AUDI ce n'est plus ce que c'était
#31
Sauf Ave
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(07-05-2018, 11:55 AM)Tib a écrit :
(07-05-2018, 10:36 AM)Onken a écrit : Le truc n est pas là.

Le CR du journaliste serait-il le même s il avait été invité à une journée presse à Montargis plutôt qu au Mexique? L épaisseur de l enveloppe dans la boite à gants influence t elle le journaliste sur la qualité perçu de la voiture, ses perf et son dynamisme.

J'en ai déjà parlé ici. J'ai 2 expériences sur le sujet :

- un ancien collègue du Conseil départemental de la Haute-Vienne était passé d'un temps plein à un temps partiel car il rédigeait des essais autos pour le journal local ; il passait sa vie dans les avions à aller essayer des autos sexy dans des coins superbes, et revenait toujours avec des cadeaux qu'il partageait le plus souvent avec les gens du service ; c'était dingue de voir comment il était traité, mais je parle d'une époque peut-être révolue (c'était en 2002)

- à mon tout petit niveau, j'ai été pigiste permanent d'un magazine de VTT pendant 12 ans : vous n'imaginez pas, dans ce petit milieu bien moins riche que celui de l'auto, tout ce que je pouvais recevoir en goodies et pièces offertes, fringues, vélos de test à 5000€ que l'on "oubliait" de me demander en fin de test ou que l'on me proposait carrément de garder, facilités d'inscriptions à tel ou tel événement / salon avec champagne et frais de déplacement pris en charge ; j'ai déjà évoqué ici je crois la difficulté que j'ai parfois eue à me montrer impartial dans mes articles, du fait des attentions que les marques m'adressaient ; j'ai fini par arrêter, essentiellement par manque de temps mais aussi parce que cette situation me gênait. Ceci dit, durant ces 12 ans (entre 2002 et 2014), j'ai noté sur la fin une baisse de ces attentions, peut-être que les marques sont revenues à la raison. Sur cette époque, j'ai vu certains pigistes monter un business parallèle pour revendre tous les cadeaux et se faire un deuxième salaire grâce à ça...



Je ne dis pas que les journalistes sont véreux et achetés par les marques (sauf ceux d'Audi Magazine et Flat 6 !). Je dis juste que, moi, à titre personnel, j'avoue ne pas avoir été toujours objectif dans mes écrits à cause précisément des cadeaux que j'avais reçus ou des attentions que les marques m'ont porté.



Quand je lis les essais dans Sport Auto, quand je vois les articles systématiquement dithyrambiques à propos des Porsche en général et de la GT3 en particulier (même si ce doit être une excellente voiture), je me demande parfois comment les journalistes de la rédaction sont traités. Il est évident que quand on est invité tous frais payés par Bugatti à aller essayer la Chiron à Dubaï, on doit avoir du mal à être objectif ensuite (mais c'est peut-être le cas, je ne sais pas le dire).

Bienvenue dans le monde réel. Si cela ne se cantonnait qu'à ce genre de futilités (la presse auto et les autos en général), on pourrait s'en amuser.



En revanche et pour faire écho au titre, il ne me semble pas que ce soit l'apanage ni d'Audi ni du groupe VW.
Répondre
#33
(07-05-2018, 10:56 AM)yaou78 a écrit : Laffite le gars qui a avait planté une super caisse de collection qui n'était pas à lui lors d'une manifestation...

Mais les journalistes roulent souvent uniquement avec des voitures prêtées par les marques. Après souvent lorsque c'est pas ta caisse , les gens s'en cognent. C'est aussi souvent le cas des voitures de sociétés qui sauf exception en prennent plein la gueule [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Tu parles de la Cobra à Magny cours? Motard



S'il y avait que celle-ci… Un beau jour Jacques Lafuite rentre au stand au cul du camion, moteur dans le sac. Lafuite hurle que c'est de la merde et inadmissible (voiture prete par le riche proprio pour jouer la gagne), le responsable de l'entretien de pointe, regardes le moteur, bas moteur en forme de grugru, bielles et pistons à travers… Le préparateur dit à Lafuite c'était un 4 -> 3 à la place d'un 4 -> 5? Lafuite l'insulte pilote de F1 blabla



ça monte un peu beaucoup car le moteur venait d'etre refait. Le prioprio gueule sur le préparateur. Le préparateur dit OK on va voir le mouchard pour voir les régimes moteur. Verdict quasi 15 000rpm pour 8 000rpm max. Le préparateur rigole il dit : ça fait beaucoup pour un 4 -> 3, je pense pour un 5 -> 2 à la place d'un 5 -> 4.



Lafuite n'a jamais avoué, le prioprio a racheté un moteur et ne l'a plus jamais preté.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#34
C'est vrai que M.Laffite est assez imbuvable comme l'était aussi Pescarolo...

Ari Vatanen et Ragnotti des personnes vraiment sympa et simples croisées quand j'étais jeune au mans avec mon tonton qui avait une voiture engagée (j'étais vraiment petit ). Motard



http://www.strategies.fr/etudes-tendance...metre.html
Répondre
#35
(07-05-2018, 10:00 AM)Tib a écrit : Mais vous pensez sincèrement que [...] les voitures se vendraient avec des essais réalisés à Montargis ?



Bah oui pourquoi pas, je suis bien venu acheter une voiture à Montargis Dents
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#36
Mon 2.0 tfsi de 2007 avec 73000 km n’a aucun probleme de consommation d’huile.
Répondre
#37
(07-05-2018, 06:05 PM)largentin a écrit : Mon 2.0 tfsi de 2007 avec 73000 km n’a aucun probleme de consommation d’huile.

Tant mieux pour toi car les cas ne sont pas rares .....

Mon 1.8 TFSI avait 143 000 kms donc arrive peut être plus tard?
demain j'arrête....
Répondre
#38
(07-05-2018, 10:58 AM)ypos a écrit : J'ai quand même du mal à croire cette histoire d'erreur de conception sur le 2,0 TFSI qui est connu et reconnu comme un excellent moteur. Que des modèles (qu'une série ?) soient touchés par un problème de surconsommation d'huile, c'est très possible et je ne le discute pas, en revanche s'il s'agissait réellement d'une erreur de conception à proprement parler, ce serait tous les 2,0 TFSI qui seraient touchés or ce n'est pas le cas.



Tu as deux solutions:

1ere solution:

creuse un peu google est ton amis ..... en moins de 3 mn tu verras que les cas ne sont pas rares et je suis même tombé sur un site qui évoque une action de groupe menée par 60 millions de consommateurs.....

Comme je ne suis pas du genre à croire tout ce qui est sur le net j'ai consulté un mécano qui à bossé chez Audi et il m'a donné exactement la même version



2nde solution:

tu continue de croire à la Deutsch qualitate... d'audi malgré les boites tiptronic, les 2.0 TDI, et le reste....
demain j'arrête....
Répondre
#39
(07-05-2018, 05:19 PM)Protoss Man a écrit : Bah oui pourquoi pas, je suis bien venu acheter une voiture à Montargis

Tu ne l'as pas achetée, je te l'ai prêtée pour une durée indéterminée contre le dépôt d'une caution.



Nuance.





Répondre
#40
(07-05-2018, 07:12 PM)nano49 a écrit : 2nde solution:

tu continue de croire à la Deutsch qualitate... d'audi malgré les boites tiptronic, les 2.0 TDI, et le reste....

C'est nuancé comme propos. Tu me diras où je dis croire à la Deutsche Qualität au passage (certainement quand je parlais de la culasse poreuse des 2,0 TDI).
Répondre
#41
(07-05-2018, 07:01 PM)nano49 a écrit :
(07-05-2018, 06:05 PM)largentin a écrit : Mon 2.0 tfsi de 2007 avec 73000 km n’a aucun probleme de consommation d’huile.

Tant mieux pour toi car les cas ne sont pas rares .....

Mon 1.8 TFSI avait 143 000 kms donc arrive peut être plus tard?

Les moteur tfsi pour les 2,0 ont plus de 10 ans. Le plus dommage c’est que vag n’est pas rectifié les pieces avec le temps. Mais ton probleme n’est pas isolé malheureusement le 2.0 etant moins impacte quand meme. Dommage que ton experience n’est pas bonne.
Répondre
#42
mon scirocco 2.0 TFSI a maintenant 40000 km et je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges.

Le 2.0 TDI de mon A6 a presque 140 000 km à présent et même chose.

Il y a des cas particuliers bien sur, comme chez BMW avec son 2.0 L, mais il ne fait pas généraliser
Carpe Diem
Répondre
#43
Tu dois être le cas particulier puisque les fora le disent.
Répondre


Atteindre :