Malus écologique [barèmes 2018]
Bien joué ! AMHA la meilleure citadine actuellement. Bien
Répondre
le lease BMW est moins cher que celui de Renault pour une voiture 15 000 euros (à la grosse) plus chère ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Clairement Lol2



J'avais été chez renault et le commercial m'avait fait une propal sur une zoe intens (3eme niveau de finition je crois)

279€ de loyer +69€ de loc de batterie pour 36 mois / 7500km /an c'était en septembre

Après j'ai pas particulièrement négocié mais il m'avait clairement fait comprendre que c'était çà ou rien, la zoe se vendant comme des petits pains.

6000€ de bonus + 4000€ de destruction diesel de plus de 10ans donc 10000€ d'apport.

La caisse faisait 26000€ prix catalogue

Là je viens de voir que effectivement maintenant il te font la loc de batterie gratuite la 1ere année de lease....



Franchement un truc vraiment rédhibitoire pour moi sur la zoe était la position de conduite , trop haute sans possibilité de régler le siège en hauteur et la qualité de finition (moquettes, tissus, plastiques )



Après l'essai la semaine dernière de l'i3 franchement c'est un toucher de route très BM et en terme de place , qualité des matériaux , et une sacrée patate. Pas super fan du design mais en fait ce design a une fonction. Et puis en blanc et noir , çà passe.

Je crois que la VR pique un peu par contre pour la BM , mais je m'en fiche je la rendrai.



Coucou
Répondre
Bon je suis perdu là et j'ai une petite envie de changer peut être au cas où de voiture...



Quelqu'un peut me dire exactement où on en est ?



Le malus, c'est clair il est passé et donc pour toute voiture immatriculée après le 31/12 on se prend 10500€ (Pour la catégorie qui me concerne)...

C'est sur ça ?



Sinon pour la taxe à 8000€, pour l'instant elle n'est pas en vigueur ?



Si j'immatricule une voiture avant la 31/12, je me paie le malus 2017 mais pas la supertaxe ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui...ax_accueil
Répondre
Le Senat a vote sa version revue du PLF 2018 :



Citation :Mardi 12 décembre 2017, le Sénat a procédé aux explications de vote, puis au vote par scrutin public à la tribune sur l'ensemble du projet de loi de finances pour 2018. Le Sénat a adopté avec modifications le projet de loi de finances pour 2018 par 181 voix pour et 122 contre.



Source



Celui ci inclu un rejet de l'amendement au sujet de la taxation des voitures de sport (http://www.senat.fr/enseance/2017-2018/1...I-284.html)



Etape suivante :



Citation :Mercredi 13 décembre 2017, la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion sur le projet de loi de finances pour 2018 se réunit.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-23-2017, 09:18 PM)yaou78 a écrit : je suis content après avoir un peu essoré le machin je m'en tire pour 294€/mois pour une i3 connected avec 1410€ d'options... soit peu ou prou le prix de l'offre BM sans aucune option...

Au départ il me la sortait à 349€/mois ....

Je roule en i3 pour nettement moins cher qu'en ZOE en fait Motard

Quand j'ai fait faire une propal pour une i3 le gars m'a sorti une offre à près de 500€/mois...



Tu peux m'en dire plus sur ton offre ? Car on réfléchit sérieusement à prendre une auto électrique.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(12-13-2017, 12:00 PM)Droopy a écrit :
(11-23-2017, 09:18 PM)yaou78 a écrit : je suis content après avoir un peu essoré le machin je m'en tire pour 294€/mois pour une i3 connected avec 1410€ d'options... soit peu ou prou le prix de l'offre BM sans aucune option...

Au départ il me la sortait à 349€/mois ....

Je roule en i3 pour nettement moins cher qu'en ZOE en fait Motard

Quand j'ai fait faire une propal pour une i3 le gars m'a sorti une offre à près de 500€/mois...



Tu peux m'en dire plus sur ton offre ? Car on réfléchit sérieusement à prendre une auto électrique.



Cette offre est sous condition d'une reprise d'un véhicule diesel d'avant le 01/01/2006 qui doit aller à la casse (il te faut un certificat de destruction)

il faut que la voiture que tu donnes à détruire soit à ton nom depuis plus de 6 mois

la nouvelle CG sera également au nom de celle de la même personne

c'est une offre en LLD

Tu as 6000€ de bonus écolo pour achat d'une VE (c'est l'état)

4000€ de retrait de la circulation de la vieille voiture

2000€ de prime eco mobilité BM (je viens de voir qu'il faut donner un véhicule pour l'avoir...)

donc tu as 12000€ d'apport dans ta propal (donc si tu ne files pas de véhicule , tu n'as que 6000€ d'apport dans la propal donc le fait de doubler les loyers n'est pas incohérent )

Ensuite BM fait le pack iconnected à 1000€ au lieu de 4000€ (qu'il faut absolument prendre)

BMW i3 +CONNECTED.



Finition iLife avec en + :



Accoudoir central avant avec rangement intégré.

Climatisation automatique.Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs.

Feux de jour à LED avec signature lumineuse BMW i en "U".

Fonction "Ma BMW i à distance".

Interface Bluetooth pour téléphone portable.

Kit rangements.

Navigation multimédia Business avec cartographie Europe et information Trafic TMC.

Radar de stationnement arrière PDC.

Régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente.

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Rétroviseurs électrochromes anti-éblouissement.

Touches multifonctions sur le volant.

Informations Trafic en Temps Réel (RTTI)



Charge Rapide avec :



Charge accélérée en courant alternatif, (CA), jusqu'à 11 kW, approx. 3h.

Charge rapide courant continu (CC), jusqu'à 50 kW, approx. 40 minutes.



Si tu pars sur une i3 il faut impérativement prendre les sièges chauffants à 340€ car cela permet le réchauffer la batterie et tu gagnes en autonomie

Ne pas prendre le modèle avec le REX (Range Extander) qui est source de problème et fait perdre 10-15% d'autonomie --> sauf si c'est une voiture principale si tu dois prévois de faire des trajet > 500km one shot

Après je te recommande en option :

- les jantes celle de base sont horribles , mais surtout pneus plus large à l'arrière si option

- la connectivité avancée à 360 € permet de streamer la musique sans rien brancher

Moi je m'en tire à moins de 300€ /mois avec les options soit nettement moins cher qu'une zoé dans les mêmes conditions Coucou
Répondre
Le soucis c'est que le seul diesel d plus de 10 ans que j'ai à la maison est à moi depuis moins de 6 mois et coûte un peu plus de 4 k€... Sad
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(12-13-2017, 02:15 PM)Droopy a écrit : Le soucis c'est que le seul diesel d plus de 10 ans que j'ai à la maison est à moi depuis moins de 6 mois et coûte un peu plus de 4 k€... Sad



Sans y mettre un diesel c'était no way ....
Répondre
Ca sent le pate ...



Le PLF 2018 est repasse a l'assemblee vendredi sur la base de ce document.



L'article 12 quarter indique :



Citation :Le présent article est issu de deux amendements identiques présentés par le Rapporteur général ainsi que par les membres du groupe LaREM (126). Ils ont reçu un avis favorable du Gouvernement.



Il s’agit de créer une nouvelle taxe additionnelle à la taxe sur les certificatifs d’immatriculation pour les véhicules de tourisme qui comptent plus de 36 CV. Le barème de cette nouvelle taxe est de 500 euros par cheval fiscal à partir du trente-sixième cheval fiscal inclus. Le montant total de ce prélèvement ne peut excéder 8 000 euros. Le montant de la taxe est donc dans un premier temps progressif, puis plafonné, afin d’éviter tout effet de seuil susceptible de créer des distorsions entre contribuables ou entre modèles de véhicules présentant des caractéristiques techniques proches.



Cette taxe est ainsi limitée à des véhicules de très haute puissance répondant à une demande spécifique d’un nombre de consommateurs limité.



Un sous-amendement du Rapporteur général a exclu de l’assiette de ce nouvel impôt les véhicules de collection (127), qui doivent, pour être reconnus comme tels, respecter trois critères cumulatifs précisés à l’article R. 311-1 du code de la route : avoir été construits ou immatriculés pour la première fois il y a au moins trente ans ; ne plus être produits ; être préservés sur le plan historique et maintenus dans leur état d’origine.



Le produit de la nouvelle taxe serait affecté à l’État pour un montant d’environ 30 millions d’euros.



II. LES MODIFICATIONS ADOPTÉES PAR LE SÉNAT



Le Sénat a procédé à la suppression du présent article, à la suite de l’adoption d’un amendement du rapporteur général de sa commission des finances et malgré un avis défavorable du Gouvernement, au motif qu’il introduit une mesure qui « constitue un exemple de fiscalité strictement punitive mal calibrée puisqu’elle risque de pénaliser des passionnés d’automobiles qui n’étaient pas nécessairement redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), et non d’anciens redevables de cet impôt » (128).



III. LA POSITION DU RAPPORTEUR GÉNÉRAL



Le Rapporteur général est favorable au rétablissement du présent article. Il estime que dans un objectif de justice fiscale, il est important d’éviter, pour certains biens ostentatoires de richesse, toute réduction fiscale injustifiée sur des biens entrant dans l’assiette de l’ISF mais pas dans celle de l’IFI.





L'article 12 sexties indique :



Citation :La taxe additionnelle prévue à l’article 1011 bis du CGI ne concerne que les voitures neuves (première immatriculation) et fait l’objet d’une revalorisation par l’article 24 du présent projet de loi. Inversement, la taxe additionnelle prévue à l’article 1010 bis du CGI ne concerne que les voitures d’occasion (immatriculation postérieure à la première immatriculation) et n’a pas fait l’objet d’une revalorisation depuis la création de la taxe.



Le présent article, adopté à l’initiative du Rapporteur général avec un avis favorable du Gouvernement, revalorise le barème de la taxe additionnelle (130). Il propose :



– d’asseoir la taxe uniquement sur la puissance fiscale du véhicule ;



– de faire évoluer les tarifs de manière modérée pour les véhicules de tourisme dont la puissance est comprise entre 10 et 14 CV fiscaux ;



– d’instituer une taxe plus importante pour les véhicules dont la puissance fiscale est supérieure ou égale à 15 CV qui devront s’acquitter d’une taxe de 1 000 euros lors de l’immatriculation du véhicule contre seulement 300 euros actuellement.



Le présent article permet de créer un véritable signal visant à inciter les automobilistes à choisir des véhicules moins puissants pour une mobilité plus sobre en énergie. L’objectif de ce durcissement du barème de la taxe est de taxer davantage des véhicules très puissants qui échappent lors de leur revente au malus automobile, en particulier des véhicules hybrides rechargeables qui émettent beaucoup de dioxyde de carbone lorsqu’ils ne roulent pas en mode électronique.



Par ailleurs, le présent article prévoit que la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules d’occasion n’est pas due :



– sur les certificats d’immatriculation des véhicules immatriculés dans le genre « Véhicule automoteur spécialisé » ou voiture particulière carrosserie « Handicap » ;



– sur les certificats d’immatriculation des véhicules acquis par une personne titulaire de la carte « mobilité inclusion » portant la mention « invalidité » mentionnée à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte.



Il s’agit de deux exceptions d’ordre social qui sont déjà appliquées pour le malus automobile applicable aux voitures particulières les plus polluantes prévu à l’article 1011 bis du CGI.



II. LES MODIFICATIONS ADOPTÉES PAR LE SÉNAT



Le Sénat a procédé à la suppression du présent article, à la suite de l’adoption d’un amendement du rapporteur général de la commission des finances et malgré un avis défavorable du Gouvernement, au motif qu’il introduit une mesure dont les informations indispensables sur son impact (rendement, nombre de véhicules concernés, etc.) n’ont pas été transmises (131).



III. LA POSITION DU RAPPORTEUR GÉNÉRAL



Le Rapporteur général est favorable au rétablissement du présent article. Il estime nécessaire de revaloriser la présente taxe afin d’inciter également les acheteurs de véhicules d’occasion – et non pas uniquement ceux de véhicules neufs – à effectuer des choix cohérents avec les objectifs de lutte contre la pollution de l’air et les émissions de gaz à effet de serre.





Conclusion le 21 decembre avec l'adoption definitive du PLF2018 Boude
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ces gens sont fous
Répondre
bah voilà c'est mort...

Au lieu de vous payer des bagnoles , allez vous payer des voyages et des putes Motard Motard Motard
Répondre
(11-23-2017, 09:18 PM)yaou78 a écrit : Mouais enfin les vendeurs se frottent les mains en cette fin d'année...

...



Ils ont intérêt, j'ai un peu l'impression qu'ils risquent de tirer la tronche l'année prochaine...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Un mec qui veut une fefe aura toujours les moyens de mettre 20-25k€ de plus.

Ces mecs auront ils envie de remettre 20-25k€ de taxe dans le boudin, moins sur et de toute manière ils ont les moyens de les faire immat dans un autre pays ou de louer.



Il n est pas improbable de voir se multiplier les sociétés de loc de caisses de luxe.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :