12-18-2017, 09:55 AM
Le coup de la vignette est ce qui m'emmerde le plus. Entre 85 et 150€ PAR VOITURE ET PAR AN
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Malus écologique [barèmes 2018]
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12-18-2017, 09:55 AM
Le coup de la vignette est ce qui m'emmerde le plus. Entre 85 et 150€ PAR VOITURE ET PAR AN
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12-18-2017, 10:03 AM
12-18-2017, 10:19 AM
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12-18-2017, 10:33 AM
j'ai du rater un truc quelques part :
on me dit que mes impôts servent pour la santé : les services de santés ont dans un état catastrophiques et je ne parle même pas de l'état du personnel soignant (pour une bonne partie ils sont "à bout") on me dit que mes impôts servent pour l'éducation : on est en queue de peloton dans tous les sondages internationaux, et si tu as des gosses tu as intérêt à les mettre dans le privé (payant!) on me dit que mes impôts servent pour les autoroute, mais on les a donné à des société privées et je paye quand je les utilise on me dit que mes impôts servent pour les transports en commun : quand ils ne sont pas en grève ils sont en pannes et je ne parle même pas des tarifs de la SNCF on me dit que mes impôts servent pour l'entretien des routes et l'on veut créer une nouvelle taxe on ne me dit pas que mes impôts servent uniquement à financer les branleurs incompétents qui nous dirigent (à si , j'ai peut etre une piste: la France est parmi les 20 premiers pays au monde (cocorico) pour le niveau de corruption....) Franchement j'aurais 16 ans aujourd’hui j'apprend l'anglais et le chinois couramment, je bosse à l'école et dès mes études finies je me casse !
12-18-2017, 10:34 AM
"Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser."
C'est sûr que la voiture avance toute seule sans avoir à payer les taxes de carburant par exemple.
12-18-2017, 10:38 AM
(12-18-2017, 10:33 AM)francoisB a écrit : on me dit que mes impôts servent pour les transports en commun : quand ils ne sont pas en grève ils sont en pannes et je ne parle même pas des tarifs de la SNCF Juste, sur ce point, tes impôts servent très marginalement au financement des transports en commun, dont la principale ressource de financement est le versement transport, une taxe payée par les entreprises, et la seconde est le prix des titres de transport acquittés par les voyageurs. Par ailleurs, depuis la réforme sur le droit de grève et l'instauration d'un service minimum, le nombre de jours de grève sur les réseaux de transport en commun français est à un niveau historiquement bas. Pour finir, les tarifs de la SNCF sont : - pour les grandes lignes : libres - pour les réseaux régionaux et l'Ile de France : encadrés par les autorités organisatrices que sont les différentes collectivités territoriales Dans tous les cas, dès lors que l'on parle de transport en commun utilisé majoritairement pour des trajets domicile - travail ou domicile - école (j'exclus les liaisons inter-régionales et nationales type TGV), le voyageur ne paie jamais plus de 30% du coût réel du billet (la moyenne nationale est plus proche des 23%).
12-18-2017, 10:50 AM
(12-18-2017, 10:33 AM)francoisB a écrit : j'ai du rater un truc quelques part : Joli, t'as entendu ca au bistrot de ton quartier ? ![]() Il y a beaucoup a dire sur chacun des points, tellement c'est demagogique, mais bon, si j'en prend juste un, sur la corruption, tu as du lire le tableau a l'envers car la France est 23eme sur 176, mais en partant des pays les moins corrompu. (https://www.transparency.org/news/featur...2016#table). Faut quand meme pas exagerer ![]() ![]()
12-18-2017, 10:59 AM
Tant que personne ne bougera, le matraquage s'amplifiera.
J'en vient de plus en plus à penser que les associations d'automobilistes ne sont là que pour canaliser les colères et éviter les mouvements du type "bonnets rouges" ou "les pigeons". En matière d'autophobie il semble que nous soyons dans la logique du concours, chaque gouvernement faisant pire que le précédent ! Là en cumulant l'augmentation de l'écotaxe, la taxe sur les >36cv, la taxe sur les V.O. de plus de 10cv, l'abaissement des limitations de vitesses sur nationale, l'augmentation de la TIPP dès le 1er Janvier, les restrictions de circulation des véhicules anciens dans les Zone à Trafic Limité (quelques centres de grandes villes pour l'instant) et la mise en place d'une vignette annuelle sur les autos, il est difficile de faire pire. Il faut réagir.
12-18-2017, 11:06 AM
(12-18-2017, 10:44 AM)TTfab a écrit : & la vignette "écolo" elle sert à quoi La vignette Crit'Air tente de limiter la circulation routière pour réduire la pollution. Son prix est modique et à acquitter une seule fois. Le contrôle technique sert à suivre l'état des véhicules en circulation pour tenter de limiter le nombre de poubelles roulantes, tant pour éviter des accidents que pour limiter les rejets polluants. Ces dispositifs sont évidemment imparfaits. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'impôts confiscatoires déguisés. Il en existe d'autres.
12-18-2017, 04:39 PM
(12-18-2017, 10:34 AM)glouby a écrit : "Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser." Et elle n'est pas conduite par un concitoyen redevables d'impôts etc. en France ![]() Par contre, si on pouvait faire payer une maxivignette aux caravanes néerlandaises et aux PL polonais, ça nous ferait pas de mal.
12-18-2017, 05:28 PM
12-18-2017, 05:58 PM
Ouais, j'y ai pensé en le lisant.
12-18-2017, 06:15 PM
Ou la vignette sur le modèle de ce qui existe en Suisse pour les autoroutes.
Il semble que ça soit dans les tuyaux, et ça serait une bonne chose. Une simple vignette pour tous les camions et utilitaires, qu'ils soient Français ou étrangers... ... récupérable en avoir fiscal pour les entreprises dont le siège est en France. Je n'ai jamais compris que l'on puisse trouver cohérent qu'une entreprise privée Italienne (ecomouv) soit habilitée à lever une taxe en France moyennant des frais de gestion hallucinants (25% prévus pour la France alors que ça a été négocié à 13% pour l'Allemagne). En suisse les frais de gestion sur la collecte de la taxe autoroutière par vignette, sauf erreur de ma part, sont inférieurs à 5%. Je suis d'accord pour taxer la circulation des PL et VU, mais pour une fois que l'on taxe les usagers étrangers en arrêtant de taper sur les usagers Français et de continuer de désavantager nos transporteurs nationaux (ce matin j'ai encore été livré par un Lituanien qui est allé charger en GB pour livrer dans le 44).
Ça y est, la taxe sur les VO de 10 CV ou + est adoptée (ainsi que la grille des malus 2018 en neuf) !
Bravo, merci et au revoir... ![]() Enfin, pour les grosses cylindrées d'avant 2008, c'est pas trop la cata grâce à la dégressivité de 10% par année. Vais mettre en vente la 330xi, 17 CV de 2007, ça ne devrait faire une taxe "que" de 348€ pour le futur acheteur, sans oublier la CG à moitié prix, youpi ! ![]()
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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