11-17-2017, 12:01 PM
j'ai bien aimé mon essai. J'ai trouvé ça original et assez novateur. Et salement performant par ailleurs !
Malus écologique [barèmes 2018]
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11-17-2017, 12:01 PM
j'ai bien aimé mon essai. J'ai trouvé ça original et assez novateur. Et salement performant par ailleurs !
11-17-2017, 12:08 PM
J ai bien aimé la planche de bord ecolobobo, ca gouache au démarrage comme toutes les électrique mais la tenue de route, prise de roulis, maintenant des sièges et simplement horrible er rédhibitoire pour moi.
11-17-2017, 12:15 PM
je vais essayer ce week end mais mon essayeur et ami (celui avec la 3.5is) en est dingue pour une voiture de tous les jours,je lui fais confiance
le design on aime ou on aime pas , perso j'aime pas... Après avoir parcouru mabmwi3.com ahahah ceux qui l'ont semblent la trouver chouette ... mais c'est plus chouette qu'une zoe que Renault me sort à 350€/mois ... (version intens) dans les mêmes conditions...Sauf que la Zoe n'ayant pas le siège qui se règle en hauteur c'est vraiment rédhibitoire
11-17-2017, 12:32 PM
Pour rouler cool dans une ambiance Lounge et détendue, la I3 s'impose.
Prendre le GPS Business Pro obligatoirement (grand écran 16/9), les sièges en cuir et les applications bois clair.
11-17-2017, 03:57 PM
A la conduite j'ai bien aimé la i3.
La i3s doit d'ailleurs corriger cette histoire de train avant bizarre puisqu'il me semble qu'elle est homologuée avec des pneus plus larges. Perso je me fout de l'écran du GPS, de toute façon avec le CCS combo tu peux recharger sur borne publique que très rarement, le cuir en PVC massif est nul, je lui préfère de loin le bobo-tissus soit disant laineux des version Lodge, et je valide le bois clair qui est très sympa. Excepté les portes AR débile, l'absence de CHAdeMO et les dimensions idiotes des pneus, c'est une super citadine sur tous les autres points.
11-17-2017, 04:00 PM
Dommage d'avoir une voiture à ce point technologique sans prendre un écran digne de ce nom ?
11-17-2017, 05:13 PM
(11-17-2017, 11:34 AM)Arno7 a écrit : Je ne comprends pas que les lobby des constructeurs ne soient pas encore montés au créneau, 2018 devrait être une année noire en terme de vente Pour une fois que ce ne sont pas les lobbies qui gouvernent, je ne râlerai certainement pas pour ma part. C'est la seule bonne nouvelle de mon point de vue. Par contre, comme la plupart d'entre vous, je regrette vivement ces mesures que je trouve aussi connes que mensongères et qui seront amha contre-productives à moyen terme. (11-17-2017, 11:42 AM)yaou78 a écrit : je suis en train de vendre mon Z4 en ce moment Je ne comprends pas en quoi le durcissement des taxes te pousserait à te séparer d'un jouet qui y a déjà eu droit. Au contraire même
11-22-2017, 10:24 AM
J'ai pas tout compris mais je vous raconte mon échange hier avec le patron d'une concession de marques asiatiques qui m'expliquait sa manip' pour continuer de vendre des Suzuki Jimny (4000€ de malus pour une auto à 15K€), véhicule très prisé ici des agriculteurs / chasseurs pour sa rusticité et ses capacités de franchissement. En fait, il démonte la banquette arrière, immatricule le véhicule en utilitaire pour éviter au client le malus. Et puis une fois le véhicule vendu et immatriculé, il remonte la banquette arrière et fait modifier la carte grise. Comme le véhicule est déjà homologué en version 4 places en France, il n'a pas besoin de faire une RTI, et le malus ne peut pas être collecté au moment de la réédition de la carte grise.
Ça me paraît surprenant comme mode opératoire, mais il me dit l'avoir appliqué sans souci pour 3 de ses clients. Par contre à partir du 1er janvier prochain ce ne sera plus possible : Suzuki a décidé de ne plus importer le Jimny en France, du fait du malus. Voilà pour l'histoire, ça vaut ce que ça vaut.
11-22-2017, 10:39 AM
(11-22-2017, 10:24 AM)Tib a écrit : J'ai pas tout compris mais je vous raconte mon échange hier avec le patron d'une concession de marques asiatiques qui m'expliquait sa manip' pour continuer de vendre des Suzuki Jimny (4000€ de malus pour une auto à 15K€), véhicule très prisé ici des agriculteurs / chasseurs pour sa rusticité et ses capacités de franchissement. En fait, il démonte la banquette arrière, immatricule le véhicule en utilitaire pour éviter au client le malus. Et puis une fois le véhicule vendu et immatriculé, il remonte la banquette arrière et fait modifier la carte grise. Comme le véhicule est déjà homologué en version 4 places en France, il n'a pas besoin de faire une RTI, et le malus ne peut pas être collecté au moment de la réédition de la carte grise. Merci et très intéressant car les sociétés (non loc) peuvent egalement récupérer la TVA sur les 2 places mais pas les 4places. Astuce à étudier très sérieusement.
J'ai entendu la même histoire chez jeep pour le grand Cherokee...à 10000€ de malus...
On le fait passer en VU, on le garde 2 mois , on le passe en VP on paye deux CG par contre... Lorsque j'étais tenté par ce modèle le vendeur me proposait cette astuce Et après discussion cette semaine (je suis en train d'acheter une i3) chez BM , ils vont essayer d'intégrer les malus aux loyers des LOA....pour l'instant c'est pas acté Ils ont bien compris que si les malus sont trop élevés , ils ne vendront plus rien....
11-22-2017, 11:26 AM
(11-22-2017, 10:24 AM)Tib a écrit : ...Suzuki a décidé de ne plus importer le Jimny en France, du fait du malus... C'est bien ce que je crains. Dans une réflexion de chiffre des ventes "monde", le marché Français pèse nettement moins qu'il y a 10 ans. L'augmentation es contraintes et taxes diverses risque de conduire plusieurs constructeurs à fermer purement et simplement leurs réseaux Français. De même, dans les réseaux de vente concernés, il va falloir se serrer la ceinture si le marché se contracte en se limitant aux petits modèles à faible valeur ajouté. Une frontière est franchie, et cette nouvelle augmentation des taxes risque d'avoir des conséquences sociales désastreuses.
11-22-2017, 11:46 AM
c'était couru d'avance. Il ne va rester que 2 types de clients pour les véhicules neufs en France :
- Les acheteurs de toutes petites voitures économiques - Les acheteurs de voitures très chères qui seront infiniment moins nombreux qu'aujourd'hui. Entre les 2, plus personnes. C'est un nivellement par le bas évident.
11-22-2017, 12:10 PM
Je pense qu'il y aura une recrudescence de création de société dans d autres pays Européen moins restrictifs.
C est une perte sur la TVA, TVS, etc
11-22-2017, 12:42 PM
Une RS6 en véhicule utilitaire ça a du sens...
11-22-2017, 01:05 PM
(11-17-2017, 11:42 AM)yaou78 a écrit : je vais fourguer ma yaris diesel de 2005 et 35000km contre une i3 en loa à 295€/mois (6000€+2000€ de prime BM , plus l'option connected à 1000€ au lieu de 4000€) J'étais allé fair eune simu pour remplacer le CLubi mais je n'ai pas eu ce tarif. Tu aurais plus de détail à me donner sur cette offre ? (en MP si tu préfères)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v |
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