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(04-11-2018, 01:01 PM)ypos a écrit : Du coup, le boulanger doit attendre que Tesla fasse le nécessaire alors qu'il y a une remorque prête à dépanner l'auto. Espérons pour le boulanger qu'ils soient réactifs.
En règle générale c'est géré par une société d'assistance (que tout le monde connait mondial/europ assistance/axa assistance/IMA qui a un cahier des charges spécifique, donc pas plus long ni compliqué qu'avec l'assistance d'un contrat d'assurance classique...
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Je soupconne egalement les flics ou les gendarmes des campagnes d'avoir des preferences en terme de societe de depannage. Je vais pas les accuser de corruption, mais bon, le flics de chez moi utilisent toujours la meme societe de remorquage, qui n'est pas agree par mon assurance. Quand ma femme avait plante sa voiture, les gendarmes n'ont pas voulu que ma femme appelle son assistance, preferant appeler "leur" societe de remorquage, soi-disant plus rapide. De memoire, ca m'avait coute un montant exorbitant, couvert seulement en partie par mon assistance. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(04-11-2018, 11:16 AM)ypos a écrit : Qu'il y ait une procédure spécifique, ok. Mais que Tesla se réserve le droit d'intervenir, c'est une autre question. Un peu comme s'ils pouvaient décider de débrider les voitures à distance (donc inversement de les brider).
Il peuvent le faire : https://electrek.co/2017/09/09/tesla-ext...cane-irma/
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Je pense qu'il faisait justement référence à ça.
Et je pense aussi qu'il faut arrêter avec la parano.
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04-11-2018, 02:26 PM
(Modification du message : 04-11-2018, 02:36 PM par ypos.)
@ Altus... je sais bien, c'est précisément pour ça que j'en parlais
@ martini... ce n'est pas une question de parano mais de liberté.
@ Zed... Complètement. J'ai connu ça lors de la collision entre une Smart et la vitrine de mon agence (j'étais donc à la place du boulanger pour le coup et pas sur place, c'était en plein été). Les flics ont donc fait appel à un mec qui a bricolé un truc pour pas qu'on rentre dans l'agence comme dans un moulin sans même que j'en sois informé (encore une fois, je n'étais pas sur place). J'étais supposé appeler la dite société à mon retour comme un autocollant m'invitait à le faire. Ce que j'ai fait, en garçon bien élevé. Le mec est venu et m'a présenté une facture indécente compte tenu des travaux effectué (genre 450 boules pour deux planches en bois). J'ai souri. Ils sont pas prêts de voir mon règlement.
Pour la petite histoire (complètement HS), la voiture a été identifiée via sa plaque d'immatriculation photos à l'appui, j'ai porté plainte mais le mec n'a pas daigné se déplacer lors de sa convocation (après une petite enquête de voisinage, il y avait deux nanas à bord de la Smart qu'on devine sur les photos d'ailleurs, la fille du proprio a priori et une copine au volant qui n'avait pas forcément le permis, d'où la fuite). Ça fera trois ans cet été et je n'ai toujours aucune nouvelle, sachant que j'attends que l'assurance de la Smart me rembourse la franchise bris de glace dont j'ai dû m'acquitter malgré le tiers clairement identifié ce que je trouve complètement hallucinant et qui n'est pas prêt de me réconcilier avec les assurances qui se défaussent dès qu'elles peuvent (j'attendais a minima de mon assurance qu'elle prenne en charge la franchise en attendant de s'arranger avec l'assurance du tiers).
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(04-11-2018, 12:43 PM)Twingomatic a écrit : Dans la mesure où Tesla n'arrive pas à fabriquer des Modèle 3 en gros volumes, la "fenêtre de tir" pendant laquelle la modèle 3 est distribuée en gros volumes et sans concurrente est en train de rétrécir à vitesse grand V.
Au train où c'est parti, Tesla se retrouvera avoir des produits qui ne seront plus seuls sur le marché, avec des volumes pas assez gros pour noyer le marché, un fonctionnement déficitaire pour la énième année consécutive le tout avec une capitalisation n'ayant aucun sens commun en termes de ratio C.A./Capital si on compare l'entreprise avec les autres constructeurs.
Dans l absolue why not. Dans les faits, il n y a pour le moment rien dans le pipe des généralistes enfin rien d annoncé.
Maintenant un généraliste sort demain une petite berline familiale ou un SUV, qui l achètera sachant qu'il ne peut pas recharger facilement et rapidement sa voiture pour partir en vacance.
Il ne faut pas sortir le réseau chademo ou autre car 20-30% des bornes sont HS ou charge très lentement. Si sur ta route de congé tu dois t arrêter 4 ou 5h pour recharger ta voiture, c est difficilement acceptable pour un client. Tesla a son réseau de SC.
Pour le moment il y a le I Pace de Jag, on verra bien si ça prend.
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04-11-2018, 02:58 PM
(Modification du message : 04-11-2018, 03:04 PM par ypos.)
Tu oublies MPM Motors
Boîtier Rouge a écrit :Mais là où l’avenir de ce constructeur atypique prend soudain une autre dimension c’est quand le patron nous invite à feuilleter un document secret avec le plan produit des prochaines années. Nous découvrons, interloqués, une citadine entièrement électrique aux lignes modernes. “Ce modèle est la prochaine étape pour Mpm. La PS160, c’est une première expérience pour nous mais nous souhaitons aller plus loin.” Ce modèle électrique sera vendu 10 000 euros maximum, batteries comprises. Une première low-cost électrique avec des performances modestes destinée à la ville. Avec une vitesse maxi aux alentours de 100km/h et une autonomie de l’ordre de 150 kilomètres, celle ci pourrait devenir l’outil idéal en ville. Quand nous demandons à Igor la date prévue pour la commercialisation, il nous répond : “Je vous invite en Mars/Avril pour tester le proto”. Dont acte, rendez-vous est pris.
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Sinon il suffit aussi de voir le plan produit d'un Renault Nissan... C'est même déjà dispo en concession, la Leaf est un excellent produit.
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(04-11-2018, 03:45 PM)Neubauten a écrit : Sinon il suffit aussi de voir le plan produit d'un Renault Nissan... C'est même déjà dispo en concession, la Leaf est un excellent produit.
Ce sont des 2ieme voiture pas la voiture principal du foyer. Qui part en vacance en leaf ou zoe ou fluence?
Toutes les TM de la 3 à la X sont sensées etre la voiture principale du foyer
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La Leaf 2 fait un carton et pour l'avoir essayée, c'est une auto qui pourra très bien être le véhicule principal d'un ménage pour sa version équipée de batteries de 60 kWh (annoncée pour la fin d'année).
Elle conserve une prise DC Chamedo et donc la capacité de se recharger rapidement.
Le problèmes des bornes en Europe est malheureusement une réalité, on peut remercier le lobbying intense des électriciens Allemands qui a imposé un standard de prise alors qu'ils sont arrivés les derniers.
Les constructeurs Japonnais ne lâcheront pas le CHAdeMO qui s'impose progressivement à côté du connecteur Tesla.
Ca brasse beaucoup d'air vert dans nos médias, mais sur le fond tout est fait pour freiner voire bloquer le déploiement d'une infrastructure de recharge simple, homogène et efficace.
De toute façon la révolution est en marche, la Chine travaille et développe la mobilité électrique, la Japon et la Corée aussi.
J'ai été impressionné au Canada par le nombre de VE en service, autos et fourgonnettes, aux USA UPS (n°1 Mondial de la messagerie avec une flotte de près de 35000 véhicules) à annoncé sa volonté de passer progressivement l'ensemble de sa flotte en VE
http://www.automobile-propre.com/ups-ann...thermique/
Pendant ce temps, nos constructeurs "observent" ce qu'ils appellent un marché de niche, et seront démunis le jour où on interdira les fourgonnettes diesel dans nos villes...
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Je suis en train de finaliser les plans de ma nouvelle maison
Quel type de cable et quelle puissance dois je faire arriver sur les points ou je mettrai des chareurs de piles?
Sachant quela maison est en 220 triphase de 3X30 A
Merki
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(04-11-2018, 05:07 PM)Steph117 a écrit : Pendant ce temps, nos constructeurs "observent" ce qu'ils appellent un marché de niche, et seront démunis le jour où on interdira les fourgonnettes diesel dans nos villes...
Non je ne pense pas, à ma connaissance tous les constructeurs majeurs ont des VE en développement, la période 2020 2022 va voir exploser l'offre de VE. C'est bien pour cela qu'il est crucial que Tesla décolle d'ici les deux prochaines années s'il veut se faire une place au soleil.
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(04-12-2018, 01:37 AM)Neubauten a écrit : (04-11-2018, 05:07 PM)Steph117 a écrit : Pendant ce temps, nos constructeurs "observent" ce qu'ils appellent un marché de niche, et seront démunis le jour où on interdira les fourgonnettes diesel dans nos villes...
Non je ne pense pas, à ma connaissance tous les constructeurs majeurs ont des VE en développement, la période 2020 2022 va voir exploser l'offre de VE. C'est bien pour cela qu'il est crucial que Tesla décolle d'ici les deux prochaines années s'il veut se faire une place au soleil.
Encore une fois, oui et non.
L offre est une chose, le client reste méfiant / dubitatif sur le VE.
Chez Renault il commence à inclure la batterie dans le prix de la voiture mais jusqu'alors il fallait louer et la loc te coutait plus cher que le prix du carburant sur un essence similaire auquel il fallait ajouter le cout des recharges.
Bref je comprends meme pas comment ils ont pu en vendre, d ailleurs pour revendre un zoe ou un leaf aujourd'hui il faut que l acheteur reprenne le contrat de loc et c est pas gagné. Il n y a qu à voir le prix de ces voitures en occasion pour comprendre. Je ne suis pas certain que les premiers proprio de zoe se refasse avoir avec ces contrats de loc.
Maintenant acheter un VE, il faut pouvoir le charger quand on voit le nombre de maison ou tu ne peux pas stationner ta voiture dans le jardin en RP ou immeuble, c est déjà moins simple. Les immeubles meme récent ne sont pas prévus avec des bornes de recharge ou prise, idem pour les compteur elec de la place de parking lié à l appart, je n aborde pas le petit comique qui rechargera sa voiture sur la prise du voisin. Il faut donc des places libres services avec payement par cb à la recharge chez nous c est bien connu les gens sont disciplinés et ne resteront que le temps nécessaire et jamais au grand jamais ils ne resteront toute la nuit ou toute la durée de leur vacance sur la place libre service... D ailleurs Tesla a eu le meme problème sur ces SC et fait payer le temps passé une fois la recharge terminée.
Idem sur les lieux de travail. Chez l un de mes clients 1 place pour 4000 personnes, autant dire qu'à 7h00 heure (heure d ouverture des grilles, la place est prise et le mec ne va pas débranché sa caisse une fois rechargée).
Un particulier ou une société qui mettent 100k€ dans une caisse pour lui ou sont personnels, tu peux te dire que la personne à un logement en conséquence pour stationner et charger sa voiture. C est pas tout à fait pareil pour une voiture à 30k€.
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'Lut,
(04-12-2018, 10:22 AM)Twingomatic a écrit : C'est bon d'être écolo...
C'est un excellent résumé.
Une électrique pollue un max lors de sa fabrication, pollue au prorata du mix énergétique utilisé pour la production de l'électricité dans la zone géographique où elle est utilisée, mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des pollutions indirectes, le machin n'émet rien par lui même sauf les particules fines liées aux consommables.
Bref, en l'état, c'est du foutage de gueule intégral, mais c'est lourdement subventionné, ce qui fait que je me pose vraiment la question de l'achat d'une électrique lorsque ma vénérable C3 devra être remplacée.
Éric aka Alf
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