AUDI ce n'est plus ce que c'était
#1
Bonjour,



Comme vous avez pu le lire il y a 1 mois environ j'ai acheté une AUDI A3 1.8 TFSI

Ce soir je viens d'obtenir le remboursement complet des frais engagés et j'ai rendu la voiture....



La raison: les moteurs TFSI 1.8 et 2.0 sont victime d'une erreur de conception (comme les boite tiptronic et les 2.0 140 TDI......et visiblement aussi les 272cv tdi)

les pistons sont trop petits les gorges de segment mal dimensionnées et du coup les moteurs bouffent de l'huile (plus de 1 litre pour 500kms!)



Le problème est connu chez AUDI (les forums sont nombreux à en parler) mais comme de bien entendu bien qu'il s'agisse très clairement d'une erreur de conception AUDI refuse toute prise en charge.....(ils ont osé mettre dans la notice que la conso d'huile normale peut aller jusqu'à 1 l au 1000kms!)



Du coup mon vendeur (un garage AD) qui je pense était de bonne fois (il à reçu la voiture le vendredi et je l'ai achetée le samedi matin) n'avait d'autre solutions que d'annuler la vente et de me rendre mon chèque ce qu'il à fait sans opposer de résistance.



Je trouve l'attitude d'AUDI vraiment minable et indigne d'une marque qui se dit Premium

Ma voiture était une reprise de leasing Audi 1ere main et toujours entretenue chez Audi!



Pour moi le Premium c'est des produit de qualité et un service client au top..... les clients de 2.0 tdi, de boites tiptronic et de moteurs TFSI peuvent confirmer qu'aucune des 2 conditions n'est remplies chez AUDI....
demain j'arrête....
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#2
Lire 1L/1000 dans une notice n'est pas rare.



Tant mieux si tu as pu te débarrasser de la patate chaude et bravo au garage qui a accepté de la reprendre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
sympa le garage



Quand tu achetes une Audi tu achetes un moteur qui est monte sur les Skoda, Seat, VW, Audi



Ca n est pas particulierement premium



Les plastiques sous le tableau de bord sont moussés, ce qui met en pamoison les journalistes specialises et ca vaut une blinde aux yeux des acheteurs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#4
Les budgets communication conséquents et les semaines de présentation presse dans des resorts hdg mettent aussi plus facilement les journalistes en pamoison.



Bravo au garage AD qui a annulé la vente. Bien
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#5
Je suis assez étonné de ton retour. Mon père a eu le 2,0 TDI sans jamais constater une surconsommation d'huile, idem avec le 3,0 TDI de son A4 Allroad actuel avec lequel j'ai régulièrement l'occasion de prendre la route au long cours également. Je connais par ailleurs de nombreux proprios qui ont le 2,0 TFSI sans connaître ce souci pour le moins étonnant a priori, Olive pourra peut-être nous éclairer de son expérience (il me semble que c'était la motorisation de sa belle A3 rouge misano).



Tu as constaté par toi-même cette consommation d'huile anormale ou c'est par pure prévention ? Si oui, comment l'as-tu mesurée et quels étaient les chiffres ?





@ Dark... vrai pour les quatre cylindres. Audi proposant des cinq, six, huit, dix et même douze cylindres en sus.
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#6
Mon pote a une Octavia RS TFSI 200 qui a 260000 km d'origine et pas de souci de conso d'huile. Il l'a achetée neuve.



Tant mieux si tu as pu rendre l'auto et bravo au garage dont l'attitude dans cette affaire semble exemplaire.



Tu as pu constater par toi-même la surconsommation d'huile ?
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#7
(07-04-2018, 09:59 PM)ypos a écrit : Je suis assez étonné de ton retour. Mon père a eu le 2,0 TDI sans jamais constater une surconsommation d'huile, idem avec le 3,0 TDI de son A4 Allroad actuel avec lequel j'ai régulièrement l'occasion de prendre la route au long cours également. Je connais par ailleurs de nombreux proprios qui ont le 2,0 TFSI sans connaître ce souci pour le moins étonnant a priori, Olive pourra peut-être nous éclairer de son expérience (il me semble que c'était la motorisation de sa belle A3 rouge misano).



C'était absolut red!

Il ne l'a pas gardé assez longtemps pour avoir des problèmes...



J'ai eu un porte combiné à changer, à cause d'un con qui m'a fait un coup de booster (batterie naze) un peu trop tot.

Le système de lève vitre à changer coté conducteur, à cause d'une poulie plastique qui ne se détails pas.

Mais pas de problème de sur conso d'huile. C'est le premier TFSI, AXX.



edit: Ah si, coté moteur, j'ai eu la dump valve (c'est pas ça mais je ne me rappelle plus le nom).

J'ai changé le PCV en préventif, et le poussoir de pompe HP tous les 75K kms.
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#8
(07-04-2018, 10:24 PM)Tib a écrit : Mon pote a une Octavia RS

Tu devrais lui montrer les aventures de « Miles » sur Car Throttle (la chaîne YouTube) Happy
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#9
(07-04-2018, 09:59 PM)ypos a écrit : Je suis assez étonné de ton retour. Mon père a eu le 2,0 TDI sans jamais constater une surconsommation d'huile, idem avec le 3,0 TDI de son A4 Allroad actuel avec lequel j'ai régulièrement l'occasion de prendre la route au long cours également. Je connais par ailleurs de nombreux proprios qui ont le 2,0 TFSI sans connaître ce souci pour le moins étonnant a priori, Olive pourra peut-être nous éclairer de son expérience (il me semble que c'était la motorisation de sa belle A3 rouge misano).



Tu as constaté par toi-même cette consommation d'huile anormale ou c'est par pure prévention ? Si oui, comment l'as-tu mesurée et quels étaient les chiffres ?





@ Dark... vrai pour les quatre cylindres. Audi proposant des cinq, six, huit, dix et même douze cylindres en sus.



la sur consommation d'huile c'est pour les TFSI (essence ) pas les TDI qui eux bouffent leur culasse (2 cas concrets dans mon entourage)



Pour ce qui est de la constatation de la consommation d'huile, c'est assez facile à constater:

Le voyant d'huile s'est allumé à peine 600 kms après la livraison de la voiture alors que la vidange venait d'être faite.

Je me suis dit qu'ils avaient peut être pas mis assez d'huile j'ai donc refait le niveau au max (j'ai ajouté à peu près 1 litre)

350kms après j'ai regardé la jauge, j'étais environ 2mm au dessus du mini......



Le garage à refait le test et à trouvé la même chose, je ne sais pas si j'étais à 1l pour 500 kms ou600 kms mais en tous cas bien au dessus des 1l au 1000kms



Le défaut est à ce point connu chez AUDI que les explications que j'avais trouvé sur le net m'ont été confirmées quasiment au mot prêt par un ancien mécano de chez AUDI....



Piston trop petits

gorges de segments trop larges



il faut changer pistons, segments, et bielles (car les nouveaux pistons ne sont pas compatibles avec les bielles) coût de l'opération entre 8000€ et 11000€ selon ce que j'ai pu lire sur le net....
demain j'arrête....
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#10
C'est cohérent, y'a normalement 1L entre le mini et le maxi.



Heureusement qu'il y a une jauge électronique, parce que peu de gens sortiront la jauge à chaque plein Retard
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#11
(07-04-2018, 10:28 PM)miniman81 a écrit :
(07-04-2018, 08:50 PM)Martini a écrit : Lire 1L/1000 dans une notice n'est pas rare.



Tant mieux si tu as pu te débarrasser de la patate chaude et bravo au garage qui a accepté de la reprendre.



C'est ce que consommait les Clio William' s à la sortie d usine. A ma limite tu n'as pas besoin de faire de vidange W



Oui je sais que de plus en plus de constructeurs annoncent ce genre de conso d'huile (Porsche annonce parait il 2.5l/1000kms sur les cayennes Turbo S!)....mais je continue de penser que c'est un aveux de nullité en conception moteur car 1l au 1000kms, ça revient presque à remettre de l'huile à chaque plein d'essence!



Et puis à 7 litres au cent (ce qui n'est pas une conso record aujourd'hui) ça fait 70 litres d'essence (pour 1000 kms) pour 1 litre d'huile soit un mélange à 1,43%! ....... je croyais que les deux temps étaient abandonnés pour cause de pollution Icon_biggrin



Les exemples sont nombreux et depuis des décennies de voitures dans lesquelles on ajoute jamais une goutte d'huile entre deux vidange!
demain j'arrête....
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#12
@nano49 -> ouais là pour le coup si tu mets un litre à chaque plein d'essence, t'as pas vraiment besoin de faire la vidange...
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#13
Je pense avoir le même moteur sur mon octavia 1.8 TSI et en 65.000 km je n'ai jamais eu de souci de consommation d'huile... Je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#14
J’ai un 2.0TFSI à la maison (TT) , 130 KKm , il doit avaler son litre d’huile au 1000.



Bon, comme c’est la voiture de ma femme, je n’y jamais vraiment prêter attention Icon_biggrin
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#15
Ce sont de 2 temps en fait W
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