06-26-2018, 04:22 PM
Tourist Trophy
|
06-26-2018, 04:39 PM
Laissons la liberte aux gens de choisir leur mort. L important c est de proteger les spectateurs qui eux, n ont rien demandé
Apres, est ce que ca vaut la peine, est une question a la quelle seuls, les pilotes peuvent repondre. Ce sont eux qui prennent ou pas le risque, pas un etat ou une reglementation sportive. Je pense simplement que si les mecs ont conscience du risque, ils ont decide de le mettre en sourdine en comptant sur la chance, le talent ou une protection surnaturelle. C est un choix, les fumeurs, les alcooliques font pareil
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-26-2018, 10:13 PM
c'est justement cet aspect controverse qui m'avait amené a créer le topic TT a l'origine.
Si je suis vraiment amateur de sport auto , j'ai une fascination vraiment particulière pour le TT ... je ne saurais dire si c'est bien, si c'est mal que cette course soit si dangereuse ... mais ce qu'il en ressort a chaque fois que j'écoute des interviews de participants c'est que c'est d'abord une recherche de soi, de ses limites physiques et mentales. c'est très, très différent de la F1, su Moto GP... pour moi, j'ai l'impression qu'il ya plus en commun entre un pilote du TT et un explorateur arctique qu'avec un pilote de MotoGP. Pour moi c'est au dela du sport mécanique ...
06-27-2018, 03:05 PM
(06-26-2018, 10:13 PM)perdu a Londres a écrit : c'est justement cet aspect controverse qui m'avait amené a créer le topic TT a l'origine. Totalement d'accord avec toi (et je n'ai jamais utilisé une moto) et suis fan (enfin de moins en moins) de rallye connor cummings disait que c'etait une encontre entre un pilote sa machine et la route, et qu'ils étaient de grands garçons et connaissaient les risques Cette épreuve est fascinante car elle semble totalement inaccessible (comme la F1 des années 80 ou le rallye des GrB ) et franchement dans ce monde totalement aseptisé (ou on a uniquement le droit de mourir empoisonné par Momsanto ou Bayer), ça fait du bien (comme le vendée globe , le multicoque ou le wingsuit) Je ne sais pas si le terme "ça fait rèvé " est approprié , mais franchement je suis de plus en plus adict et impressionné par ce qu'ils font Et ne pas oublier sur suivre 2 françaises , estelle Leblond et Mélanie Farnier, en side , qui font 9 ème dans la seconde course cette année
06-27-2018, 03:08 PM
(06-26-2018, 11:44 AM)darkvador a écrit : Il y a 100 ans, les Etats envoyaient sans etat d ame 10 millions de soldats a l abattoir dans des conditions atroces au nom de la defense de la patrie, et ca recommencait il y a 70 ans Que dire de plus.....rien Si , Bruce Anstey , ancien vainqueur , est atteint de cancers multiples qui laisse bien peu d'espoir...alors franchement autant vivre sa passion à fond
06-27-2018, 03:53 PM
(06-27-2018, 03:08 PM)francoisB a écrit : Si , Bruce Anstey , ancien vainqueur , est atteint de cancers multiples qui laisse bien peu d'espoir...alors franchement autant vivre sa passion à fond Enfin si le TT ne t'empêche pas de finir avec un cancer, est-ce vraiment la peine ? Moi je dis qu'ils devraient rajouter du mobilier urbain autour du tracé
06-27-2018, 05:33 PM
de mon côté, j'ai toujours pas changé d'avis...
(06-09-2015, 11:21 AM)altus a écrit : Je pensais que les pilotes étaient d'ultimes techniciens de la trajectoires, des experts du guidon aux réflexes surhumains ...
Ganz kühl bleiben! De Je.
06-27-2018, 06:11 PM
(Modification du message : 06-27-2018, 06:13 PM par perdu a Londres.)
Altus, je comprends totalement ton point de vue mais - si tu ne l'a pas deja fait - essaye de lire/voire d'autre source que 'Closer to the Edge': c'est ecrit et monte de facon a presenter les gars comme des junkies de l'adrenaline et rien d'autre ...
[EDIT] je dois ajouter que ma fascination vient aussi du fait que moi, perso, je suis completement different, je n'aime pas le risque et j'ai encore plus conscience de ma mortalite depuis que je suis pere ... du genre a rouler en Caterham avec pare-brise et pas avec saute vent
06-27-2018, 08:24 PM
Si tu tenais vraiment à ne pas faire d'orphelins, tu mettrais casque & Hans en Lexus.
06-28-2018, 09:53 AM
(06-26-2018, 04:22 PM)Martini a écrit :(06-26-2018, 01:02 PM)Dams a écrit : D'ailleurs je ne fait que poser la question, je n'ai pas la réponse. Si vous lisiez ce que j'ai écrit sans interpréter mes propos vous verriez que je ne veux rien interdire, mais simplement que je pose la question... Je pense qu'on doit ouvrir la discussion sur l'utilité d'une telle course et la manière dont elle peut/doit avoir lieu. Si j'avais la réponse et les informations me permettant de prendre position je l'aurais fait.
Coureur de terrasses...
06-28-2018, 10:15 AM
06-28-2018, 10:21 AM
Regarde, par exemple, hier ma fille s'est fait mordre par son cheval. Elle n'envisage pas pour autant d'arrêter l'équitation, elle a juste décidé de doubler sa consommation hebdomadaire de viande chevaline.
06-28-2018, 10:37 AM
Citation :Je pense qu'on doit ouvrir la discussion sur l'utilité d'une telle course ça revient à se poser la question de l'interdiction non? Franchement entre faire de la course sur route et claquer jeune dans un gros crash mais avoir vécu son truc à 100% ou vivre des sensations par procuration en regardant la télé dans une vie bien rangée avec femme et enfant et clamsé à 80 balais d'un cancer du cul je ne sais pas ce qui est pire...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
06-28-2018, 11:08 AM
(06-28-2018, 10:37 AM)le chouan a écrit :Citation :Je pense qu'on doit ouvrir la discussion sur l'utilité d'une telle course Ca revient aussi à se poser la question de continuer si on va par là
Coureur de terrasses...
06-28-2018, 11:14 AM
Je propose d'ouvrir une discussion sur la pertinence de l'usage de l'expression "ouvrir une discussion".
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|