Malus écologique [barèmes 2018]
(01-09-2018, 11:31 AM)Zed a écrit :
(01-09-2018, 11:25 AM)macrom1 a écrit : Si c'est une utilitaire, c'est une 2 places?



Oui, en Belgique ca permet d'eviter les taxes, je l'ai deja vu faire sur des AMG, RS ou meme Volvo R.

Parce que devinez quoi..... ?











Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des taxes..... Motard
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(12-29-2017, 12:10 PM)altus a écrit :
(12-28-2017, 09:44 AM)nano49 a écrit : Le pire je trouve dans tout ça c'est que c'est exactement l'inverse du discours actuel sur les diesels qui puent et qui polluent



exemple:

BMW X3 3.0D de 2010

159 g/km de CO2 donc malus 3853€

16 cv





BMW X3 3.0 i essence de 2010

210g/km de co2 donc malus 10500€

17 cv



Autre exemple pour montrer que cela ne concerne pas que les grosses autos



Renault Clio 1.2 essence 75cv: 137g/kms donc malus de 773€! et 5cv



Renault Clio 1,5 DCI 70 cv 120g/kms donc malus 50€ et 4cv



ils vont continuer à vendre du diesel dans ces conditions..... et on tente de nous faire croire que c'est pour l'écologie....



AMHA le barême du malus pour le X3 de 2010 à prendre en compte est celui de 2010, pas celui de 2018 Coucou



Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.




https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911





Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.



http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus...doccasion/



Je vais rapidement être fixé car le 22/12/2017 j'ai fait une demande d'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km



Quelle taxe Altus va-t-il payer pour un import d'une auto de 8 ans?

réponse a) malus en 2009: 1600€ réduit de 80% => 320€

réponse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> malus de 2017: 10000€ réduit de 80% => 2000€

réponse c) malus en 2018: 10500€ réduit de 80% => 2100€





Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(01-24-2018, 06:42 PM)altus a écrit :
(12-29-2017, 12:10 PM)altus a écrit :
(12-28-2017, 09:44 AM)nano49 a écrit : Le pire je trouve dans tout ça c'est que c'est exactement l'inverse du discours actuel sur les diesels qui puent et qui polluent



exemple:

BMW X3 3.0D de 2010

159 g/km de CO2 donc malus 3853€

16 cv





BMW X3 3.0 i essence de 2010

210g/km de co2 donc malus 10500€

17 cv



Autre exemple pour montrer que cela ne concerne pas que les grosses autos



Renault Clio 1.2 essence 75cv: 137g/kms donc malus de 773€! et 5cv



Renault Clio 1,5 DCI 70 cv 120g/kms donc malus 50€ et 4cv



ils vont continuer à vendre du diesel dans ces conditions..... et on tente de nous faire croire que c'est pour l'écologie....



AMHA le barême du malus pour le X3 de 2010 à prendre en compte est celui de 2010, pas celui de 2018 Coucou



Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.




https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911





Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.



http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus...doccasion/



Je vais rapidement être fixé car le 22/12/2017 j'ai fait une demande d'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km



Quelle taxe Altus va-t-il payer pour un import d'une auto de 8 ans?

réponse a) malus en 2009: 1600€ réduit de 80% => 320€

réponse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> malus de 2017: 10000€ réduit de 80% => 2000€

réponse c) malus en 2018: 10500€ réduit de 80% => 2100€





Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€

Tu te tapes la taxe annuel
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Non, pas de malus annuel pour du 230 g en 2009 (la limite était 250 g cette année là).
Répondre
(01-24-2018, 06:42 PM)altus a écrit : Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€

Donc si je compte bien, la réduction de 10 % par an serait en fait par année entamée (et non écoulée), c'est bon à savoir merci Wink





Edit : ou alors seule l'année compte, sans prendre en compte le mois d'immatriculation ?

2018 - 2009 = 9

9 x 10 = 90 %
Répondre
(01-25-2018, 10:35 AM)ypos a écrit :
(01-24-2018, 06:42 PM)altus a écrit : Je confirme que pour l'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km, j'ai payé le malus en 2009 1600€ réduit de 90% => 160€

Donc si je compte bien, la réduction de 10 % par an serait en fait par année entamée (et non écoulée), c'est bon à savoir merci Wink





Edit : ou alors seule l'année compte, sans prendre en compte le mois d'immatriculation ?

2018 - 2009 = 9

9 x 10 = 90 %



C'est bien par année entamée Jap



https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911





Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Merci Bien
Répondre
Je pense qu'augmenter les malus Co2 en 2018 est une "brillante" idée, surtout lorsque le nouveau protocole WLTP sera complètement installé ça devrait bien gêner aux entournures ceux qui veulent pousser à acheter une voiture neuve plus propre mais qui est bien malussée dès sa sortie de concession...



En tout cas BMW prends les devant et va arrêter de produire les M3 et M550i (aux ventes déjà confidentielles) et la nouvelle Prius qui voit son Co2 passer au-dessus de 75g avec le nouveau cycle n'est désormais plus exemptée de taxes à Londres...



On a pas finit de se marrer Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-06-2018, 02:30 PM)macrom1 a écrit : Je pense qu'augmenter les malus Co2 en 2018 est une "brillante" idée, surtout lorsque le nouveau protocole WLTP sera complètement installé ça devrait bien gêner aux entournures ceux qui veulent pousser à acheter une voiture neuve plus propre mais qui est bien malussée dès sa sortie de concession...



En tout cas BMW prends les devant et va arrêter de produire les M3 et M550i (aux ventes déjà confidentielles) et la nouvelle Prius qui voit son Co2 passer au-dessus de 75g avec le nouveau cycle n'est désormais plus exemptée de taxes à Londres...



On a pas finit de se marrer Roll

Attends l an prochain avec la modif du cycle de test WLTP.

Par rapport à cette année l estimatif donne:

Gasoil = +20% de co2

Essence = +25% de co2

Hybride plug in = +50% de co2



Regardes par exemple le rejet d une Dacia, regardes avec 25% de co2 ce que ça donne dans la grille de la taxe, la messe est dite.



Edit : Je parle bien de 2019.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Là c'est la fin...



Quand il va falloir débourser 3500€ pour immatriculer une Dacia Sandero, les gens vont faire comment ? Voyons
Répondre
Hier sur France Info, Pierre Chasseray disait que le meilleur plan pour rouler à pas cher dans Paris sans être emmerdé par les taxes et lois anti-pollution, c'était de rouler en voiture de collection.
Répondre
(02-06-2018, 03:04 PM)Onken a écrit : Regardes par exemple le rejet d une Dacia, regardes avec 25% de co2 ce que ça donne dans la grille de la taxe, la messe est dite.



Pour une Logan de base à 7800€ il faudra rajouter (pour l'instant et si le malus ne se durcit pas l'année prochaine...) 1740€ Roll

Le diesel 75 ne serait pas impacté mais ne pourra plus rouler dans les villes dieselophobe.



C'est magique et ce qui est très drôle c'est que tout le monde ferme bien sa gueule sur le sujet, au cas ou tout s'améliorerait dans le futur d'un simple coup de baguette magique...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-07-2018, 12:26 PM)macrom1 a écrit : (pour l'instant et si le malus ne se durcit pas l'année prochaine...)

Peut-être reverront-ils le malus à la baisse avec le nouveau protocole ?
Répondre
(02-07-2018, 12:26 PM)macrom1 a écrit : ce qui est très drôle c'est que tout le monde ferme bien sa gueule sur le sujet, au cas ou tout s'améliorerait dans le futur d'un simple coup de baguette magique...

A commencer par toi.





Répondre
Et les médias.



L'opération escargot contre les 80 km/h de samedi dernier a à peine été relayée. Y compris ici d'ailleurs.
Répondre


Atteindre :