Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
(06-19-2018, 02:43 PM)Martini a écrit : C'était...dix-mille ou par là ?



9600 ou 9800 je crois
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(06-19-2018, 03:38 PM)perdu a Londres a écrit : avec des pieces specifiques rares et cheres ...

Autant le constructeur produit de la pièce pour 911 classische toussa, autant les PMA, ils s'en branlent un peu





Merci Manu.

À ce tarif, ça peut le faire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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t'as vu la merde que c'était ?



vu l'état j'estime à mini 15k les travaux à faire et encore sans faire de folie , et en espérant que l'install GPL n'ait pas foutu le merdier là dedans !



je sais pas combien çà vaut une belle 968 mais pas sûr que çà soit rentable, à part peut être pour un super mécano qui a de la pièce de 968 en stock...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Je pense qu'une belle commence à être chère. Genre 25-30 k€.



Tu peux me citer beaucoup de restaurations qui valent le coup ?
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non en effet....et j'en sais quelque chose [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Une restauration de voiture c’est comme les travaux dans ta baraque... Tu te fais plaisir mais jamais tu y retrouves ton pognon à la fin ... Roll
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franchement je vais etre dur mais faut etre serieux : une installation GPL sur une sportive signifie forcement 'j'ai pas de thune'

si t'a pas de thunes pour mettre du SP98, t'as pas de thunes pour mettre des vrais pneus, de la vraie huile, des vraies pieces, payer la MO d'un vrai mecano bref .... une 'guez a l'arrivee



mais bon s'il ya encore de spigeons pour payer ca 10K , pourquoi se priver, ca me desespere Roll
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(06-19-2018, 06:28 PM)perdu a Londres a écrit : franchement je vais etre dur mais faut etre serieux : une installation GPL sur une sportive signifie forcement 'j'ai pas de thune'

si t'a pas de thunes pour mettre du SP98, t'as pas de thunes pour mettre des vrais pneus, de la vraie huile, des vraies pieces, payer la MO d'un vrai mecano bref .... une 'guez a l'arrivee



mais bon s'il ya encore de spigeons pour payer ca 10K , pourquoi se priver, ca me desespere Roll



Je suis pas tout a fait d'accord pour le GPL. Si le gars a vraiment pas de pognon, il va pas mettre 3 ou 4 k€ dans un install GPL qui va mettre des milliers de kilometres pour etre amortie.

Par contre, ca colle pas avec le faibnle kilometrage.



D'autre part, ca permet pas d'echapper a la taxe sur les + de 35 CV ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Citation :Tu peux me citer beaucoup de restaurations qui valent le coup ?



Sur des (vieilles) caisses à plus de 100k€ ça vaut le coup en dessous souvent t'es juste à l'équilibre.

Les gens gueulent sur le prix des minis, des 205 & co généralement ce n'est même pas le prix des restaurations.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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(06-20-2018, 09:10 AM)Zed a écrit :
(06-19-2018, 06:28 PM)perdu a Londres a écrit : franchement je vais etre dur mais faut etre serieux : une installation GPL sur une sportive signifie forcement 'j'ai pas de thune'

si t'a pas de thunes pour mettre du SP98, t'as pas de thunes pour mettre des vrais pneus, de la vraie huile, des vraies pieces, payer la MO d'un vrai mecano bref .... une 'guez a l'arrivee



mais bon s'il ya encore de spigeons pour payer ca 10K , pourquoi se priver, ca me desespere Roll



Je suis pas tout a fait d'accord pour le GPL. Si le gars a vraiment pas de pognon, il va pas mettre 3 ou 4 k€ dans un install GPL qui va mettre des milliers de kilometres pour etre amortie.

Par contre, ca colle pas avec le faibnle kilometrage.



D'autre part, ca permet pas d'echapper a la taxe sur les + de 35 CV ?



encore faut-il que ca soit une install a 3/4K euros. je me rappelles de mes jeunes annees a la Regie quand le GPL etait 'a la mode' faut voir la geule des install qu'on voyait en atelier ...
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(06-20-2018, 09:22 AM)le chouan a écrit :
Citation :Tu peux me citer beaucoup de restaurations qui valent le coup ?



Les gens gueulent sur le prix des minis, des 205 & co généralement ce n'est même pas le prix des restaurations.



les gens (moi en tous cas) geulent sur les 205 GTi a 15K euros qui n'ont pas ete restaurees ... un detailing a 500 balles ce n'est pas une restauration ...

perso, je n'ai pas de problem avec une 205 GTI a 20K euros avec historique complet, tous ses papiers, livrets de bord et resto/renovation dans les regles de l'art (moteur et boite refait, train arrier refait, sellerie refaite, peinture refaite)
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D'un autre côté si tu as une 205 en bon état d'origine sans resto il n'y a pas tellement de raison de es vendre moins cher que les restaurées...

Bon pour les bouses vendue au prix de l'or c'est une autre débat.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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(06-20-2018, 10:04 AM)le chouan a écrit : D'un autre côté si tu as une 205 en bon état d'origine sans resto il n'y a pas tellement de raison de es vendre moins cher que les restaurées...

Bon pour les bouses vendue au prix de l'or c'est une autre débat.





certes, il reste des auto non restaurees propres (celle de Manu, mon-ex en est un bon example)

mais pour qui veut retrouver le comportement et les perfs du neuf , je ne crois pas qu'une 205 meme propre de 30ans et 250mkm puisse procurer cela sans au minimum:

refection moteur et surtout refection train arriere

je pense que si tu ouvres un XU meme soigne de cet age/km tu trouveras un equipage mobile nottament un arbre a came fatigue pour etre poli Coucou
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Oui ça c'est sur m'enfin bon un changement d'aac ou une réfection de train ar ce n'est pas vraiment le budget d'une restauration.

Pi bon même un XU qui marche d'origine c'est quand même pas la panacée 1.9L 130ch ça fait bien marrer les TU ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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(06-20-2018, 09:10 AM)Zed a écrit : D'autre part, ca permet pas d'echapper a la taxe sur les + de 35 CV ?

Sur une installation propre, je suis sûr à 99.9% que non. Mais là, elle n'est même pas déclarée, donc...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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