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C'est n'en reste pas moins une très belle histoire de développement qui a quand même aboutit à quelque chose de concret.
Et n'oublions pas que Chevrolet à fit faillite il y a quelques années. Un savant montage a permis de repartir, allégé de pas mal de dettes.
Luke Sky
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L enjeu pour sauver GM etait considerable avec plus de 200.000 emplois direct. Tesla est beaucoup plus petit et l enjeu social est bien plus faible.
Surtout la valeur des actifs en face des dettes est tres different
La capitalisation boursiere de Tesla avec ses 80.000 bagnoles annuelles et un seule usine est equivalente a celle de GM avec pas loin de 10 millions d unites vendues
On est dans la speculation la plus totale sur la valeur de cette entreprise
Alors certes il y a des brevets, mais valent ils un tel montant?
Perso, et mee si j aime bien le produit, et si je pense que l electrique est la solution qui s imposera en voiture, je vois mal Tesla arriver a devenir un constrcuteur de masse. Le savoir faire a acqerir est gigantesque et entre temps, les fabricants classiques investissent tous massivement dans l electrique. Si Tesla est seul sur ce creneau ou a peu pres, la concurrence arrive
Et fabriquer des bagnoles elctriques n est pas si fondamentalement different de fabriquer des voitures thermiques
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Pour la valeur de Tesla, c est en effet debile.
Par conte sur la techno, que ça soit SpaceX ou Tesla, ils misent beaucoup sur l analyse des datas. Ils collectent un nombre de donner incroyable avec les voitures. L analyse est pas mal faite et les mises à jour et amélioration des voitures sont de plus en plus proche. SpaceX fait pareil et comme ils récupèrent les etages ils sont capables d avoir un vrai retex (retour d experience). Ils savent parfaitement ou sont les points de faiblaisses de leur lanceur et voiture et ça évolue en permanence et tres rapidement.
Quand une Ariane5 est lancé, on ne récupère rien et dedans c est 2 moteurs à poudre, 1 Vulcain, 1 Vinci. Cool 3 réf pour 4 moteurs.
Quand SpaceX lance Falcon Heavy c est 27 fois le même moteur qu'ils récupèrent pour analyse (quand tout se passe bien).
Ariane5 c est 10-12 lancement par an soit 20-24 moteurs à poudre et 10-12 vulcain et autant de vinci.
C est moins de moteur que 1 seul lancement Falcon heavy, niveau économie d échelle, c est pas tout à fait identique. Pour 10 lancement c est 10 moteurs contre 270, dans un cas tu peux discuter des couts dans l autre tu as pas vraiment de levier.
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Ce qui est chiant avec Tesla, c'est que toute critique passe pour une attaque, un peu comme avec les féministes actuellement, donc il convient de ne pas critiquer, de ne pas évoquer les faits ou ce qu'il se passe.
En attendant c'est le bordel, je n'ai pas réussi à lire de chiffres trimestriels clairs ! Juste que Tesla aurait produit 5000 voitures de plus au T1-2018 que lors du T1-2017 ! La belle affaire !
Teslarati est une source partiale, donc à considérer en conséquence, mais dans les faits, c'est un bordel sans nom, ils annoncent avoir atteint un rythme de 2000 caisses par semaine comme par miracle, mais il y a des chances pour que ce rythme soit sous des conditions exceptionnelles, du genre 7 jours sur 7 , 24 heures sur 24.
"certains analystes, dont Max Warburton et Toni Sacconaghi, de chez Bernstein, pointent un réel défaut de flexibilité dû à la sur-automatisation de la principale usine Tesla, située à Fremont. Concrètement, Elon Musk a investi plus que n'importe quel constructeur dans une armée de robots de fabrication et d'assemblage, mais ceux-ci sont loin d'être irréprochables."
Ca c'est factuel et ça rejoint les infos officieuses qui filtrent.
http://www.businessinsider.fr/us/tesla-r...-it-2018-3
"Tesla has tried to hyper-automate final assembly. We believe Tesla has been too ambitious with automation on the Model 3 line. Few have seen it (the plant is off-limits at present), but we know this: Tesla has spent c.2x what a traditional OEM spends per unit on capacity.
Bernstein adds that the world's best carmakers, the Japanese, try to limit automation because it "is expensive and is statistically inversely correlated to quality." Their approach is to get the process right first, then bring in the robots — the opposite of Musk's.
C'est une explication qui me semble plausible, mais qui serait très inquiétante car ça reviendrais à admettre qu'ils ont juste raté la conception de l'outil de production auquel cas la production en masse n'est pas pour demain. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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(04-06-2018, 03:01 PM)Steph117 a écrit : Ce qui est chiant avec Tesla, c'est que toute critique passe pour une attaque, un peu comme avec les féministes actuellement, donc il convient de ne pas critiquer, de ne pas évoquer les faits ou ce qu'il se passe.
Ça c'est bon pour les fanboys et pour les haters, rien n'empêche d'avoir un avis objectif et de ne pas rentrer dans ce petit jeu (stérile).
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C est a mon avis tres difficile de decider a quel niveau on automatise une usine, surtout quand on est un petit constructeur debutant
Si GM ou Ford va une etape trop loin dans une de ses usines, ca peut se digerer, les 30 autres restent productives. Si Tesla se trompe sur sa seule usine, la c est tres delicat
Qu il ait investi deux fois que les generalistes pour automatiser ne me choque pas. D abord son usine, la mega factory, est une petite usine en reaite. Une grosse fait 900.000 autos par an, la sienne est dessinnée pour en faire peut etre 250 ou 300.000. A ce niveau de prodction, l automatisation est bien plus couteuse
Ensuite si il a automatisé les etapes cruciales de l electrique, il y a un paquet de becanes qui ont dues etre faites pour lui, et ca douille plus que de prendre une ligne de peinture standard ou une ligne de ferraillage classique.
Enfin, ca fait partie de son marketing mix d etre innovant, technologique etc...
Par contre meme sur des lignes robotisees simples comme celles qu on utilise dans ma boite, on a mis pas loin de dix ans avant d avoir la premiere ligne integree de A a Z. On a d abord mis des morceaux dans plusieurs usines pour apprndre puis tres progressivement raccordé les morceaux entre eux avant de pouvoir integrer. Et ce qu on voit c est que deux petits robots en parallele sont bien mieux qu un seul gros
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Steph, Elon fabrique ses cellules ou elles viennent de chez Samsung ?
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Dites les gars !!!
Je resorts les quotes sur les réactions que vous avez eues quand j'annonçais une Tesla 3 à 50 k€ voire plus ?
Pour vous rafraichir la mémoire : levée de boucliers et on m'expliquait que je n'avais rien compris etc, etc...
Pour être franc, depuis 1 semaine je rigole bien fort intérieurement...
Mais quelque part vous aviez raison, j'avais surement rien compris...
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(04-07-2018, 10:08 AM)Droopy a écrit : Dites les gars !!!
Je resorts les quotes sur les réactions que vous avez eues quand j'annonçais une Tesla 3 à 50 k€ voire plus ?
Pour vous rafraichir la mémoire : levée de boucliers et on m'expliquait que je n'avais rien compris etc, etc...
Pour être franc, depuis 1 semaine je rigole bien fort intérieurement...
Mais quelque part vous aviez raison, j'avais surement rien compris...
On ne peut toujours rien dire sur les tarifs car il n'y a aucune info tarif!
Pour le moment les TM3 livrés sont les HdG avec long range donc les plus couteux
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Je ne sais pas vraiment qui fournit les batteries actuellement, ca fait partie des données floues.
Quant aux tarifs, effectivement toujours pas de grille tarifaire en euros, ni de livraison client européen, je ne sais même pas si l'auto a obtenu son homologation EU !
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Les batteries Tesla, c'est Panasonic...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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04-07-2018, 03:46 PM
(Modification du message : 04-07-2018, 03:53 PM par Martini.)
Donc ils ne font que du packaging de cellules ?
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"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(04-08-2018, 10:36 AM)Florian a écrit : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cer...tor=CS1-60
Un peu leger comme article, non ?
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