Quelle familiale pour remplacer la E63 ?
Apres etre partit en vacances et en weekend avec la 325i, avec toute la famille a bord et le chien dans le coffre, je reste sur ma faim et l'envie d'avoir quelque chose de plus velu pour faire les longs trajets.

La 325i reste une tres bonne voiture, tres agreable a utiliser au quotidien, mais il me manque quand meme un peu de watt pour vraiment aprecier la route, meme en roulant aux limites. Et elle est vraiment tres petite.

Je me demande donc si je ne vais pas me laisser tenter par une voiture respectant le cahier des charges suivant :

- Break imperatif

- Essence

- BVM de preference, mais BVA possible

- 300 chevaux mini

- Comportement type sportif

- Budget max 25/30k€ mais moins c'est bien aussi

- 37CV max, je veux bien contribuer au budget de l'etat, mais pas au dela d'une certaine limite

- et surtout, j'aimerai bien une couleur sympa pour sortir du sempiternel noir, blanc, gris.

- Max 150'000km, idealement moins de 125'000km

Je fais donc mentalement le tour des possibilites et pour l'instant j'ai la short list suivante :

C63 AMG break : meme moteur que la E63, donc je connais ses forces et ses faiblesses et en plus j'aime bien. Peut etre un peu petit car probablement d'un gabarit comparable a la 325. Des faiblesses moteur qui necessiterai peut etre une intervention preventive pour la tranquilite d'esprit. Mais impossible a trouver dans une couleur sympa. Par exemple celle-ci vendue par un concess Merco.

RS4 B7 avant : Ca me permet de decouvrir autre chose en revenant a Audi avec l'avantage pour elle du quattro et de la BVM. Existe dans de belles couleurs. Quelques faiblesses moteur, mais rien d'insurmontable, peut etre un peu petite. Celle-ci me plait bien meme si les jantes sont quand meme moches.

Volvo V70R : Je sais, la mienne m'a fait bien des miseres, mais c'etait quand meme une tres bonne voiture. Moins puissantes, mais suffisamment sportive et performante pour mon usage elle offre un bel espace interieur. Elle existe en belles couleurs mais est difficile a trouver avec des kilometrages raisonables.

Passat R36 : Je me suis mis une alerte sur Mobile.de sur ce modele, mais il reste rare et je ne suis quand meme pas trop fan du look de cette generation de passat.

D'autres idees ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Touareg V12 comme évoqué dans un autre post

ou

S6 V10

https://www.leboncoin.fr/voitures/135759...tm?ca=12_s

Chez BMW, à part la 535i je vois pas
Carpe Diem
Répondre
Bah ouais Touareg ça semble tout indiqué.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Parfait le touareg c'est pile dans le premier critère "impératif" W
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(03-01-2018, 06:43 PM)altus a écrit : Parfait le touareg c'est pile dans le premier critère "impératif" W

Bah c'est un break/4x4 Ph34r
Carpe Diem
Répondre
+1 pour un W12 W

Sinon, dans tes Propales, Zed, y'a que des petites voitures...

Dans la catégorie du dessus, y'a la M5 que t'as pas essayée.

EDIT : Et le M Coupé est un break Ange
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
M5 --> 44CV, RS6 --> 51CV ===> Trop de taxes Pamafote

S6 V10 --> Pas fiable, je sais que je vais mal le vivre d'avoir une pareille epee de Damocles au dessus de la tete.

Touareg .... je suis pas emballe. Certes je suis admiratif du W12, mais ca reste un gros SUV et ca ne me plait pas plus que ca.

Sinon, E55 AMG, plus ancien, mais on en trouve des belles au Japon avec peu de Km.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
et ca : https://www.lacentra...7100978541.html ? d'occas'

ou presque neuf : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...88328.html
[Image: 221347.png]
Répondre
V60 T6 Polestar

Audi S4 Avant

E350 T 4 Matic

550i Touring
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-01-2018, 09:11 PM)macrom1 a écrit : V60 T6 Polestar

Audi S4 Avant

E350 T 4 Matic

550i Touring

Aucune n'est bleue.... Boude
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
C'est du gabarit d'une RS4 mais c'est plus original. Par contre ça doit pas être plus grand que ta 325i. Et j'ignore combien de CV ça fait.
Répondre
(03-01-2018, 07:49 PM)Zed a écrit : M5 --> 44CV, RS6 --> 51CV ===> Trop de taxes Pamafote

Et une immatriculation au Luxembourg ?
Répondre
Ah c'est classe une Alpina [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />
Répondre
Et un chrysler 300c srt8?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Moi, je vote classe C63, car je la trouve très belle et vu le plaisir que j'ai déjà avec la mienne, je me dit qu'avec le double de puissance, ça doit être fantastique
Répondre

Atteindre :