03-20-2018, 10:06 PM
La Passat 3.6 semble raide neuve !
Quelle familiale pour remplacer la E63 ?
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03-20-2018, 10:06 PM
La Passat 3.6 semble raide neuve !
03-20-2018, 10:25 PM
(03-20-2018, 09:49 PM)macrom1 a écrit : Quelques idées au cas où... Ce doit être un modèle unique: interieur tissu et boite manuelle
En tout cas elle est raide neuve aussi a priori. La BVM j'aime. Les sièges en tissu ça me va. Par contre elle a le petit GPS. Et le pack M.
03-20-2018, 11:32 PM
C'est pas tissus-tissus, c'est genre tissus-alcantara-chportzung. Ça doit s'appeler M-Sport-tecnik-kungplung.
03-20-2018, 11:37 PM
Il m'avait bien semblé reconnaître le tissu de la M135i.
03-21-2018, 12:06 AM
Une bonne 330xi touring E91 et roule
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
03-22-2018, 11:51 AM
(03-20-2018, 05:37 PM)Martini a écrit :(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je suis donc prêt à tous les excès Là pour le coup, le moteur est vraiment en cristal, non ? J'ai toujours adoré le son des Maserati, mais la fiabilité et les coûts d'entretien m'ont toujours empêché de franchir le pas. (03-20-2018, 05:59 PM)Zed a écrit :(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je te propose d'ailleurs une Audi S4 Avant V8 344 ch - 85.000 km - 19.000 €... et elle est Bleu sprint comme mon TT ! Ah oui, effectivement, je n'avais pas regardé en détail mais je te rejoins, ça fait peur !! Crédibilité proche de zéro, je ne comprends pas son intérêt (03-20-2018, 09:49 PM)macrom1 a écrit : Quelques idées au cas où... La Superb dernière génération est vraiment une belle voiture ! Elle aurait mérité le 3.6 tiens
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
03-22-2018, 02:35 PM
(03-22-2018, 11:51 AM)Marv a écrit :(03-20-2018, 05:37 PM)Martini a écrit :(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je suis donc prêt à tous les excès Ah non pas du tout pour le coup ces moteurs là sont plutôt solides, c'est un bloc Ferrari mais avec une distribution à chaine.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
03-22-2018, 04:59 PM
On voit des Quattroporte 5 avec de forts kilométrages (>200 000 km) signe que ce sont des autos fiables construites à l'époque de M. Di Montezemolo.
Je n'ai jamais franchi le pas, ni même essayé l'auto, et pourtant je la trouve toujours désirable. (03-22-2018, 11:51 AM)Marv a écrit :(03-20-2018, 05:37 PM)Martini a écrit :(03-20-2018, 04:29 PM)Marv a écrit : Je suis donc prêt à tous les excès J'avais regardé quand même à l'époque où mon père voulait que je lui trouve une 7 et c'était pas débile. Le plan d'entretien n'avait rien à voir avec celui qu'une 4200, le prix des révisions toussa était pas débile face aux allemandes. Faut peut-être éviter la boîte robotiser et lui préférer la boitoto, pour le reste, c'est tellement la classe à Dallas que t'oublieras les soucis mineurs auxquels tu pourrais faire face.
03-22-2018, 08:08 PM
(03-22-2018, 06:15 PM)Martini a écrit : J'avais regardé quand même à l'époque où mon père voulait que je lui trouve une 7 et c'était pas débile. Le plan d'entretien n'avait rien à voir avec celui qu'une 4200, le prix des révisions toussa était pas débile face aux allemandes. Avec une 3200 voulais tu sans doute écrire, qui a encore un V8 Maserati à distribution par courroie. Les 4200, GranSport, puis GranTurismo ont le même V8 Ferrari, en 4.2 ou 4.7, que les QuattroPorte V, à distribution par chaine.
03-22-2018, 08:27 PM
Justement, je comparais bien avec le "même" moteur. Entretien plus raisonnable pour la berline.
03-22-2018, 09:16 PM
(03-22-2018, 08:27 PM)Martini a écrit : Justement, je comparais bien avec le "même" moteur. Entretien plus raisonnable pour la berline. Etrange. Pour avoir comparé le plan de maintenance figurant sur le livre de bord de mon GranSport avec celui de la QuattroPorte V contemporaine d'un ami, en 4.2 et boite de vitesse robotisée dans les 2 cas, c'est assez similaire... Dans mon cas, 1 vidange moteur annuelle, une vidange de boite tous les 2 ans, et le remplacement de l'embrayage qui, en fonction de l'usage qu'on a de l'auto a une durée de vie allant de 20 à 100.000 km. Rien de bien différent des autres autos pour le remplacement des fluides de freins et refroidissement. La difficulté avec Maserati, c'est la densité du réseau officiel, et le niveau de compétence de certains concessionnaires. Il y a bien évidemment quelques indépendants compétents et dotés de la valise qui va bien pour ce genre d'auto.
J'ai bien pu me planter hein
Mais il me semblait que l'espacement (en kilomètres, pas en temps) des révisions était supérieur. En tout cas, c'était on par avec une 750i
03-22-2018, 09:27 PM
(03-22-2018, 09:20 PM)Martini a écrit : J'ai bien pu me planter hein Pour mon GranSport, le plan de maintenance prévoit la vidange moteur à 10.000 km ou 1 an puis tous les 20.000 km ou 1 an. Pour la boite, vidange tous les 50.000 km ou 2 ans. Pour une auto qui avale 17,5 l/100km de sans plomb, peu de gens doivent faire 20.000 km/an, et on en revient à une vidange annuelle. |
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