Messages : 7,684
Sujets : 37
Likes Received: 740 in 384 posts
Likes Given: 442
Likes Received: 740 in 384 posts
Likes Given: 442
Inscription : Dec 2011
Je préfère les grands break, qui sont nettement plus élégants qu'un SUV je trouve.
Et, mais je reconnais qu'il s'agit d'une question de goût, je préfère descendre dans ma voiture plutôt que d'y monter. De même que je ne raffole pas des positions de conduite hautes sur la route, ça donne l'impression de conduire un camion plus qu'autre chose.
Après je ne dois pas être dans la norme, pour préparer la naissance de ma fille, quand il a fallu une voiture "familiale", j'ai acheté une RX-8 (ben ouais c'est familial, il y a 4 places et un coffre).
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Le RX8, c'est un monospace... perso j'ai acheté un TT
Messages : 9,458
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,112
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,112
Inscription : Dec 2004
(11-20-2016, 12:23 PM)ypos a écrit : Le RX8, c'est un monospace... perso j'ai acheté un TT
j'avais une Prius 3 quand je suis devenu papa. Remplacée peu après par une Gt86 ... dernier sursaut de rebellion d'ex-célibataire endurci ...
5 ans plus tard me voila a chanter les louanges des SUV, life is a bitch
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
La version de série semble se préciser.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Messages : 2,234
Sujets : 14
Likes Received: 105 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 105 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Le cul est dessiné sous minecraft?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
03-05-2018, 04:00 PM
(Modification du message : 03-05-2018, 04:01 PM par manux.)
Plutôt réussie, faut reconnaitre. Reste que j'aurais plus d'états d'âme à rouler la dedans que dans une BMW/AUDI de prix équivalent
Carpe Diem
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-05-2018, 04:00 PM)manux a écrit : Plutôt réussie, faut reconnaitre. Reste que j'aurais plus d'états d'âme à rouler la dedans que dans une BMW/AUDI de prix équivalent
Certes mais quelle BMW, Audi ou même Merco offre une technologie équivalente ?
100 % électrique
Batterie lithium-ion 90 kWh
Puissance 2 x 200 ch
Couple 696 Nm
Longueur 4,68 m
Largeur 2,01 m
Hauteur 4,57 m
Poids 2 208 kg
Autonomie 480 km (WLTP)
0-100 4,8"
Vmax 200 km/h
À partir de 78 380 €
(on peut voir sur cette photo de famille que Jaguar s'est offert une bien jolie gamme SUV en un temps record)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-17-2016, 11:23 AM)Steph117 a écrit : Le concept est sympa mais relève plus de la communication que d'un projet réellement abouti.
Les constructeurs de VE cherchent à optimiser l'autonomie, or avec des roues monstrueuses de 265 de large et un trou béant dans la calandre qui ne sert à rien (le besoin en refroidissement d'un VE est très faible) excepté à augmenter la surface frontale (SCx), on voit clairement que le concept a été développé sans ternir compte des spécificités des VE.
On est pas près de le voir autrement qu'en image de synthèse, dessin ou autre maquette en argile.
Tu disais ?
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(03-05-2018, 04:04 PM)ypos a écrit : (03-05-2018, 04:00 PM)manux a écrit : Plutôt réussie, faut reconnaitre. Reste que j'aurais plus d'états d'âme à rouler la dedans que dans une BMW/AUDI de prix équivalent
Certes mais quelle BMW, Audi ou même Merco offre une technologie équivalente ?
100 % électrique
Batterie lithium-ion 90 kWh
Puissance 2 x 200 ch
Couple 696 Nm
Longueur 4,68 m
Largeur 2,01 m
Hauteur 4,57 m
Poids 2 208 kg
Autonomie 480 km (WLTP)
0-100 4,8"
Vmax 200 km/h
À partir de 78 380 €
(on peut voir sur cette photo de famille que Jaguar s'est offert une bien jolie gamme SUV en un temps record)
Ce n'est pas une question d'équivalence mais plutôt d'image vis à vis de la clientèle.
Et je ne savais pas que ça coutait 80 K€
Carpe Diem
Messages : 12,785
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(03-05-2018, 04:08 PM)ypos a écrit : (11-17-2016, 11:23 AM)Steph117 a écrit : Le concept est sympa mais relève plus de la communication que d'un projet réellement abouti.
Les constructeurs de VE cherchent à optimiser l'autonomie, or avec des roues monstrueuses de 265 de large et un trou béant dans la calandre qui ne sert à rien (le besoin en refroidissement d'un VE est très faible) excepté à augmenter la surface frontale (SCx), on voit clairement que le concept a été développé sans ternir compte des spécificités des VE.
On est pas près de le voir autrement qu'en image de synthèse, dessin ou autre maquette en argile.
Tu disais ?
Elle est sympa et on dirait que l air de la calandre ressort par le dessus du capot. Idem sur le côté du PC, ca doit ressortir sur le côté pour faire une dérivation du flux au niveau des roues.
OK elle existe mais elle dispo quand à la vente et surtout quand elle est vraiment livrable/livrée?
Enfin, quand tu peux partir en WE ou en vacances, tu charges ou comment et à quelle vitesse?
Car aujourd'hui il n y a pas des masses de possibilité pour faire un long trajet en VE sans passer 50% de ton trajet à charger.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
03-05-2018, 04:35 PM
(Modification du message : 03-05-2018, 04:40 PM par ypos.)
(03-05-2018, 04:16 PM)manux a écrit : Ce n'est pas une question d'équivalence mais plutôt d'image vis à vis de la clientèle.
Et je ne savais pas que ça coutait 80 K€
Faudrait savoir, hier sur le forum, il n'y avait pas pire que les Allemandes en termes "d'acceptabilité sociale" je cite (cf le topic de la V60)
Bref, perso ce genre de considérations me laisse complètement indifférent et je ne suis de toute façon pas client (et quand bien même, les autos dans lesquelles je roule ne regardent pas mes clients).
@ Onken... elle est disponible à la commande depuis le 1er mars. Je n'ai pas de date de livraison.
Pour ce qui est de la recharge, je sais qu'elle est compatible avec les Superchargers Tesla 100 kw/h mais je ne connais pas encore la politique de Tesla vis-à-vis de cette clientèle potentielle (sachant que les SC sont désormais payants).
Sinon, c'est du classique à savoir 35 km d'autonomie par heure de recharge sur Wallbox 7 kw/h (et 11 km/h sur prise F si j'ai bien compris).
Si la question est de savoir si Jaguar fait mieux que Tesla, la réponse est non. Si la question est de savoir si leur offre est cohérente, j'aurais tendance à penser que oui personnellement mais une nouvelle fois, je ne suis pas client
Src : https://www.jaguar.fr/jaguar-range/i-pac...index.html
Messages : 12,785
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
Perso la 120d de mon associé et la 318d d un commercial ont fait perdre quelques affaires. Mais c'est plus de la connerie et de la jalousie mal placé car le mec roulait aussi en BM!
Pour en revenir à l offre Jag, c est pas mal mais si pas de SC, c est max 50Kw sur les chargeurs rapides des réseaux classiques quand les bornes marches!!! Avec ca il te faut 2 fois plus de temps que sur un SC Tesla, il convient de compter 2h de charge pour avoir 400km d autonomie. Si tu es sur une prise wall machin comme tu parles avec 35km/h de charge. Il te faut 10h pour 350km d autonomie (pour moi c est NO WAY) si tu te retrouves sur du 220 banal, c est 10 à 12km/h de charge, il te faut donc 10h soit 1 nuit pour récupérer 120km d autonomie.
Selon moi si tu n as pas le réseau de recharge rapide comme les Tesla, c est peine perdue pour espérer vendre.
|