lunette de soleil Polarisante et GPS
bonjour à tous

je suis entrain de prendre des lunettes de soleil (avec correction) et dans le choix des verres

on me propose l'option verres "polarisant"

très bien, plusieurs avantages : protection des UV et une meilleure perception des reliefs et des contrastes, un plus grand confort dans les zones à forte réflexion (mer, montagne, route…).

sauf que l'on met dit, quand cas de verre polarisé, la lecture des écrans GPS seront au mieux pénible

ou pire : impossible : Ecran noir Ph34r

c'est vrai ?

car, mes lunettes de soleil c'est principalement pour la conduite

(bon, en Elise, le pb du GPS ne se pose pas .... Lol2 )
 Sutor, ne supra crepidam
Non c'est loin d'être une question bête.

La lumière émise par certains écrans LCD est en effet polarisée... Si elle l'est dans la même direction que les lunettes, RAS, mais sinon l'écran apparait effectivement noir.

Avec un appareil photo numérique on s'en rend compte quand on passe du format portrait au format paysage : l'écran devient noir dans une des positions.

Je crois que le problème arrive surtout sur les écrans de type TN, IPS ou M/PVA (et pas les OLED ou AMOLED).

Ma sœur a le souci avec l'affichage de l'autoradio de sa 307 qui apparait noir avec des lunettes polarisées. Il faut qu'elle penche la tête à 90° pour y voir quelque chose.

Un moyen simple de savoir si tes écrans sont polarisés : tu prends des lunettes de cinéma 3D passives (les Real 3D), tu places un verre en face d'un de tes yeux mais lunettes à l'envers (branches pas vers ton visage mais vers l'avant) et tu tournes. Si l'écran devient noir pour une position des lunettes tu auras des soucis avec des verres polarisés.

Ça le fait avec l'écran de mon viel APN Panasonic TZ7 mais pas avec le Galaxy S7 (les couleurs sont un peu irisées toutefois mais ça reste lisible).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Je clos because doublon.
Coureur de terrasses...

Atteindre :