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(03-29-2018, 09:09 PM)Cat_Man a écrit : (03-29-2018, 02:25 PM)manu5494 a écrit : y'a le joint de culasse à changer de toute façon
j'en profite pour faire du préventif tant que le moteur est tombé
manu, ta venturi était entrain de faire un joint de cucu ???
etonnant sur un PRV ?
oui en effet
étonnant je sais pas
mais çà chauffe quand même pas mal derrière donc au bout de 25 ans çà m'étonne pas plus que çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là...
Toujours aussi bien entretenue cette jolie bleue !!
Espérons qu'il n'y ait rien de plus conséquent que ce que à quoi tu t'attends...
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Le garage de rêve ...
Et ta superbe 260 Atlantique est bichonnée, tant mieux pour elle et bravo pour cette maintenance préventive
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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+1 pour le joint de culasse, c'pas une raison de s'inquiéter
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(03-29-2018, 12:02 AM)Martini a écrit : Je dirais 308 GT4
Mais c'est comme tenter d'identifier les victimes du Bataclan
vu l'auto hier au garage...
en fait c'est une Ferrari Dino 208 GT4 (la 308 GT4 mais en version 2 litres...)
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C'est pas une Ferrari donc
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Je crois que les dernières 308 GT4 portaient bien le badge Ferrari (mais ça n'en est pas, on est d'accords )
La 208, je sais pas. C'était peut-être une Fiat
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A priori celle-ci a bien le badge, simplement il a été collé dans le mauvais sens sur le capot.
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Les 308 je suis d'accord, les dernières étaient bien badgées Ferrari mais là ... merde...un 2 litres quoi !
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Ouais, je crois que c'était pour le marché italien qui taxait les plus de 2L à mort.
Y'a eu une 208 GTB/GTS aussi (turbal ? ). De même qu'une "M3 E30 italienne" (320 is ?) qui flirtait avec les 100 ch au litre (atmo ).
J'imagine que Maserati sortait des petites biturbo aussi. C'est peut-être même pour ça qu'ils se sont lancés dans la suralimentation ?
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(04-24-2018, 05:41 PM)Martini a écrit : Y'a eu une 208 GTB/GTS aussi (turbal ? ).
v8 2L turbo de 220 ch.
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(04-24-2018, 06:52 PM)Gracus a écrit : (04-24-2018, 05:41 PM)Martini a écrit : Y'a eu une 208 GTB/GTS aussi (turbal ? ).
v8 2L turbo de 220 ch.
la 208 GTB/GTS a aussi existe en 2.0 atmo ... 160cv ... moi ca me derange pas, meme en 255cv carb c'est un veau qui se fait poutrer par une 106 S16. La plaisir est ailleurs ... a commencer par la regarder tous les matins en se levant ... la 208/308 GTB particulièrement sans spoiler et en jantes de 14 pour moi, c'est dans le top 10 peut être même 5 des plus beaux dessins de tous les temps ....
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Regarder les perfos des supercar des 70’s voire des 80 par rapport à ce qu’il se fait aujourd’hui n’a aucun sens.
Une 335d, ca poutre quasiment tout ce qui se faisait à l’époque ... et sans aller chercher de la M ou RS qqch une Megane RS déjà ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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des nouvelles de ma Venturi, le moteur est ouvert et démonté, tout a été controlé
et bonne nouvelle, pas de gros soucis, juste à changer ce qui doit l'être mais rien d'important à remplacer
pistons, vilbrequin, culasses et autres pièces moteur , tout est OK
comme prévu les joints de culasse sont à changer, ils ont 25 ans et ont vécu, ils sont tout secs et cassants, pas étonnant que je consommais du LdR
tout le reste est OK, les chemises ne sont absolument pas marquées
donc on remonte tout çà, on change tous les joints, le faisceau électrique aussi par sécurité car il est tout sec, et en avant
le bas moteur mérite quand même un bon nettoyage, les dépots de LdR sont conséquents
l'intérieur des chemises lisse comme les fesses d'un bébé !
l'extérieur des chemises reste à nettoyer de ce tas de boue/merde de LdR mais le reste est propre
le vilbrequin nickel (foutu portable qui fait des photos floues....)
et pour finir mon turbo entièrement reconditionné par un spécialiste des turbos, il est comme neuf
voilà pour le diagnostic et les premiers travaux, je suis rassuré, tout va bien pour mon moteur qui n'a jamais été démonté malgré ses 25 ans, je m'attendais à pire
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super !
Clio 3 RS -->>
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