Quelle familiale pour remplacer la E63 ?
La Passat 3.6 semble raide neuve !



Eek
Répondre
(03-20-2018, 09:49 PM)macrom1 a écrit : Quelques idées au cas où...





Une F31 plus logeable que ton E46





Ce doit être un modèle unique: interieur tissu et boite manuelle
Répondre
En tout cas elle est raide neuve aussi a priori. La BVM j'aime. Les sièges en tissu ça me va. Par contre elle a le petit GPS. Et le pack M.
Répondre
C'est pas tissus-tissus, c'est genre tissus-alcantara-chportzung. Ça doit s'appeler M-Sport-tecnik-kungplung.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il m'avait bien semblé reconnaître le tissu de la M135i.
Répondre
Une bonne 330xi touring E91 et roule Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(03-20-2018, 05:37 PM)Martini a écrit :
(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je suis donc prêt à tous les excès Lol2

Il te faut donc une Quattroporte.



(J'y vais mollo, j'aurais pu proposer une 456 GT)



Là pour le coup, le moteur est vraiment en cristal, non Voyons ?

J'ai toujours adoré le son des Maserati, mais la fiabilité et les coûts d'entretien m'ont toujours empêché de franchir le pas.





(03-20-2018, 05:59 PM)Zed a écrit :
(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je te propose d'ailleurs une Audi S4 Avant V8 344 ch - 85.000 km - 19.000 €... et elle est Bleu sprint comme mon TT !

Là pour le coup, j'avoue que le tandem serait sympa dans mon garage, mais Madame divorcerait !



Je l'ai vue et j'aime beaucoup, maintenant c'est le vendeur qui me fait tres mauvaise impression :

- C'est une S4, mais le vendeur met RS4 dans le titre pour fausser les recherches (il le fait pour toutes ses voitures)

- Elle a 85'000km selon le descriptif, mais le vendeur met 49'000km dans les caracteristique de l'annonce pour fausser les recherches encore une fois.



Pire encore avec celle ci qui promet dans le titre un faible km, mais l'annonce indique 99'999km, le descriptif 114'500km mais le dernier entretien a ete fait a 144'000km. Retard



J'avoue que j'aurais du mal a faire confiance a un vendeur comme ca.



Ah oui, effectivement, je n'avais pas regardé en détail mais je te rejoins, ça fait peur Retard !!

Crédibilité proche de zéro, je ne comprends pas son intérêt Voyons





(03-20-2018, 09:49 PM)macrom1 a écrit : Quelques idées au cas où...



Superbe Skoda Superb



La Superb dernière génération est vraiment une belle voiture !

Elle aurait mérité le 3.6 tiens Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(03-22-2018, 11:51 AM)Marv a écrit :
(03-20-2018, 05:37 PM)Martini a écrit :
(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je suis donc prêt à tous les excès Lol2

Il te faut donc une Quattroporte.



(J'y vais mollo, j'aurais pu proposer une 456 GT)



Là pour le coup, le moteur est vraiment en cristal, non Voyons ?

J'ai toujours adoré le son des Maserati, mais la fiabilité et les coûts d'entretien m'ont toujours empêché de franchir le pas.



Ah non pas du tout pour le coup ces moteurs là sont plutôt solides, c'est un bloc Ferrari mais avec une distribution à chaine.
Répondre
On voit des Quattroporte 5 avec de forts kilométrages (>200 000 km) signe que ce sont des autos fiables construites à l'époque de M. Di Montezemolo.



Je n'ai jamais franchi le pas, ni même essayé l'auto, et pourtant je la trouve toujours désirable. Crevard
Répondre
(03-22-2018, 11:51 AM)Marv a écrit :
(03-20-2018, 05:37 PM)Martini a écrit :
(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je suis donc prêt à tous les excès Lol2

Il te faut donc une Quattroporte.



(J'y vais mollo, j'aurais pu proposer une 456 GT)



Là pour le coup, le moteur est vraiment en cristal, non Voyons ?

J'ai toujours adoré le son des Maserati, mais la fiabilité et les coûts d'entretien m'ont toujours empêché de franchir le pas.

J'avais regardé quand même à l'époque où mon père voulait que je lui trouve une 7 et c'était pas débile. Le plan d'entretien n'avait rien à voir avec celui qu'une 4200, le prix des révisions toussa était pas débile face aux allemandes.



Faut peut-être éviter la boîte robotiser et lui préférer la boitoto, pour le reste, c'est tellement la classe à Dallas que t'oublieras les soucis mineurs auxquels tu pourrais faire face.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-22-2018, 06:15 PM)Martini a écrit : J'avais regardé quand même à l'époque où mon père voulait que je lui trouve une 7 et c'était pas débile. Le plan d'entretien n'avait rien à voir avec celui qu'une 4200, le prix des révisions toussa était pas débile face aux allemandes.



Avec une 3200 voulais tu sans doute écrire, qui a encore un V8 Maserati à distribution par courroie.



Les 4200, GranSport, puis GranTurismo ont le même V8 Ferrari, en 4.2 ou 4.7, que les QuattroPorte V, à distribution par chaine.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Justement, je comparais bien avec le "même" moteur. Entretien plus raisonnable pour la berline.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-22-2018, 08:27 PM)Martini a écrit : Justement, je comparais bien avec le "même" moteur. Entretien plus raisonnable pour la berline.





Voyons Etrange.



Pour avoir comparé le plan de maintenance figurant sur le livre de bord de mon GranSport avec celui de la QuattroPorte V contemporaine d'un ami, en 4.2 et boite de vitesse robotisée dans les 2 cas, c'est assez similaire...



Dans mon cas, 1 vidange moteur annuelle, une vidange de boite tous les 2 ans, et le remplacement de l'embrayage qui, en fonction de l'usage qu'on a de l'auto a une durée de vie allant de 20 à 100.000 km. Rien de bien différent des autres autos pour le remplacement des fluides de freins et refroidissement.



La difficulté avec Maserati, c'est la densité du réseau officiel, et le niveau de compétence de certains concessionnaires. Il y a bien évidemment quelques indépendants compétents et dotés de la valise qui va bien pour ce genre d'auto.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
J'ai bien pu me planter hein Dents



Mais il me semblait que l'espacement (en kilomètres, pas en temps) des révisions était supérieur. En tout cas, c'était on par avec une 750i
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-22-2018, 09:20 PM)Martini a écrit : J'ai bien pu me planter hein Dents



Mais il me semblait que l'espacement (en kilomètres, pas en temps) des révisions était supérieur.



Pour mon GranSport, le plan de maintenance prévoit la vidange moteur à 10.000 km ou 1 an puis tous les 20.000 km ou 1 an.

Pour la boite, vidange tous les 50.000 km ou 2 ans.



Pour une auto qui avale 17,5 l/100km de sans plomb, peu de gens doivent faire 20.000 km/an, et on en revient à une vidange annuelle.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre


Atteindre :