Malus écologique [barèmes 2018]
Et du coup, ils vont aussi taxer les Majorette ?
Répondre
Le report va se faire vers des autos moins puissantes ou du segment inférieure donc moins cher.

Y a t'il un homme (ou une femme) censé dans ce gouvernement pour calculer le manque à gagner en TVA, qui est l’impôt le plus productif en revenu fiscal, ça va forcément faire très mal Ph34r
Répondre
Du coup je complète.

(11-16-2017, 01:21 PM)ypos a écrit : Pour les voitures neuves :

- la carte grise, basée sur les chevaux fiscaux

- le bonus et le malus écologique, basés sur les émissions CO2

- la taxe dite additionnelle, basée sur les émissions CO2 jusqu'à cette année et qui devrait désormais être basée sur les chevaux fiscaux en 2018

- la taxe grosse cylindrée basée sur les chevaux fiscaux qui concerne les voitures affichant 36 CV et plus, à partir de 2018

Pour les voitures d'occasion déjà immatriculées en France :

- la carte grise réduite de moitié à partir du dixième anniversaire de la première immatriculation

- la taxe additionnelle réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation

- la taxe grosse cylindrée basée sur les chevaux fiscaux qui concerne les voitures affichant 36 CV et plus, à partir de 2018

Pour les voitures d'occasion dont c'est la première immatriculation en France :

- la carte grise réduite de moitié à partir du dixième anniversaire de la première immatriculation

- la taxe additionnelle réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation

- le malus écologique du barème en vigueur lors de la première immatriculation réduit d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation

Saupoudrez le tout d'un dernier Crit'Air et le tour est joué.

Il va falloir suivre une formation pour acheter une caisse si ça continue. Ou avoir une CB illimitée. Même le configurateur Porsche paraît simple à côté.
Répondre
Vous n'avez pas oublié la taxe de 160€ par an pour les véhicules de plus de Xrejets de CO2/km ?
Répondre
C'est tout à fait possible. Encore une fois, ma liste ne demande qu'à être complétée afin que j'y vous plus clair, parce que j'avoue que ça devient technique Huh

Tu as un lien ?
Répondre
Là : http://www.net-iris.fr/indices-taux/taxe...-vehicules

Le Malus automobile annuel

En plus du malus payé lors de l'achat du véhicule polluant, un malus annuel forfaitaire de 160 euros par véhicule - quelle que soit sa catégorie d'émission de CO2 - est acquitté à chaque fin d'année pour les véhicules immatriculés l'année précédente émettant plus de 190 g de CO2/km.

L'article 1011 ter du Code général des impôts instaure en effet une éco-pastille annuelle recouvrée par la Direction générale des finances publiques.

La taxe d'un montant forfaitaire de 160 euros par véhicule, doit être acquittée à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Notons que l'application de cette réforme n'étant pas rétroactive, elle ne concerne pas les véhicules neufs ou d'occasion acquis avant le 1er janvier 2009 (date de première immatriculation antérieure au 1er janvier 2009).

La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins 2 ans, au 1er janvier de l'année d'imposition, de véhicules immatriculés dans la catégorie des voitures particulières pour lequel :

s'il a fait l'objet d'une réception communautaire, le taux d'émission de dioxyde de carbone, tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation, excède la limite de :

- 250 g de CO2 par km en 2009

- 245 g de CO2 par km en 2010

- 245 g de CO2 par km en 2011

- 190 g de CO2 par km en cas d'acquisition à compter du 1er janvier 2012 et au-delà.

s'il n'a pas fait l'objet de la réception communautaire, sa puissance administrative excède 16 CV (chevaux-vapeur)

Ne sont pas concernés par le malus annualisé :

tous les véhicules acquis au plus tard le 31 décembre 2008 ;

tous les véhicules d'occasion acquis à partir de 2009 dès lors que leur date de 1ère immatriculation en France est antérieure au 1er janvier 2009 ;

tous les véhicules non classés dans la catégorie des véhicules particuliers.
Répondre
(11-16-2017, 03:09 PM)ypos a écrit : Tu as un lien ?

https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911

En dépliant le volet Véhicule d'occasion et au bas de ce dernier, il en est effectivement question :

[Image: 733574Capturedcran20171116143136.png]

C'est là que je ne comprends pas. Mon TT émet 194 g donc je devrais m'acquitter de cette taxe annuelle depuis 2012 si je comprends bien. Ce qui n'est absolument pas le cas Voyons

Doit y avoir quelques caisses qui dépassent allègrement les 190 g sur le FAR, vous la payez vous ?

(un autre truc bizarre, il est indiqué 197 g sur ma carte grise et toutes les fiches de TT 180 que je recense indiquent 194 g)

Edit : grillé par Olive Bien

Du coup, j'ai la réponse à ma question en me relisant en regardant mieux la capture d'écran (la date de référence est celle de la première immatriculation, pas celle de l'acquisition).
Répondre
Donc c'est bien ce que je disais plus haut

Pour les grosses chignoles :

10500 de C02

8000 de super malus

la carte grise classique avec la surprime C02 dans les 5000/6000

23500 de cartouche pour une lambo ou autre ferrari V12
Carpe Diem
Répondre
Pour une 812 Superfast neuve à Paris, en 2018 :

- carte grise > 3 738,15 € (81 CV)

- malus écologique : 10 500 € (340 g)

- taxe additionnelle : 1 000 €

- taxe grosse cylindrée : 8 000 €

- taxe annuelle : 160 €

Soit une bien belle cartouche de 23 398,15 € effectivement Retard

Pour un vieux modèle, la note baisse à 13 k€ (12 898,15) Ph34r

Edit : j'avais confondu écotaxe et bonus-malus écologique qui sont deux taxes différentes.
Répondre
Pour une M3 DKG neuve, toujours à Paris :

- carte grise > 1 476,80 € (32 CV)

- malus écologique : 10 500 € (194 g)

- taxe grosse cylindrée : 0 €

Soit 13 k€ (13 136,80 €) pour une voiture affichée 90 k€.

Peu ou proue 15 %.

Pour une Megane RS III :

- carte grise > 784,55 € (17 CV)

- malus écologique : 7 340 € (174 g)

- taxe annuelle : 0 €

Soit 8 k€ (8 124,55) pour une voiture qui était affichée à 32,5 k€.

Pile 25 % !

J'ai mal à ma passion Ouin

Edit : j'avais confondu écotaxe et bonus-malus écologique qui sont deux taxes différentes.
Répondre
C'est juste du vol organisé sous couvert d'escrologie
Répondre
(11-16-2017, 04:16 PM)ypos a écrit : Pour une M3 DKG neuve, toujours à Paris :

- carte grise > 1 476,80 € (32 CV)

- écotaxe : 10 500 € (194 g)

Soit 13 k€ (13 136,80 €) pour une voiture affichée 90 k€.

Peu ou proue 15 %.

Pour une Megane RS III :

- carte grise > 784,55 € (17 CV)

- écotaxe : 7 340 € (174 g)

- taxe annuelle : 0 €

Soit 8 k€ (8 124,55) pour une voiture qui était affichée à 32,5 k€.

Pile 25 % !

J'ai mal à ma passion Ouin

Comme je te rejoins ! Bien

Ca sonne le coup d'arrêt de toute auto récente affutée pour ma part
Carpe Diem
Répondre
Au passage, j'hallucine que la M3 ne rejette que 194 grammes.
Répondre
(11-16-2017, 04:22 PM)Tib a écrit : Au passage, j'hallucine que la M3 ne rejette que 194 grammes.

Soit 20g de moins qu'une Lada Niva Ph34r
Carpe Diem
Répondre
(11-16-2017, 04:22 PM)Tib a écrit : Au passage, j'hallucine que la M3 ne rejette que 194 grammes.

On doit mieux comprendre quand on paye une réparation sur le système de dépollution...
Répondre

Atteindre :