Essai Quashqai 2018 dCI
#1
Bonsoir à tous,



J'ai essayé ce véhicule à savoir un Qashqai 2018 dCI pendant >2000 kms en Irelande sur des routes escarpées et sinueuses.

J'avais déjà essayé son homologue, le Kadjar dans une finition plus haute en France.



Concernant le Nissan, le bilan apparaît très positif :

- Design : sympa, sportif, bref plaisant pour moi.

- Intérieur : plutôt correctement fini, bonne ergonomie sans mauvaise surprise. Système audio de bonne facture qui ne grésille pas comme celui du Renault. Système de démarrage en côte efficace.

- Confort : excellent, avec une bonne capacité d'amortir toutes les bosses, et une tenue de route malgré des pneus médiocres très bonne.

- Moteur : suffisant, assez silencieux, peu de vibrations. Start and stop non intrusif.



> En d'autres termes je suis surpris par ce véhicule qui me paraît tellement supérieur au Renault, en dehors du confort (équivalent). Il semble mieux pensé, mieux fabriqué avec une ergonomie meilleure. Le système audio de base (pas de GPS sur ce véhicule alors que le Kadjar en était équipé), est également bien supérieur.

> Il correspond au daily idéal pour celui qui a besoin d'une hauteur de caisse supérieure à la normale (en Irelande, j'avais touché plusieurs fois le bas de caisse avec la Passat), avec un grand coffre, un moteur suffisant.



Bref ce modèle est homogène sans défaut rédhibitoire sur tous les plans. Et je pense que c'est de cette manière que les Asiatiques ont envahi le marché européen. Et ils vont y rester.
Répondre
#2
c 'est quoi comme moteur dedans ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#3
Cr intéressant,notamment pour la comparaison avec le kadjar. Dommage pour la française de ne pas pouvoir proposer la même qualité que son confrère !! (pourtant la base est la même!)
Répondre
#4
(05-02-2018, 03:10 PM)Vince45 a écrit : Cr intéressant,notamment pour la comparaison avec le kadjar. Dommage pour la française de ne pas pouvoir proposer la même qualité que son confrère !! (pourtant la base est la même!)

je trouve la qualité des intérieurs Renault en baisse... là où Peugeot progresse nettement... Boude
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#5
J'ai eu un Qashqai en location en juin dernier, j'ai parcouru près de 300 km à son volant sur route (pas d'autoroute). Il s'agissait d'une version 1.6 dCi 130 chevaux en BVM 4x2 et finition intermédiaire dotée des équipements suivants :

- sellerie mi-cuir

- toit panoramique

- grand GPS tactile

- JA 18"

- alerte de changement de file

- sono Bose



J'avais trouvé l'auto très confortable, silencieuse, la position de conduite parfaite, la finition de très bon niveau. Le seul truc qui m'avait agacé c'était l'alerte de changement de file, que j'ai rapidement désactivée. Le véhicule que j'ai eu en location avait 1500 kilomètres.
Répondre
#6
En effet, certainement une très bonne voiture, j'ai toujours entendu beaucoup de positif sur ce véhicule.

Un collègue (qui garde ses voitures max 2ans)en a eu un, il en était tellement content qu'il a failli résigné pour une version mieux dotée niveau équipement, mais, voulant un peu de changement, il a pris une mégane 4 estate
Répondre
#7
J'avais adoré son grand frère le xtrail 2017 en diesel 130ch xtronic

je me doute que le quashqai est aussi bien Bien
Répondre
#8
J'en avais loué un l'an dernier et j'ai détesté Lol2

Rien ne va dans cette caisse, le moteur est sans intérêt, l'impression de conduire un bateau, il est moche et l'intérieur est à chier Smile



Jamais de ma vie je ne roulerai là dedans avec mon argent...
Répondre
#9
Je l’ai eu souvent en location, version 130 2RM haut de gamme. C’était en effet plutôt sympa ... même si sur la autobahn pour aller au ski il vaut mieux qu’il soit rôdé que tout neuf. J’avais fait un retour sur le topic dédié.



Les seuls points qui m’avaient plutôt déçus étaient la commande de boîte. Clairement, le verrouillage ou le maniement, ca faisait vraiment Renault ...



Dans la même gamme, le dernier KUGA est peut être néanmoins plus pertinent.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
(05-03-2018, 12:13 PM)Florian a écrit : Les seuls points qui m’avaient plutôt déçus étaient la commande de boîte. Clairement, le verrouillage ou le maniement, ca faisait vraiment Renault ...



Ah oui ça aussi! Ouin
Répondre
#11
(05-03-2018, 12:12 PM)Neubauten a écrit : J'en avais loué un l'an dernier et j'ai détesté Lol2

Rien ne va dans cette caisse, le moteur est sans intérêt, l'impression de conduire un bateau, il est moche et l'intérieur est à chier Smile



Jamais de ma vie je ne roulerai là dedans avec mon argent...



Après pour avoir conduit une bonne partie de la concurrence au même prix, j'ai pas eu cette impression. A moins qu'il existe un V8 Bi-Turbo avec suspension pneumatique et intérieur en Alcantara à 24 000 €. Renault fait moins bien, VW sans doute plus cher, Mazda également.



Et sur les routes d'Irelande, le bateau permet d'absorber toutes les irrégularités sereinement quand à mon avis une voiture plus "raide" aurait littéralement "volé" entre chaque bosse. En France, où les routes sont plates, l'amortissement mériterait à être plus ferme mais à quoi bon ? J'ai jamais réussi à mettre le comportement en défaut pour ma part.
Répondre
#12
Le KUGA à mon avis est peut être un poil meilleur.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :