02-12-2018, 09:42 PM
Ahahahahahaaaaa ! Après 12 ans je passe d'une voiture gris clair à une voiture gris foncé ! Grosse innovation !
Gris poivre plus exactement. Enfin, je ne vois pas trop la différence avec du gris foncé mais bon. J'imagine bien le brainstorming chez VW, avec comme sujet : "comment vendre des voitures grises tout en faisant croire que c'est pas vraiment gris".
Et voilà, gris poivre.
Je roulais donc avant en Citroen C2 1.1 de 61 cv. Très bonne voiture, que je n'ai revendue que parce qu'on m'a proposé une Polo à de villes conditions.
Voici donc le post qui remplace celui de la Furio.
La bête :
![[Image: KdiE9chiAbJg.jpg]](https://framapic.org/hFF2pvqMlj5V/KdiE9chiAbJg.jpg)
![[Image: RxkdcqOzy6Bn.jpg]](https://framapic.org/MbPIMqY4N5I8/RxkdcqOzy6Bn.jpg)
![[Image: 4fsebNX7Plsv.jpg]](https://framapic.org/NaQ0i5HAIzMl/4fsebNX7Plsv.jpg)
À l'intérieur c'est gris aussi (cohérence oblige) :
![[Image: GyFzSmNiJfJ0.jpg]](https://framapic.org/JC305dGTYCbs/GyFzSmNiJfJ0.jpg)
Elle est de 2011 et a.... 17000 km. Sisi.
Moteur : 1,4 85ch (essence). Le "vieux" moteur si j'ai bien compris.
Finition : de base. Seules options : radio-CD et clim (manuelle hein, grands fous que vous êtes).
Ce que j'aime bien (e.a par rapport à la C2)
+ j'ai enfin une voiture qui accélère. L'air de rien, 85 ch, ça change. Les propriétaires de Caterham et de TDI/TSI/GTI seront sympas de ne pas rire.
+ la finition est top. Certes c'est du plastique pas très mou, mais ça a vraiment l'air bien assemblé. Les portes ferment dans un beau bruit "VW". Contrairement à la C2 ou je passais mon temps à engueuler mes passagers qui essayaient toujours d'exploser la porte en la fermant comme s'il y avait 3 couches de joints.
+ plus confortable. Certes c'est un peu dur, mais moins tape-cul que la C2.
+ bien insonorisée.
+ boîte très douce.
+ joli petit bruit rauque. Limite sport.
+ grand coffre. OK, je sais d'où je viens
+ mieux équipée. VE, rétros dégivrants, ce genre de choses. J'ai même un airbag dans le côté des sièges, dites.
+ chauffe vite (ventilation, qui est assez silencieuse aussi).
+ je me sens globalement plus en sécurité (passive).
Les trucs que j'aime moins
- diverses mesquineries : les sièges avant n'avancent pas quand on les bascule. Bonjour l'accès à l'arrière. Sérieux, c'est en option !!! J'ai la t° extérieure et un brol qui me dit quand changer de vitesse, mais pas la conso. Autoradio sans USB, peu de réglages. Pas de commandes au volant (pour un intégré, c'est rat).
- conso : je n'ai fait que 3 pleins, mais pas fait mieux que 6,6 pour le moment. Soit le grand max en C2. En même temps, maintenant que j'ai une voiture qui accélère...
- boîte looooooooooooooooooongue. Avec un peu d'adaptation on fait avec, mais c'est très long. La C2 était plus vive. Plus question de laisser la 3e en rond-point. Une boîte 6 aurait été sympa. En même temps, je suis maintenant à 3400 tr/min à 130 au lieu de 4000. ça fait plus calme.
- pas de protection de carrosserie, aucune.
- les portes collent nondidju (cf. plus bas)
- n'aime pas être déplacée deux fois de suite de qq mètres (genre pour libérer le chemin pour une autre voiture). Ne démarre plus après. Faut aller faire le tour du quartier...
- j'ai l'impression de démarrer un diesel quand je lance le moteur.
Les trucs qui me posent question
- c'est normal ce bruit rauque limite sportif ? Et la voiture qui tremble au démarrage comme si je démarrais un vieux diesel ? La C2 était incomparablement douce à côté. J'ai l'impression d'avoir un 3 cylindres. Sauf qu'une fois démarré, c'est sans vibrations.
- l'autoradio ne semble pas vouloir suivre la station de radio. Je veux dire qu'il ne change pas de fréquence en déplacement pour utiliser la meilleure. Mais je dois encore creuser.
- je n'ai tjs pas compris la logique des feux. Y'a tjs un truc allumé et je ne vois pas trop la différence entre 0 et phares allumés.
Et donc les portières collent quand il gèle.
Y'a de la glace qui se met entre le joint et la carrosserie. Je n'avais jamais eu ça avec la C2 (en même temps y'avait pas de joint à cet endroit-là...)
Ce joint-là :
![[Image: 4TiytMVxWrwQ.jpg]](https://framapic.org/iSIbo6zQ6NfM/4TiytMVxWrwQ.jpg)
L'intérieur est humide et composé d'une sorte de "velours" :
![[Image: dXnGsuE0xtze.jpg]](https://framapic.org/VU6oEcZven7z/dXnGsuE0xtze.jpg)
J'ai mis de la graisse silicone, on verra ce que ça donne...
Bref, j'ai l'impression de nager dans le luxe. On verra dans le temps si elle égale la fiabilité de la C2...
Gris poivre plus exactement. Enfin, je ne vois pas trop la différence avec du gris foncé mais bon. J'imagine bien le brainstorming chez VW, avec comme sujet : "comment vendre des voitures grises tout en faisant croire que c'est pas vraiment gris".
Et voilà, gris poivre.
Je roulais donc avant en Citroen C2 1.1 de 61 cv. Très bonne voiture, que je n'ai revendue que parce qu'on m'a proposé une Polo à de villes conditions.
Voici donc le post qui remplace celui de la Furio.
La bête :
![[Image: KdiE9chiAbJg.jpg]](https://framapic.org/hFF2pvqMlj5V/KdiE9chiAbJg.jpg)
![[Image: RxkdcqOzy6Bn.jpg]](https://framapic.org/MbPIMqY4N5I8/RxkdcqOzy6Bn.jpg)
![[Image: 4fsebNX7Plsv.jpg]](https://framapic.org/NaQ0i5HAIzMl/4fsebNX7Plsv.jpg)
À l'intérieur c'est gris aussi (cohérence oblige) :
![[Image: GyFzSmNiJfJ0.jpg]](https://framapic.org/JC305dGTYCbs/GyFzSmNiJfJ0.jpg)
Elle est de 2011 et a.... 17000 km. Sisi.
Moteur : 1,4 85ch (essence). Le "vieux" moteur si j'ai bien compris.
Finition : de base. Seules options : radio-CD et clim (manuelle hein, grands fous que vous êtes).
Ce que j'aime bien (e.a par rapport à la C2)
+ j'ai enfin une voiture qui accélère. L'air de rien, 85 ch, ça change. Les propriétaires de Caterham et de TDI/TSI/GTI seront sympas de ne pas rire.
+ la finition est top. Certes c'est du plastique pas très mou, mais ça a vraiment l'air bien assemblé. Les portes ferment dans un beau bruit "VW". Contrairement à la C2 ou je passais mon temps à engueuler mes passagers qui essayaient toujours d'exploser la porte en la fermant comme s'il y avait 3 couches de joints.
+ plus confortable. Certes c'est un peu dur, mais moins tape-cul que la C2.
+ bien insonorisée.
+ boîte très douce.
+ joli petit bruit rauque. Limite sport.
+ grand coffre. OK, je sais d'où je viens

+ mieux équipée. VE, rétros dégivrants, ce genre de choses. J'ai même un airbag dans le côté des sièges, dites.
+ chauffe vite (ventilation, qui est assez silencieuse aussi).
+ je me sens globalement plus en sécurité (passive).
Les trucs que j'aime moins
- diverses mesquineries : les sièges avant n'avancent pas quand on les bascule. Bonjour l'accès à l'arrière. Sérieux, c'est en option !!! J'ai la t° extérieure et un brol qui me dit quand changer de vitesse, mais pas la conso. Autoradio sans USB, peu de réglages. Pas de commandes au volant (pour un intégré, c'est rat).
- conso : je n'ai fait que 3 pleins, mais pas fait mieux que 6,6 pour le moment. Soit le grand max en C2. En même temps, maintenant que j'ai une voiture qui accélère...
- boîte looooooooooooooooooongue. Avec un peu d'adaptation on fait avec, mais c'est très long. La C2 était plus vive. Plus question de laisser la 3e en rond-point. Une boîte 6 aurait été sympa. En même temps, je suis maintenant à 3400 tr/min à 130 au lieu de 4000. ça fait plus calme.
- pas de protection de carrosserie, aucune.
- les portes collent nondidju (cf. plus bas)
- n'aime pas être déplacée deux fois de suite de qq mètres (genre pour libérer le chemin pour une autre voiture). Ne démarre plus après. Faut aller faire le tour du quartier...
- j'ai l'impression de démarrer un diesel quand je lance le moteur.
Les trucs qui me posent question
- c'est normal ce bruit rauque limite sportif ? Et la voiture qui tremble au démarrage comme si je démarrais un vieux diesel ? La C2 était incomparablement douce à côté. J'ai l'impression d'avoir un 3 cylindres. Sauf qu'une fois démarré, c'est sans vibrations.
- l'autoradio ne semble pas vouloir suivre la station de radio. Je veux dire qu'il ne change pas de fréquence en déplacement pour utiliser la meilleure. Mais je dois encore creuser.
- je n'ai tjs pas compris la logique des feux. Y'a tjs un truc allumé et je ne vois pas trop la différence entre 0 et phares allumés.
Et donc les portières collent quand il gèle.
Y'a de la glace qui se met entre le joint et la carrosserie. Je n'avais jamais eu ça avec la C2 (en même temps y'avait pas de joint à cet endroit-là...)
Ce joint-là :
![[Image: 4TiytMVxWrwQ.jpg]](https://framapic.org/iSIbo6zQ6NfM/4TiytMVxWrwQ.jpg)
L'intérieur est humide et composé d'une sorte de "velours" :
![[Image: dXnGsuE0xtze.jpg]](https://framapic.org/VU6oEcZven7z/dXnGsuE0xtze.jpg)
J'ai mis de la graisse silicone, on verra ce que ça donne...
Bref, j'ai l'impression de nager dans le luxe. On verra dans le temps si elle égale la fiabilité de la C2...

Oh, un caillou !