On peut la faire dans l'autre sens. Faut-il acheter une voiture rare mais sans aucun historique
sans s'y connaitre juste parce que "avoir les factures ne veut rien dire de toute façon" et qu'elles peuvent être falsifiées ? OK si le budget entretien peut suivre ou les compétences techniques.
Faut-il tenter le coup sinon ? Peut être, peut être pas.
Tu t'y connais très bien en mécanique, ce n'est pas le cas de beaucoup de monde. Beaucoup vont préférer mettre les chances de leur côté d'entrée de jeux en filtrant les annonces et les contacts positifs avec les vendeurs. Bien sur ce n'est pas indispensable et il ne faut pas chercher à voir les choses blanches ou noires. Ca serait simpliste. J'ai déjà acheté des voitures sans factures ni carnet, pas d'autres.
Mon expérience fait que je ne referais pas cette erreur à moins de m'entourer de toutes les précautions adéquates. Combien sauraient réparer la boite automatique d'une SL55 AMG dans leur garage après un achat passion ? A combien reviendrait cette réparation chez un garage de la marque comparé au prix de la voiture en occasion ?
Il y a sans doute de quoi passer des soirées animées avec Madame [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='
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Il ne faut pas oublier que 99,999% des gens achètent une voiture plaisir. Pas une voiture cauchemar.
Encore une fois, j'ai l'impression de dire 10 fois la même chose depuis hier et que le débat tourne en rond. Mon point de vue est surement sectaire et marginal mais je n'ai jamais eu réclamé des piles de factures avant de signer un achat. Le juste milieu me suffit. Hors une voiture sans aucun historique n'est pas à mon sens un milieu acceptable. Sans doute à tort. Ca laisse de belles opportunités à ceux qui en ont le courage. Et c'est tant mieux.