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(11-30-2017, 03:49 PM)yaou78 a écrit : Après en tant que vendeur on peut être de bonne fois mais si un acheteur me demande d'aller faire un diagnostic complet à mes frais chez un concessionnaire
pour une voiture de plus de 10 ans... je serai enclin à l'envoyer balader.
Si rien d'alarmant sur le CT et suivi d'entretien je ne vois pas le besoin d'aller plus loin qu'une inspection visuelle
On ne passe pas la voiture sur un pont ni démontage in situ...
Normalement lorsqu'on achète une voiture à un particulier la voiture est vendue en l'état , et le prix est fixé en fonction.
Si on se pointe chez un vendeur à la wheeler dealer en disant déjà votre voiture c'est moins 2000€ car y a çà ou çà qui va pas.
Maintenant l'acheteur veut le beurre l'argent etc...
Si il veut pas d'emmerdes il va acheter une caisse neuve et basta
Ps: Désolé pour mon petit coup de gueule qui ne vise personne soyons clair
ET si c'est aux frais de l'acheteur ?
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11-30-2017, 04:25 PM
(Modification du message : 11-30-2017, 04:36 PM par yaou78.)
Donc tu serais prêt à débourser de l'argent même pour ne pas donner suite ?
et après le rapport du diag , à qui de payer les réparations à toi , au vendeur , fifty-fifty ?
En effet quand tu te décides de te séparer d'une voiture , tu n'as plus d'affect , tu veux qu'elle dégage (le plus vite c'est mieux) et passer à autre chose (à tort ou à raison) , mais une chose est sure t'as plus envie d'y remettre du pognon.
t'essayes de la mettre sous son meilleur jour pour la vendre mais c'est tout.
Enfin moi c'est comme çà que je fonctionne.
Après je sais pas une transaction entre particulier doit se faire avec un minimum de confiance, je pense que intuitivement tu sais à quel genre de personne tu as à faire et comment le véhicule a été traité
après un achat d'occaz comporte toujours une part de risque qu'il faut être prêt à assumer
Après je suis peut être trop naif, je sais pas ...
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11-30-2017, 04:58 PM
(Modification du message : 11-30-2017, 05:01 PM par altus.)
Ben on dirait que tu fonctionnes à l'affect - moi je trouve que payer 30mn de main d'oeuvre pour avoir l'avis d'un pro vaut le coup
edit: l'avis du pro donne une info plus précise sur l'état d'une auto à un moment donné, rien à voir avec la confiance vis à vis de l'acheteur ou l'intuition comment l'auto a été traitée
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(11-30-2017, 11:52 AM)le-merou a écrit : malheureusement , je ne suis pas sur que les problèmes sur un monospace soient moins couteux : bloc optique C4 picasso (2ème gen) : entre 800 et 1000 € sans la M.O. (selon la version)/ parebrise sky machin mes couilles encore plus cher...
(11-30-2017, 11:57 AM)le chouan a écrit : Un monospace a aussi des silents blocs, un turbo, une barre stab', ect...
Tu auras le plaisir de rouler dans un voiture plus moche mais c'est à peu près tout.
Non mais je pense que pour le même prix je peux trouver une auto ayant moins vécu donc avec moins de frais à prévoir
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(11-30-2017, 05:03 PM)altus a écrit : (11-30-2017, 11:52 AM)le-merou a écrit : malheureusement , je ne suis pas sur que les problèmes sur un monospace soient moins couteux : bloc optique C4 picasso (2ème gen) : entre 800 et 1000 € sans la M.O. (selon la version)/ parebrise sky machin mes couilles encore plus cher...
(11-30-2017, 11:57 AM)le chouan a écrit : Un monospace a aussi des silents blocs, un turbo, une barre stab', ect...
Tu auras le plaisir de rouler dans un voiture plus moche mais c'est à peu près tout.
Non mais je pense que pour le même prix je peux trouver une auto ayant moins vécu donc avec moins de frais à prévoir
une autre Volvo je ne sais pas, mais une autre marque aussi "costaud" que Volvo pas sur... surtout une auitre marque ou tout est "jetable" après 100 000 kms. (souvenir ému pour les proprios de quashqai ou le 1.5 dci se suicide entre 130 et 150 000 kms)
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(11-30-2017, 05:19 PM)le-merou a écrit : une autre Volvo je ne sais pas, mais une autre marque aussi "costaud" que Volvo pas sur... surtout une auitre marque ou tout est "jetable" après 100 000 kms. (souvenir ému pour les proprios de quashqai ou le 1.5 dci se suicide entre 130 et 150 000 kms)
Attention aux reputations quand meme, ma Volvo reste celle qui m'a coute le plus cher en entretien a ce jour.
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12-01-2017, 03:57 PM
(Modification du message : 12-01-2017, 03:57 PM par altus.)
Je m'intéresse actuellement au monospaces suivants:
Toyota Verso 147cv CVT
+ fiabilité Toyota
+ économique (poids contenu, conso)
+ trouvable avec moins de 100.000km
+ revente facile en région parisienne, car compatible avec la politique automobile française
- confort à 140-150km/h: boîte CVT, insonorisation ?
Ford S-MAX 2.3 160cv Durashift
+ look
+ espace intérieur (2e rangée + coffre)
+ confort à 140-150km/h
+ fiabilité essence atmo 2300cc et BVA convertisseur de couple
- plus kilométrés que la Toyota à prix équivalent
- future revente difficile, car essence atmo 2300cc et BVA convertisseur de couple
Bon, j'ai pas envie de me focaliser sur la revente, je vais voir si je peux essayer une Verso pour me faire une idée du confort sur autoroute comparé à l'Auris.
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Si tu veux du costaud : Subaru, Honda, Toyota, Mitsubishi.
Si tu veux des factures à 4 chiffres : les 4 constructeurs Allemands qui se disent premium.
C'est pas plus compliqué !
Le soucis des Toyota reste ce toucher de route très "utilitaire", c.a.d. que lors de l'élaboration du cahier des charges, tu as un responsable qui a ordonné de retirer tout ce qui peut donner du plaisir au volant (excepté pour les MR), comme ça les clients se déplacent tranquillement sans user le déplaçoir familial.
Les Subaru sont les plus "européennes" au volant, par contre les motorisations essence consomment mais les emmerdes deviennent rarissimes et l'entretien "normal".
Nous évoquions avec mon banquier ce matin le merdier qui va leur tomber dessus avec les valeurs résiduelles foireuses d'un nombre non négligeable d'Audi et surtout de BMW (qui est très agressif commercialement sur les loyers, du fait de valeurs résiduelles supposées élevées et censées alimenter les parcs V.O. des réseaux) dès 2018.
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Un couple d'amis a une Toyota Verso essence en CVT. Ils ont parcouru plus de 100.000 km avec (achetée en première main à 40.000 km en concession Toyota) et n'ont rencontré absolument aucun souci. C'est un veau, la CVT est une tue l'amour mais sinon, ça fait le job. Ils ont 2 filles qui ont l'âge des nôtres (8 et 4 ans). Ils ne m'ont jamais parlé d'un souci de confort de suspension, il faudrait que je leur pose la question.
Le S-Max je ne connais pas en revanche.
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(12-01-2017, 04:45 PM)Steph117 a écrit : Si tu veux du costaud : Subaru, Honda, Toyota, Mitsubishi.
Si tu veux des factures à 4 chiffres : les 4 constructeurs Allemands qui se disent premium.
C'est pas plus compliqué !
Le soucis des Toyota reste ce toucher de route très "utilitaire", c.a.d. que lors de l'élaboration du cahier des charges, tu as un responsable qui a ordonné de retirer tout ce qui peut donner du plaisir au volant (excepté pour les MR), comme ça les clients se déplacent tranquillement sans user le déplaçoir familial.
Les Subaru sont les plus "européennes" au volant, par contre les motorisations essence consomment mais les emmerdes deviennent rarissimes et l'entretien "normal".
Dans les japonaises seule la Toyota Verso semble fournir la place pour 3 sièges bébé (source dossier Autobild 4 Jan. 2013)
Ford fait pas partie des 4 premiums donc c bon ?
(12-01-2017, 05:03 PM)Tib a écrit : Un couple d'amis a une Toyota Verso essence en CVT. Ils ont parcouru plus de 100.000 km avec (achetée en première main à 40.000 km en concession Toyota) et n'ont rencontré absolument aucun souci. C'est un veau, la CVT est une tue l'amour mais sinon, ça fait le job. Ils ont 2 filles qui ont l'âge des nôtres (8 et 4 ans). Ils ne m'ont jamais parlé d'un souci de confort de suspension, il faudrait que je leur pose la question.
Le S-Max je ne connais pas en revanche.
Comparé à la e-CVT de mon Auris, cette CVT a un mode simulation de rapport ( ) qui limite du coup la montée en régime... à confirmer si je peux faire un essai demain.
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Ford fait juste les meilleurs monospaces du marché pour le conducteur !
Un S-Max TDCi ou mieux un Galaxy (pour le volume géant et les 7 vraies places) TDCi 140cv avec une grosse décote (délire anti diesel oblige) et moins de 50 000 km et tu sera le roi des papas de sport !
Les intérieurs ne sont pas folichons mais les chassis sont excellents avec un bon confort et en plus c'est beaucoup plus sympa à conduire (surtout la S-max pour ce dernier point) qu'un mamouth.
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J'ai souvent eu des ford en loc chez Hertz
j'ai jamais été déçu que ce soit fiesta , focus , mondeo , S-max
Je ne comprends pas que cette marque soit aussi méconnue , très bon chassis , équipement au top , moteur équivalent aux généralistes , prix contenu
juste le design intérieur que je trouve un peu bizzarre mais bonne qualité de finition
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très bonne voiture en essence
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