des nouvelles de la petite GTI
la semaine dernière elle vient de fêter ses 33 bougies...
çà faisait des mois que je ne roulais plus avec suite à un problème de cable d'embrayage pété , il avait fait son temps et l'embrayage dur a eu raison de lui
mais la semaine dernière je me suis enfin décidé à la réparer (avec un ami tout de même) car elle me manque trop
donc gros travaux d'entretien:
- remplacement du câble d'embrayage
- remplacement de l'embrayage et de la butée qui était HS, l'embrayage lui était d'époque et usé mais finalement pas complètement cuit
- vidange de la boite
- vidange moteur
- remplacement du filtre à essence
- remplacement du silent bloc de support de boite
- remplacement des plaquettes avant
- purge du liquide de frein
- remplacement du radiateur, qui lui aussi était d'époque et faut voir la gueule qu'il avait
- purge du circuit de refroidissement
et çà fait plaisir de la conduire à nouveau, surtout avec un embrayage souple qui ne nécessite pas un mollet de cycliste
ce matin, passage au CT, et finalement obtenu avec juste 2 remarques mineures
pas loin de 200.000km (196900 exactement), 12 ans que je l'ai et toujours autant de plaisir à son volant, le coté rageur du petit 1.6l et le train avant de folie m'ont manqué