Du neuf dans la répression.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html



C est interessant, une petite portion des routes concentre le plus d accident et plus ces routes sont en bon etat et confortables, plus elles sont acidentogénes



Je dois avouer qu au debut des annees 80 ou je roulais beaucoup sur petites routes, la situation typique, c etait apres un carton, la DDE refaisait le vrage, plus large, mieux balisé, et aussi le kiometre suivant et le kilometre precdent



En general un mec se tuait dans le vorage d apres et ca recommencait



En UK, quand il y a eu un carton sur le reseau secondaire, on met un signe SLOW sur la chaussee et c est tout
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-19-2018, 01:57 PM)darkvador a écrit : C est interessant, une petite portion des routes concentre le plus d accident et plus ces routes sont en bon etat et confortables, plus elles sont acidentogénes



Ce qui est interessant je trouve c'est de voir Le Monde et ses Decodeurs reprendre la propogande gouvernamentale sur la limitation a 80 en publiant et commentant les resultats de cette "etude". Comme si la proportion des routes d'une certaine nature, sans prendre en compte leur longueur ni leur traffic respectif, disait quoi que ce soit sur leur accidentogeneite.



Comme ca, a vue de nez en regardant autour de chez moi, je peux aussi dire qu'une petite portion des routes accueille une grosse proportion du traffic. Ce qui aurait ete interressant c'aurait ete de faire la relation entre les accidents et le traffic sur ces routes, mais si ils ne l'ont pas fait c'est certainement que ca n'apporte pas d'eau a leur moulin.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
D'accord pour limiter les axes chargés à 80 et les routes désertes à 250 Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les radars pour diminuer le nombre d'accidents :



[Image: 35671669_1997683133576464_34328840802769...e=5BA32100]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ouch Retard ...



J'espère que le crash n'est pas dû à un grand coup de frein mal géré en voyant le radar, justement [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
La limite a 80km/h c'est demain Sad



Lettre ouverte aux deputes
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Pour fêter ça je me suis autorisé un 91...
Répondre
Savenay, route à 80kmh... Je roule à 80,je me suis fait doubler par une clio Rs, dans un virage serré, ligne blanche continue, le gars était au téléphone, et un A au cul.. Il était bien a 110.

0 visibilité.

Les prochaines semaines vont être drôles en camion.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Aujourd'hui j'ai traversé la France (Aubagne - Paris) en prenant la route à partir de Valence (via Saint Etienne, Roanne, Nevers...). Globalement plus de personnes à 70km/h qu'à 90...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Aujourd'hui on roulait en gt40, ford gt, huracan performante, amg gtc, 911turbo s ect...

A vrai dire qu'on a pas vu la différence ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Et les grands medias nationaux comme Le monde ou France Info qui reprennent le message que c'est une mesure impopulaire mais qui va permettre de sauver des vies sur la base des chiffres pipeautes de nos gouvernants Roll
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ce matin tout le monde roulait à 80 km/h sur mon trajet pour le bureau. Pas de mort, pas de blocage, pas de manif'. Limite déçu.
Répondre
(07-02-2018, 08:59 AM)Tib a écrit : Ce matin tout le monde roulait à 80 km/h sur mon trajet pour le bureau. Pas de mort, pas de blocage, pas de manif'. Limite déçu.



C'est normal ca, c'est quand on roule a 90 que les gens meurent, a 80 on est en securite. W

C'est plutot une bonne nouvelle, j'avais toujours le sentiments d'etre en danger en utilisant whatsapp ou en envoyant des sms a 90, maintenant je sais que plus rien ne peut m'arriver grace a Edouard Philippe Jap
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Retour de festival hier soir tard (enfin très tôt ce matin) il devait y avoir une trentaine de voiture, et visiblement, nous n'avions pas compris que c'était dimanche les 80 Ph34r Dents
Répondre
Moi j'applique à la lettre cette nouvelle règle du 80...miles per hour Ph34r FAR oblige Lol2 !!



Blague à part, ce matin j'ai expérimenté les premiers serpentins de 10-12 voitures scotchées à 80 au cul d'un camion [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ...

Déjà qu'avant peu de personnes osaient doubler, là ça va être encore pire !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :