Next One...
(06-21-2018, 12:52 PM)Tib a écrit : Et sinon, tu as pensé à la nouvelle RS3 Sportback ?

Pas con. En rouge, elle est sympa Ph34r

[Image: Audi-RS3-Sportback-at-Geneva-201721-1.jpg]

(par contre, une fois n'est pas coutume, je n'aime pas ces jantes RS mais le catalogue est riche a priori)
En blanc elle est bien aussi :

[Image: 1200-L-un-gain-de-60-ch-pour-la-reine-de...rtives.jpg]

Le fameux blanc nogaro Happy

(par contre, les ajouts ABT sur les ailes, au secours)
(06-21-2018, 11:51 AM)ypos a écrit : C'est pas waf là pour le coup mais nog (et je le rejoins, je déteste également) Wink

Vous seriez vraiment capable de ne pas acheter une auto, juste parce que l'écran du GPS ne vous plait pas ? Huh
On ne parle pas de l'écran du GPS mais de la planche de bord. Et oui, je serais tout à fait capable de ne renoncer à une auto si son intérieur me déplaît. Et inversement.

Après, les autos dont on parle là ne sont ni dans mon budget ni dans mon cahier des charges éventuels. Donc ça me semble difficile d'y répondre sans me projeter un minimum mais concernant la Classe A par exemple, ce serait niet me concernant.

Edit : sur la C, passe encore (là il s'agit bien juste d'un écran en effet). Je pensais aux dernières Merco, A et E notamment Wink
Si j'avais des sous, je sais que je n'achèterais pas l'actuelle Classe C car je ne supporte pas la tablette rapportée, installée à la truelle. Comme Ypos, je pourrais ne pas acheter une voiture simplement car je n'aime pas sa planche de bord : c'est tout de même la chose que tu vois le plus longtemps quand tu conduis... a contrario, je pourrais plus facilement acheter une voiture dont je n'aime pas les lignes extérieures.

J'avais par exemple beaucoup hésité lors de ma démarche d'achat de la Lexus CT200h, car je trouvais la planche de bord moche au possible : plein de boutons disséminés un peu partout, pas de cohérence ni du style des boutons (boutons carrés ou ronds, collés ou séparés...) ni de leur emplacement, ce qui aboutit à une ergonomie à chier.

Si j'avais à choisir entre un California et un Marco Polo par exemple, je prendrais le Calif' simplement parce que je n'aime pas la planche de bord du Mercedes. Quand j'ai dû choisir entre 308 SW et Scenic lors de la dernière commande de mon véhicule de fonction, j'ai pris le Scenic notamment parce que je ne supporte pas la planche de bord de la 308 (bien que le Scenic soit sur ce point assez pourri également).

La nouvelle Classe E ou Classe S, jamais de la vie pour moi : je trouve leurs immenses tablettes oblongues absolument ignobles.
Comme quoi, chacun son truc. Pour moi ce qui compte c'est le moteur, les suspattes, le comportement, la sportivite. La planche de bord m'indifere totalement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Je comprends les 2 points de vue.

J'aime bien l'intérieur "basique" de certaines autos mais je bloque sur d'autres, au point que ça m'en détourne l'achat.

Je n'aime pas non plus ce virage pris vers ces immenses tablettes.

Pour répondre au topic, la RS3 est un maitre achat.

Il ne me semble pas que la M135i ait été évoquée ?
(06-21-2018, 01:54 PM)Zed a écrit : Comme quoi, chacun son truc. Pour moi ce qui compte c'est le moteur, les suspattes, le comportement, la sportivite. La planche de bord m'indifere totalement.

Pour une Cat, oui. Pour une GT, non.

Je parle bien évidemment pour moi et je préciserais que dans son style épuré, la planche de bord d'une Cat peut être très chouette même avec ses boutons poussoirs plastoc de Mini Wub

[Image: CATERHAM-Roadsport-4085_7.jpg]
En effet, superbe l'intérieur de cette Cat' !
Oh oui Love
Bon j'avance sur le RS3... J'attends des cotations de deux autres concessions. Pour l'instant je suis à -12%

Pour les couleurs extérieures :

- Soit blanche pack noir, jantes noires, barres de toit noires, étriers rouges

- Soit gris nardo, pack noir, jantes noires, barres de toit noires, étriers rouges

- Soit bleue, pack chrome, jantes grises, barres de toit grises, étriers normaux

Pour l'intérieur :

Sièges S obligatoires mais soit :

- Pack design RS rouges (mais j'ai peur de me lasser du rouge, des aérateurs rouges, des surpiqures rouges,...) avec applications en carbone

- noir / blanc, cuir étendu, applications en alu

Bien évidemment l'intérieur dépend aussi de l'extérieur, le rouge avec un extérieur bleu... bof...

Pour l'instant j'avoue que le gris nardo en intérieur blanc / noir me tente bien...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(06-21-2018, 10:09 PM)nogaro a écrit : Pour l'instant j'avoue que le gris nardo en intérieur blanc / noir me tente bien...

Perso, j'ai horreur de cette "couleur". C'est tres a la mode en ce moment, j'en vois pas mal tourner sur differents modeles, je trouve que c'est affreux W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Tu prendrais la version 400 ?

J'ai eu la chance d'essayer la 340 et 367, même si je n’achèterai pas je comprend l'engouement.

Pour la revente gris Nardo est le bon choix. Un ami essaye de vendre son RSQ3 bleu, visiblement ça n'a pas l'air aisé.
Oui la version 400, j'ai essayé, c'est impressionnant en sensations ! Avec magnetic ride, échappement sport (pour parler des options "techniques")

Le bleu ne m'emballe pas plus que ça, je le trouve soit pas assez flash comme l'était un bleu RS ou Nogaro et pas assez classe comme l'était un bleu ming...

Le gris Nardo moi j'adore ! J'ai toujours aimé les couleurs non métallisées.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm

Atteindre :