2e, qui aura 5 mois dans 2 jours, apprécie la moto à ce stade (07-31-2018, 09:39 PM)Vince45 a écrit : Parce qu'on est sur le Far, je cherche forcément des modèles que tu n'as pas cité !! Effectivement le Zaf' est trop kilométré, mais c'était une proposition intéressante. L'Octavia RS, je l'ai regardée un moment pour moi, mais comme la Golf GTI, j'ai peur que ça soit un peu "juste" en perfs par rapport à ce que je recherche. Je vais la proposer à Madame,mais là on explose le budget. (07-31-2018, 09:49 PM)Guga a écrit :(07-31-2018, 06:14 PM)Marv a écrit : je prendrai pour ma part une compacte 4 places un peu sympa qui devra être mon daily (environ 80 à 100 km par jour d'ici au déménagement, 40 ensuite) tout en me permettant de me faire plaisir. Pour la MRS3, oui, je pense que ça passera en couleur sobre. Pour la grande voiture, non, pas d'autre raison que le besoin d'avoir 4 places et un coffre plus grand que sur une citadine comme les bombinettes très sympas que tu cites. La 208 GTI by Peugeot Sport notamment est craquante mais trop petite. (08-01-2018, 07:44 AM)Cat_Man a écrit : un truc me chagrine Autre précision que j'ai oublié de mentionner : le déménagement permettra à Madame ensuite de diviser son kilométrage par 2, et de passer bien en-dessous des 20mkm par an, d'où cette recherche d'un véhicule essence obligatoirement. Je complète immédiatement le CdC avec cet autre point ! (08-01-2018, 08:31 AM)macrom1 a écrit : Ça vaudrait peut-être le coup un 330d break? Pas de diesel en raison de la précision ci-dessus Et puis, quand je vois comment les collaborateurs traitent les voitures que nous leur louons ponctuellement chez SIXT [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> , ça ne donne pas envie de leur racheter un véhicule ... (08-01-2018, 08:54 AM)luke skyracer a écrit :(07-31-2018, 09:23 PM)glouby a écrit : Pourquoi ne pas garder la Mégane pour toi? Nous y avons pensé. Mais même si la Mégane GT 205 est une excellente compacte, à la tenue de route fabuleuse avec les 4 roues directrices, elle n'est pas assez puissante à mon goût, le 1.6 l est en plus totalement aphone, et bien que la boîte EDC soit sympathique à l'usage, je préfère nettement une BVM. D'où l'envie de changer les 2 voitures. Mais en même temps que j'écris, je réalise que nous n'avons pas pensé à la même voiture mais en break, comme la future du Glaude !! Tiens, je vais regarder cela de suite. (08-01-2018, 09:23 AM)Neubauten a écrit :(08-01-2018, 08:54 AM)luke skyracer a écrit :(07-31-2018, 09:23 PM)glouby a écrit : Pourquoi ne pas garder la Mégane pour toi? Voilà, tu as bien résumé ! Pour la M135i, on est plutôt à 25 K€ mini. (08-01-2018, 09:37 AM)manu5494 a écrit : mais à choisir et je serai le seul , je pense, je prendrai l'Astra OPC J'aimerais bien aller tester cette Astra pour me faire mon idée également ! Citation :Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message. Message technique au moment de poster, je corrige donc de suite...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
08-01-2018, 09:42 AM
Dommage pour le Scenic 3, parce qu'il y a d'excellentes affaires à faire, ce qui te permettrait de récupérer 2K€ pour t'acheter une belle Trophy.
La Talisman, j'ai déjà conduit en berline Initiale TCe 200, mais BVA : c'est vraiment un salon cette auto, pour enquiller des kilomètres dans un confort royal c'est le top, et les 4 roues directrices la rendent vraiment sympa à conduire.
08-01-2018, 10:25 AM
la Talisman, a l'air d'être une boite à chagrin niveau fiabilité / électronique embarqué
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-01-2018, 11:10 AM
Marv si tu veux essayer un gros SUV essence bioéthanol gpl pour voir si ça pourrait vous convenir n'hésite pas
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-01-2018, 11:19 AM
(08-01-2018, 10:25 AM)Cat_Man a écrit : la Talisman, a l'air d'être une boite à chagrin niveau fiabilité / électronique embarqué Ah, je l'ignorais. Parmi mes connaissances : - un bon ami a la version "business" en dCi 130, 120000 km avec et aucun souci - un de mes clients a une TCe 200 Initiale depuis 1 an, 40000 km et aucun souci Je n'ai que ces points de référence. Par contre le fils d'un de mes clients a un Espace Initiale dCi 160 et il a connu beaucoup de soucis électroniques avec.
Marv, faut pas trop te focaliser sur le kilométrage. La 120i et la 745d de mes parents ont 150 000 bornes chacune et elles sont neuves.
Mais même dans ton budget, tu trouves des trucs : https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-13...54192.html
Je crois qu'il a dit "pas d'automatique", non ?
Sinon, quasiment dans son cahier des charges, il y a celle-ci. La 135i (320 chevaux) peut être une alternative sympa, mais on est hors budget. Un collègue en a une (enfin, c'est une 140i) qu'il a achetée neuve fin 2017. Il fait des journées piste avec. |
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