Messages : 43,846
Sujets : 887
Likes Received: 1,409 in 906 posts
Likes Given: 571
Likes Received: 1,409 in 906 posts
Likes Given: 571
Inscription : Feb 2002
(01-09-2018, 11:31 AM)Zed a écrit : (01-09-2018, 11:25 AM)macrom1 a écrit : Si c'est une utilitaire, c'est une 2 places?
Oui, en Belgique ca permet d'eviter les taxes, je l'ai deja vu faire sur des AMG, RS ou meme Volvo R.
Parce que devinez quoi..... ?
Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des taxes.....
Clio 3 RS -->>
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 213
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 213
Inscription : Jan 2003
(12-29-2017, 12:10 PM)altus a écrit : (12-28-2017, 09:44 AM)nano49 a écrit : Le pire je trouve dans tout ça c'est que c'est exactement l'inverse du discours actuel sur les diesels qui puent et qui polluent
exemple:
BMW X3 3.0D de 2010
159 g/km de CO2 donc malus 3853€
16 cv
BMW X3 3.0 i essence de 2010
210g/km de co2 donc malus 10500€
17 cv
Autre exemple pour montrer que cela ne concerne pas que les grosses autos
Renault Clio 1.2 essence 75cv: 137g/kms donc malus de 773€! et 5cv
Renault Clio 1,5 DCI 70 cv 120g/kms donc malus 50€ et 4cv
ils vont continuer à vendre du diesel dans ces conditions..... et on tente de nous faire croire que c'est pour l'écologie....
AMHA le barême du malus pour le X3 de 2010 à prendre en compte est celui de 2010, pas celui de 2018
Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.
La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.
https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911
Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.
http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus...doccasion/
Je vais rapidement être fixé car le 22/12/2017 j'ai fait une demande d'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km
Quelle taxe Altus va-t-il payer pour un import d'une auto de 8 ans?
réponse a) malus en 2009: 1600€ réduit de 80% => 320€
réponse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> malus de 2017: 10000€ réduit de 80% => 2000€
réponse c) malus en 2018: 10500€ réduit de 80% => 2100€
Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 12,768
Sujets : 172
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Inscription : Aug 2005
(01-24-2018, 06:42 PM)altus a écrit : (12-29-2017, 12:10 PM)altus a écrit : (12-28-2017, 09:44 AM)nano49 a écrit : Le pire je trouve dans tout ça c'est que c'est exactement l'inverse du discours actuel sur les diesels qui puent et qui polluent
exemple:
BMW X3 3.0D de 2010
159 g/km de CO2 donc malus 3853€
16 cv
BMW X3 3.0 i essence de 2010
210g/km de co2 donc malus 10500€
17 cv
Autre exemple pour montrer que cela ne concerne pas que les grosses autos
Renault Clio 1.2 essence 75cv: 137g/kms donc malus de 773€! et 5cv
Renault Clio 1,5 DCI 70 cv 120g/kms donc malus 50€ et 4cv
ils vont continuer à vendre du diesel dans ces conditions..... et on tente de nous faire croire que c'est pour l'écologie....
AMHA le barême du malus pour le X3 de 2010 à prendre en compte est celui de 2010, pas celui de 2018
Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.
La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.
https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911
Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.
http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus...doccasion/
Je vais rapidement être fixé car le 22/12/2017 j'ai fait une demande d'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km
Quelle taxe Altus va-t-il payer pour un import d'une auto de 8 ans?
réponse a) malus en 2009: 1600€ réduit de 80% => 320€
réponse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> malus de 2017: 10000€ réduit de 80% => 2000€
réponse c) malus en 2018: 10500€ réduit de 80% => 2100€
Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€
Tu te tapes la taxe annuel
Messages : 5,937
Sujets : 17
Likes Received: 451 in 252 posts
Likes Given: 1,391
Likes Received: 451 in 252 posts
Likes Given: 1,391
Inscription : Apr 2015
Non, pas de malus annuel pour du 230 g en 2009 (la limite était 250 g cette année là).
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
01-25-2018, 10:35 AM
(Modification du message : 01-25-2018, 10:38 AM par ypos.)
(01-24-2018, 06:42 PM)altus a écrit : Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€
Donc si je compte bien, la réduction de 10 % par an serait en fait par année entamée (et non écoulée), c'est bon à savoir merci
Edit : ou alors seule l'année compte, sans prendre en compte le mois d'immatriculation ?
2018 - 2009 = 9
9 x 10 = 90 %
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 213
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 213
Inscription : Jan 2003
(01-25-2018, 10:35 AM)ypos a écrit : (01-24-2018, 06:42 PM)altus a écrit : Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€
Donc si je compte bien, la réduction de 10 % par an serait en fait par année entamée (et non écoulée), c'est bon à savoir merci
Edit : ou alors seule l'année compte, sans prendre en compte le mois d'immatriculation ?
2018 - 2009 = 9
9 x 10 = 90 %
C'est bien par année entamée
https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911
Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Merci
Messages : 9,162
Sujets : 107
Likes Received: 197 in 146 posts
Likes Given: 240
Likes Received: 197 in 146 posts
Likes Given: 240
Inscription : May 2006
Je pense qu'augmenter les malus Co2 en 2018 est une "brillante" idée, surtout lorsque le nouveau protocole WLTP sera complètement installé ça devrait bien gêner aux entournures ceux qui veulent pousser à acheter une voiture neuve plus propre mais qui est bien malussée dès sa sortie de concession...
En tout cas BMW prends les devant et va arrêter de produire les M3 et M550i (aux ventes déjà confidentielles) et la nouvelle Prius qui voit son Co2 passer au-dessus de 75g avec le nouveau cycle n'est désormais plus exemptée de taxes à Londres...
On a pas finit de se marrer
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,768
Sujets : 172
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Inscription : Aug 2005
02-06-2018, 03:04 PM
(Modification du message : 02-06-2018, 03:08 PM par Onken.)
(02-06-2018, 02:30 PM)macrom1 a écrit : Je pense qu'augmenter les malus Co2 en 2018 est une "brillante" idée, surtout lorsque le nouveau protocole WLTP sera complètement installé ça devrait bien gêner aux entournures ceux qui veulent pousser à acheter une voiture neuve plus propre mais qui est bien malussée dès sa sortie de concession...
En tout cas BMW prends les devant et va arrêter de produire les M3 et M550i (aux ventes déjà confidentielles) et la nouvelle Prius qui voit son Co2 passer au-dessus de 75g avec le nouveau cycle n'est désormais plus exemptée de taxes à Londres...
On a pas finit de se marrer
Attends l an prochain avec la modif du cycle de test WLTP.
Par rapport à cette année l estimatif donne:
Gasoil = +20% de co2
Essence = +25% de co2
Hybride plug in = +50% de co2
Regardes par exemple le rejet d une Dacia, regardes avec 25% de co2 ce que ça donne dans la grille de la taxe, la messe est dite.
Edit : Je parle bien de 2019.
Messages : 11,888
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Inscription : Apr 2004
Là c'est la fin...
Quand il va falloir débourser 3500€ pour immatriculer une Dacia Sandero, les gens vont faire comment ?
Messages : 46,600
Sujets : 331
Likes Received: 1,220 in 767 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,220 in 767 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Hier sur France Info, Pierre Chasseray disait que le meilleur plan pour rouler à pas cher dans Paris sans être emmerdé par les taxes et lois anti-pollution, c'était de rouler en voiture de collection.
Messages : 9,162
Sujets : 107
Likes Received: 197 in 146 posts
Likes Given: 240
Likes Received: 197 in 146 posts
Likes Given: 240
Inscription : May 2006
02-07-2018, 12:26 PM
(Modification du message : 02-07-2018, 12:29 PM par macrom1.)
(02-06-2018, 03:04 PM)Onken a écrit : Regardes par exemple le rejet d une Dacia, regardes avec 25% de co2 ce que ça donne dans la grille de la taxe, la messe est dite.
Pour une Logan de base à 7800€ il faudra rajouter (pour l'instant et si le malus ne se durcit pas l'année prochaine...) 1740€
Le diesel 75 ne serait pas impacté mais ne pourra plus rouler dans les villes dieselophobe.
C'est magique et ce qui est très drôle c'est que tout le monde ferme bien sa gueule sur le sujet, au cas ou tout s'améliorerait dans le futur d'un simple coup de baguette magique...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(02-07-2018, 12:26 PM)macrom1 a écrit : (pour l'instant et si le malus ne se durcit pas l'année prochaine...)
Peut-être reverront-ils le malus à la baisse avec le nouveau protocole ?
Messages : 46,600
Sujets : 331
Likes Received: 1,220 in 767 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,220 in 767 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(02-07-2018, 12:26 PM)macrom1 a écrit : ce qui est très drôle c'est que tout le monde ferme bien sa gueule sur le sujet, au cas ou tout s'améliorerait dans le futur d'un simple coup de baguette magique...
A commencer par toi.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Et les médias.
L'opération escargot contre les 80 km/h de samedi dernier a à peine été relayée. Y compris ici d'ailleurs.
|