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(11-16-2017, 04:22 PM)Tib a écrit : Au passage, j'hallucine que la M3 ne rejette que 194 grammes.
Comme mon TT avec deux fois et demi plus de watts
Mais d'après Onken, ça ne durera pas
(11-16-2017, 12:39 PM)Onken a écrit : Attention également au changement de norme de calcul du rejet de CO2 à partir du 01/01/2018. Toutes les voitures vont émettre 20-25% de CO2 en plus par rapport à aujourd'hui.
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(11-16-2017, 02:24 PM)ypos a écrit : (11-16-2017, 02:01 PM)Zed a écrit : Oui, il te manque la taxe sur les vehicules neufs et d'occasion de plus de 35CV qui s'eleve a 500€ par cheval sans degressivite avec le temps. Celle ci est au maximum de 8'000€.
Tu parles de ce projet d'amendement ?
Auquel cas il n'est pas encore en vigueur, si ?
Citation :Pour ce qui est de la taxe additionnelle, je n'avais pas realise qu'elle existait deja. La nouvelle version n'est pas beaucoup plus elevee ?
Je dirais que tout dépend de l'âge de la voiture, entre autres.
Pour un TT V6 de 2005 (au hasard ^^), je devrais m'acquitter de 116 € aujourd'hui (254 g, 54 g au delà de 200).
En 2018, je devrais m'acquitter de 1 000 € réduit d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation, soit 0 € si je compte bien : 1 000 - (12 x 100) = - 200.
Peut-être devrais-je réclamer 200 € à l'État.
Pour un Cayenne Hybrid de 2016, je devrais m'acquitter de 0 € aujourd'hui (79 g).
En 2018, je devrais m'acquitter de 800 € à 900 € selon s'il y a une ou deux années écoulées entre la date de première immatriculation et celle de la nouvelle. Prenons le meilleur scénario : 1 000 - (2 x 100) = 800.
Cette évolution est clairement faite pour taxer les hybrides haut-de-gamme qui y échappaient jusqu'à présent. Le diesel continuant donc à être favorisé par ailleurs puisqu'aussi bien le CO2 que la fiscalité sont à son avantage.
Tout ça sous couvert d'écologie et avec les applaudissements du public s'il vous plaît. En marche.
Il faut mettre le nb d cv fiscaux. Ca aidera pour le calcul.
Attention c est 10% par an. Donc 1000 puis 900 puis 810 etc ainsi tu n arrives jamais à 0 ni meme un chiffre negatif
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(11-16-2017, 04:52 PM)Onken a écrit : (11-16-2017, 02:24 PM)ypos a écrit : (11-16-2017, 02:01 PM)Zed a écrit : Oui, il te manque la taxe sur les vehicules neufs et d'occasion de plus de 35CV qui s'eleve a 500€ par cheval sans degressivite avec le temps. Celle ci est au maximum de 8'000€.
Tu parles de ce projet d'amendement ?
Auquel cas il n'est pas encore en vigueur, si ?
Citation :Pour ce qui est de la taxe additionnelle, je n'avais pas realise qu'elle existait deja. La nouvelle version n'est pas beaucoup plus elevee ?
Je dirais que tout dépend de l'âge de la voiture, entre autres.
Pour un TT V6 de 2005 (au hasard ^^), je devrais m'acquitter de 116 € aujourd'hui (254 g, 54 g au delà de 200).
En 2018, je devrais m'acquitter de 1 000 € réduit d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation, soit 0 € si je compte bien : 1 000 - (12 x 100) = - 200.
Peut-être devrais-je réclamer 200 € à l'État.
Pour un Cayenne Hybrid de 2016, je devrais m'acquitter de 0 € aujourd'hui (79 g).
En 2018, je devrais m'acquitter de 800 € à 900 € selon s'il y a une ou deux années écoulées entre la date de première immatriculation et celle de la nouvelle. Prenons le meilleur scénario : 1 000 - (2 x 100) = 800.
Cette évolution est clairement faite pour taxer les hybrides haut-de-gamme qui y échappaient jusqu'à présent. Le diesel continuant donc à être favorisé par ailleurs puisqu'aussi bien le CO2 que la fiscalité sont à son avantage.
Tout ça sous couvert d'écologie et avec les applaudissements du public s'il vous plaît. En marche.
Il faut mettre le nb d cv fiscaux. Ca aidera pour le calcul.
Attention c est 10% par an. Donc 1000 puis 900 puis 810 etc ainsi tu n arrives jamais à 0 ni meme un chiffre negatif
C'est probablement 10% du montant de la taxe initiale
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(11-16-2017, 03:30 PM)ypos a écrit : (11-16-2017, 03:09 PM)ypos a écrit : Tu as un lien ?
https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911
En dépliant le volet Véhicule d'occasion et au bas de ce dernier, il en est effectivement question :
C'est là que je ne comprends pas. Mon TT émet 194 g donc je devrais m'acquitter de cette taxe annuelle depuis 2012 si je comprends bien. Ce qui n'est absolument pas le cas
Doit y avoir quelques caisses qui dépassent allègrement les 190 g sur le FAR, vous la payez vous ?
(un autre truc bizarre, il est indiqué 197 g sur ma carte grise et toutes les fiches de TT 180 que je recense indiquent 194 g)
Edit : grillé par Olive
Du coup, j'ai la réponse à ma question en me relisant en regardant mieux la capture d'écran (la date de référence est celle de la première immatriculation, pas celle de l'acquisition).
Je viens de recevoir la mienne hier de 160€ pour ma serie 5 F11 de 2012 à payer avant le 15/12 sinon +10%
je la reçois tous les ans
Bande de b.....
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La norme c est la WLTP pour la mesure du rejet de CO2.
Si on prend une hausse de 20% avec la WLTP.
Les caisses qui font aujourd'hui 155g vont faire 186 à partir du 01/01/2018
L ecoanus pour 155g en 2017 est de 2010€
La même voiture fera donc 186g en 2018 soit 10500€!!!
Le meme jeu avec une augmentation de 25% lors du passage à la WLTP et les 149g deviendront 186g donc les 1260€ se transformeront en 10500€.
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Une 308 GTI qui fait 139g donc 410€ fera 167g donc 5573€ en 2018.
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(11-16-2017, 04:52 PM)Onken a écrit : Il faut mettre le nb d cv fiscaux. Ca aidera pour le calcul.
Du TT V6 et du Cayenne Hybrid de l'exemple ?
17 CV et 20 CV mais ça me semblait pas une info capitale dans la mesure où les deux affichaient plus des 15 CV à partir descquels ont a droit au montant maximal de la taxe additionnelle (1 000 €)
Citation :Attention c est 10% par an. Donc 1000 puis 900 puis 810 etc ainsi tu n arrives jamais à 0 ni meme un chiffre negatif
Je n'en suis pas sûr du tout et comme altus, je pense qu'il s'agit plutôt des 10 % de la taxe initiale.
C'est en tout cas le cas pour le calcul de l'écotaxe des voitures d'occasion faisant l'objet d'une première immatriculation en France (je croyais comme toi à l'époque mais après renseignements, je me plantais).
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(11-16-2017, 05:35 PM)Onken a écrit : La norme c est la WLTP pour la mesure du rejet de CO2.
Si on prend une hausse de 20% avec la WLTP.
Les caisses qui font aujourd'hui 155g vont faire 186 à partir du 01/01/2018
L ecoanus pour 155g en 2017 est de 2010€
La même voiture fera donc 186g en 2018 soit 10500€!!!
Le meme jeu avec une augmentation de 25% lors du passage à la WLTP et les 149g deviendront 186g donc les 1260€ se transformeront en 10500€.
Les émissions des modèles déjà commercialisés vont-elles être révisées ou cela ne concerne que les modèles 2018 et les suivants ?
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Je vois mal comment des modèles homologués avec une norme X pourraient voir leur émission réévaluée au regard d'une norme Y. Parce que dans ce cas, plus aucun des bus Euro 1, 2 et 3 du parc de ma boîte n'aurait le droit de rouler ! Mais bon, on n'est plus à ça près.
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Moi aussi mais n'ayant aucun lien à me mettre sous la dent sur cette évolution du calcul, je pose la question. Mais comme toi, je trouverais ça très étonnant.
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Eu 5 / EU6 ne change pas. Ce qui change c est le mode de calcul du rejet de CO2.
Tu as parfaitement le droit de dire que à partir de telle date, c est une autre norme que s applique pour le calcul. Il n y a pas d impact sur l homologation c est seulement sur une taxe.
Aujourd'hui tout le groupe VAG repasse le calcul selon la WLTC. Je suis pas certains qu'il le fasse pour le plaisir
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De leurs modèles au catalogue ou de tous leurs modèles depuis la mise en place du bonus-malus écologique (2008 en France) ?
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Tout le groupe vag: oui, mais pas les vag en circulation je pense...
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Un véhicule homologué avec une norme est un véhicule homologué. J'imagine qu'ils repassent les normes pour leurs véhicules à commercialiser à compter du 01/01/2018.
J'imagine bien le gars qui a une Passat TDI 150, modèle 2017, qui rejette 110 grammes, et le gars qui achète exactement la même auto le 2 janvier 2018, et la sienne va rejeter 150 grammes.
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11-16-2017, 09:34 PM
(Modification du message : 11-16-2017, 09:34 PM par yaou78.)
c'est exactement ce qui s'est passé pour le X5 F15 30D , il est passé de 149g à 183g cette année.
C'est exactement le même
Du coup le malus est passé d'un truc à peu près supportable à un truc indécent ...
Et tu sais quoi les gens ont annulé leur commande quitte à perdre leur acompte mais comme c'est en gros des LOA/LLD sur ces machins ils ont pris le 25D à la place.
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